Mardi 17 Mars 2015 à 15h59
Une interpellation en région lyonnaise pour provocation au terrorisme
Six individus ont été placés en garde à vue ce mardi pour "provocation au terrorisme" sur les réseaux sociaux mais également pour "infractions à la législation sur les armes et les stupéfiants". Un arsenal, composé d'une arbalète, d'une matraque télescopique, de deux armes de poing, d'un pistolet d'alarme et de munitions, a notamment été saisi.
Cinq d'entre eux ont été interpellés en Haute-Loire tandis qu'un dernier a été arrêté en région lyonnaise.
Selon le parquet du Puy-en-Velay, plusieurs des suspects, adeptes d'un islam radical, avaient l'intention de se rendre en Indonésie. Les investigations se poursuivent.
Les djihadistes ont un terreaux favorable : le communautarisme
Signaler RépondreEncore du délit de faciès... marre des discriminations !
Signaler RépondreEt surtout, pas d'amalgames !!!
Exact !
Signaler RépondreMais il y a toujours un bien pensant qui va t'affirmer que le salafisme c'est paix et tolérance.
Avec tous ces biens pensants la société est sclérosée et le fascisme islamique en pleine expansion.
Il faut leur couper immédiatement leur supprimer toutes les allocations et les destituer de la nationalité française et les expulser définitivement avec leurs femmes et autres ! C'est le seul moyen de remettre de l'ordre chez ces extrémistes !!
Signaler Répondre"l'amour de son prochain'... mdrr
Signaler RépondreSalafiste est mot inventé par les politiciens.... Il ne veut rien dire!!! Le salafi est une personne qui suit l'islam orthodoxe et qui prône la non violence et l'amour de son prochain .... En se calquant sur la vie du prophète .... Arrêtez avec vos amalgames .
Signaler Répondrevous ouvrez un débat sur le financement des religions qui est accessoire mais dans le cas d'espèce, je ne vois pas bien ce que cela réglerait ??
Signaler Répondreest ce que ça empêcherait cet individu de continuer dans la délinquance et la radicalisation?
Il va bien y avoir une assoc ou un parti politique qui va dire que c'est une arrestation à caractère islamophobe
Signaler RépondreLes pauvres garçons, ils vont avoir droit à des remontrances :(
Signaler RépondrePourquoi Carenco ne porte-t-il pas plainte contre les salafistes du Rhône comme il le fait systématiquement contre les identitaires ?
Signaler RépondreTrop risqué ?
Il préfère laisser verser les prestations sociales aux djihadistes pendant qu'il consacre ses forces contre les identitaires.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/17/97001-20150317FILWWW00303-des-prestations-sociales-pour-290-djihadistes-en-2014.php
Je crois que ce que Tristan souhaite dire... c'est que les mesures de fond n'ont pas été prises!
Signaler RépondreVous parlez juste de mesures de forme.
Si nous sommes un État laïque, soit on fonctionne comme les helvètes et chacun précise la somme de ses impôts qu'il alloue à un groupement religieux national identifié et adoubé par la puissance publique, soit l’État alloue chaque année une somme identique à chaque groupement religieux national identifié et adoubé.
Or là, c'est du clientélisme associatif pour des associations cultuelles qui, certes, ont le droit d'exister mais vont à l'encontre - dans le cadre de l'octroi de subventions publiques - de la laïcité!
Il faut, enfin, poser le problème des financements étrangers!
Certains politiques et médias ont poussé des cris d'orfraie lorsque le FN s'est fait financé par une banque russe - après avoir fait le tour des banques françaises. Mais ces associations font-elles le tour des mécènes privés français avant de se tourner vers les pays où l'islam est religion d’État, comme au Maroc?
Là, c'est un débat qui mérite d'être ouvert!
mais que racontez vous ? les mesures à prendre ont été prises : interpeller et juger ces individus très rapidement !!
Signaler Répondrequ y a t il de plus à faire ?
La descente aux enfers ne fait que commencer.
Signaler RépondrePas grave, nos élus continuent de s'en mettre plein les poches et financent les mosquées avec nos impôts.
Au lieu de se focaliser sur la concurrence le PS devrait avoir un peu de jugeote et prendre des mesures au lieu de diaboliser et de critiquer ceux qui les prendront à leur place.