Les enseignants dénoncent l’insuffisance de réaction par la direction de l’établissement face aux propos racistes et antisémites que subit l’une de leurs collègues. En cause, en particulier, des dessins réalisés par des lycéens montrant l’enseignante criblée de balles, avec des inscriptions antisémites.
A de nombreuses reprises, le professeur avait pourtant rédigé des rapports, restés sans réponses. Selon le syndicat CGT éduc’action, le chef d’établissement, lui-même aurait jeté à la poubelle les dessins, "pour étouffer l’affaire".
Un rassemblement est prévu devant le lycée professionnel le matin.
Et oui, ce silence est tristement révélateur.... qui ne dit mot consent... ils devraient s'en souvenir...
Signaler RépondreOn attend toujours la réaction du MRAP et de SOS Racisme.
Signaler RépondreIl faut envoyer ces jeunes dans un foyer de prise en charges des maladies entrainant des difformités monstrueuses, il y'en a un dans le 7e, les vacances d'été sont bientôt là, y passer 2 mois ça va les calmer toute leur vie, vous allez voir, entre la femme de Roswell et l'homme loup,... ! ça va leur apprendre le vivre ensemble !
Signaler Répondrebjr je dis aussi les extrêmes gauche droite ou les naz muz peuvent hurler leur haine envers la communauté juive et cette communauté ne manifeste pas ne dit rien et n a jamais un cri de haine dans leurs synagogues contrairement aux mosquées j ai eu l occasion de visiter tous ces lieux en Suisse
Signaler Répondreboubette
Mon Dard, c'est trop horrible à voir, faut que j'aille aux toilettes... vite
Signaler Répondreont pourrez mé fo pas poussé
Signaler RépondreCf les militants du NPA qui, pendant qu'ils collaient leurs affiches, s'en sont pris à des juifs en banlieue parisienne...
Signaler RépondreLe NPA soutenait les manifs pro-palestiniennes.
Ont pourraient avoir le prénoms de ces "jeunes"???
Signaler RépondreC'est toujours mieux qu'un procès qui est toujours la solution la plus extrême, une claque le gamin se rappellera qu'il doit se calmer après, un procès, une condamnation, le gamin deviendra un exclu, trainera de foyer de jeune en foyer de jeune, ambivalera entre les RSA et les SMIC mi-temps, n'aura jamais de formation, vous avez déjà vu un gamin envoyer en maison de correction faire des études supérieurs ? Moi jamais, j'avais un camarade comme ça qui faisait n'importe quoi et qui est partis en maison de correction, puis à vécu en foyer, au bout d'une dizaine d'année de cette vie, il s'est suicidé.
Signaler RépondreLa claque à bien des avantages.
En France quand on est Pro-Palestinie on peut crier "Mort aux juifs" dans la rue, sans être inquiété...pourquoi se gêner?
Signaler RépondreLe Pouvoir politique s'est vendue aux monarchies sunnites soutiens de l'islamisme et du terrorisme, pourquoi les élèves se retiendraient d'exprimer au grand jour ce qu'ils entendent chez eux depuis qu'ils sont nés?
Signaler RépondreBah, je serais elle, j'écouterai Benjamin N.
Signaler RépondreIl faut toujours écouter son premier ministre lorsqu'il n'y a plus d'espoir.
Enfin, ça c'est la règle... en France, depuis fort longtemps, il y a un exception!
ben oui les claques ça règle tout c'est bien connu ! une paire de gifles vaut mieux qu'un sermon, comme ça qu'on obtient un gamin sain et équilibré..
Signaler RépondreAïe !
Signaler Répondreentièrement d'accord +100
Signaler RépondreLes fascistes sont partout (ce nouvel article l'illustre bien..) et il faut les dénoncer avec vigueur !
Signaler RépondreChaque jour un nouveau complot fasciste ! STOP ! NO PASARAN
Vaut mieux ça que Flamby et son scooter ou Sarko et sa Liliane...
Signaler Répondreil faudrait tout de meme savoir un truc... est ce la religion du prof, sa peronne en tant que juif ou sa personne en tant que prof qui est attaquée?
Signaler Répondreca n a pas la meme porté!
ce sont des gribouillages de petits cons... ils ne font par contre pas les laisser impunis.. mais a quoi cela sert il de mediatiser cette betise?
dans ce cas la, les petits blancs qui se font traiter de babtou ou de "sal cé-fran" ou de "pédé" doivent aussi etre soutenu et poursuivre les blasphémateurs!
soit on les considere comme des enfants et ce sont les parents qui doivent etre punis,
soit on les considere comme des adultes, et la sanction est pour eux.
entre nous, une bonne claque et ca ira...
heureusement reste Gollisch et ses "parapluies"
Signaler Répondre.... digne du point Godwin, votre conclusion (car vous n'avez pas lu attentivement ma réponse, même si vous n'en êtes pas d'accord, ce qui est votre droit).
