Le nouveau préfet Michel Delpuech a pris la décision d'évacuer ce jeudi
matin aux alentours de 7h30 le campement de Bron, située avenue Franklin-Roosevelt à l'angle
du périphérique Laurent Bonnevay.
Près de 500 Roms y vivaient depuis le mois d'août, ils s'y étaient
installés après avoir déjà été expulsés d'un camp brondillant. Ce qui
avait provoqué l'exaspération des riverains, le groupe d'opposition Un
Avenir pour Bron avait lancé une pétition recueillant plus de 1 300
signatures.
Ce jeudi, seulement 113 Roms sur les 500 ont été expulsés (60 majeurs, 53 mineurs). Le campement ne devrait pas être détruit dans la journée, des traces d'amiante ont été découvertes dans certains baraquements.
Mardi, le squat de Gerland situé boulevard Yves Farge dans le 7e arrondissement de Lyon avait déjà été fermé par les forces de l'ordre, provoquant l'expulsion de 115 personnes dont 25 mineurs. La plupart ont été relogés par l'Eglise.
Puis mercredi, c'est un immeuble du quartier de Moulin-à-Vent près de Vénissieux occupés par des anarchistes qui a été évacué sur demande du préfet du Rhône.
Et vous pensez que la situation peut demeurer ainsi pendant des dizaines d'années ?
Signaler RépondreCa ne vous dérange pas, donc on les laisse occuper illégalement un espace ? On ne les oblige pas à se sédentariser, à adopter notre mode de vie, en les incitant à travailler, à respecter nos lois ?
on loge les djihadistes dans des hotels 3 étoiles ! alors qu'un algeco leur irait bien mieux ! pendant ce temps, les pauvres vivent dans des maisons en cartons et en toles ! un scandale de + dans ce monde de dingue....
Signaler RépondreLe mot qui coince dans cette belle citation est "communication"
Signaler RépondreC'est à mon sens une grande partie du problème avec les roms
si leurs présences vous manque vous avez qu à en héberger chez vous !!!! moi ils ne me manque pas
Signaler Répondresi vous etes si nostalagique vous avez cas en heberger chez vous!!!!!!
Signaler RépondreOn les reconduit dans leur pays .
Signaler RépondreJe ne vois pas qui ils dérangeaient coincés entre le tramway, le périph et le vinatier. Maisons et immeubles n'étant pas voisins, ils ne s'y aventuraient jamais. Beaucoup de reproches issues de nombreuses idées reçues!
Signaler RépondreOu vous t-ils aller à présent?
Je resterais, en tout cas, nostalgique de leur joie de vivre dans les transports en commun; contrastant avec celle des biens nés.
En attendant, ils sont tous sous le pont du périph à quelques mètres et ont installé des matelas pour passer la nuit. Et maintenant, on fait quoi ?
Signaler Répondreparfait tout les soirs sa sentait mauvais il faisait la manche cela devenais invivable pour les habitants de l'avenue franklin roosevelt il faudrai faire un grand vite et empecher qu'ils ne reviennent
Signaler RépondreIl était temps !
Signaler RépondreCe n'est pas tant qui l'a dit mais ce qui a été dit. Je pourrais citer le pape ou Say peu importe.
Signaler Répondrevu que son gosse se baladait en tongs, on s'y prendra par 2 fois avec ses citations.
Signaler Répondre"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences" Françoise Dolto
Signaler Répondrec surtout la fin de l'hiver, et mme si on peut pas parler de trve hivernale pour un campement, a la fout mal de faire une expulsion en janvier. a peut s'entendre tout de mme ! aprs il faut tre un peu naf de croire que le jeu du chat et de la souris va s'arrter l... je ne pense pas que a les clate de vivre dans des bidonvilles, on parle de misre humaine. par contre, ils ont rien cirer complet du cot de leurs actions pour la collectivit, ou du voisinage etc... les terrains librs sont un vrai carnage. le nettoyage est excessivement couteux notamment car les matriaux utiliss pour les baraquements comprennent souvent de l'amiante, y compris de l'amiante friable vu leur tat...
Signaler RépondrePas d'accord
Signaler RépondreLe fait de les déloger systématiquement et de détruire les camps les poussera à terme à rentrer chez eux ou à s'intégrer correctement
Il faut les harceler partout et tout le temps !
Par exemple : ramassage de tous les mineurs qui ne vont pas à l'école et expulsion immédiate
il a l air courageux ce nouveau prfet! Il va se faire taper sur les doigts la mouvance politico mdiatique !
Signaler RépondreEnfin un préfet qui fait respecter la loi...! Ca nous change de Carenco !
Signaler RépondreLes Roms de Paris doivent se frotter les mains.......
Par contre il serait bien que le préfet prenne des mesures définitives, qui empêchent que les Roms se promènent d'un squat à un autre, sinon tout ce remue-ménage ne sert à rien.
personne ne parles des animaux morts quils laissent derriere eux ! pffffffffff
Signaler RépondreTant qu'il est dans sa lancé il ne faut pas qu'il oublie l'ancienne station service de la rue Challemel Lacour squatté depuis un bon moment et qui commence a dégénérer.
Signaler RépondreIl perd pas de temps le nouveau préfet pour prendre des mesures !
Signaler Répondre