La nouvelle torchère installée à la raffinerie de Feyzin

La nouvelle torchère installée à la raffinerie de Feyzin

Les travaux s'achèvent ce mardi à la raffinerie de Feyzin. Dernière étape du chantier, le remplacement de l'extrémité de la torchère nord, en service depuis 2003.
Total, l'exploitant de la plateforme de Feyzin, procède actuellement au remplacement de l'extrémité nord de la raffinerie. L'initiative s'inscrit dans le cadre du grand arrêt des unités pétrochimiques visant à réduire les émissions de fumées.
L'opération est effectuée par des équipes spécialisées à plus de 100 mètres du sol, appuyées par une grue dont la flèche culmine à 145 mètres. Le coût de cette opération est de 1,3 million d'euros pour un budget global de plus de 50 millions d'euros pour l'ensemble des travaux.
Pour rappel, l'arrêt de maintenance des installations pétrochimiques de la plateforme de Feyzin a commencé le 24 février dernier.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.