Signaler RépondreJean-Marie ne fera plus de politique au sein du FN, au cas où vous auriez manqué quelque chose...
Signaler Répondremerci pour votre apport limousin, je comprend que les antif puissent déranger et je vous souhaite réussite dans votre projet fasciste
Signaler Répondreen effet, si l'on s'en tient au premier degré de la réaction de "petite cloche", c'est Marine Le Pen qui sonnera le glas plus rapidement que le pense cette personne antifa, au point d'en être assourdie...
Signaler Répondre.... et ce sera tant pis pour elle et peut-être pour nous à cause de propos aussi irresponsables.
antifa : à éviter à tout prix !
Bah 2 baffes et c'est réglé.
Signaler Répondreattention avec "la médiatisation de l'affaire", quand on sait tous les dérapages que la presse audio-visuelle (surtout elle) est capable de faire.
Signaler Répondreet si au terme de l'enquête, avec tous les éléments que vous citez dans votre message, à juste titre, le "coupable" était sanctionné certes, mais avec des circonstances atténuantes (nature réelle de ses propos, contexte dans lequel ils sont prononcés, provocations diverses....etc. : les juges d'instruction et les juges en formation de jugement connaissent) ?
rappelez-vous un instant certains comportements de simulateurs qui, dans un passé récent, ont accusé tel ou tel de haine raciale, obligeant un Premier ministre à se prendre pour un procureur, alors que par la suite l'enquête avait révélé que les faits reprochés n'étaient ni étayés, ni avérés.
Merci d'y penser.
Expulsion ?
Signaler Répondremais comme pour tout un chacun après avoir été entendu par la justice avec procès, même en référé, s'il vous plaît.
La France est toujours un Etat de droit, même lorsqu'il s'agit de punir.
Relisez les articles 6 et 7 de la Déclaration des droits de l'homme de 1789.
Merci
Qu'est-ce qui vous laisse croire cela ???
Signaler RépondreIl y a beaucoup plus d'antisémites à Vénissieux, La Duchère ou dans le 7è que dans le Vieux-Lyon ou le 6è...
L'antisémitisme le plus violent n'est pas celui que vous montre le Petit Journal ou Libé !
Justement, les auteurs de ces faits ne sont ressortissants que d'un seul pays, le nôtre ... Cette enseignante est victime de propos racistes de la part d'élèves n'ayant aucune origine étrangère, vous ne semblez pas avoir compris cela ...
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec Sarko et ses RayBan, Hollande et ses drôles de dames, Mélenchon et ses magouilles, Bachelot, Copé, NVB, Taubira, Juppé, Duflot... on est bien !
Signaler Répondrevite le FN ! avoir des politiques crédibles comme jean marie et Marine serait super pour notre démocratie. Au moins avec eux plus d'enfantillages, que du sérieux !
Signaler RépondreAh, la diversité entre en action... vous les avez voulus chez nous, il va falloir les assumer !
Signaler RépondreSurement un nouveau complot fasciste !
Signaler RépondreQue le peuple de Gauche se mobilise et organise une grande manifestation républicaine pour dire non à l'extrême droite, comme elle avait si bien su le fire dans les années 80 !
NO PASARAN !
déposer plainte??? Mais voyez notre (in) justice!
Signaler Répondrequand j'ai lu aujourd'hui que la stèle d'ilian halimi a été fracassée je me suis dit que l'histoire recommençait encore et encore horriblement...tout mon soutien à cette enseignante!
Signaler Répondreles profs n'ont pas fait ce métier pour être flics mais pour l'amour d'enseigner , alors virons tous ceux qui n'ont pas la volonté d'apprendre et mettons les dans des centres où là ils apprendront le respect .
Au moins déjà ils n'ennuieront plus leurs camarades de classe.
L'éducation nationale n'est pas une garderie, désolé à tous les parents qui ne l'ont pas compris mais les profs c'est pas des nounous ni des flics , si vous n'avez pas su faire votre job de parent alors l'état les réoriente à cause de vous!
Avec les antisémites et ceux qui les soutiennent de près ou de loin, il n'y a qu'une seule chose a faire, déposer plainte.
Signaler RépondreSi le parquet ne poursuit pas ou ne retient pas le caractère aggravant d'antisémitisme, saisir le doyen des juges d'instruction et médiatiser l'affaire.
Comme tous les fonctionnaires ou contractuels, cette enseignante a droit à la protection fonctionnelle.
En clair, c'est l'état qui paye son avocat, dont elle a le libre choix.
Plainte contres les auteurs, le proviseur et l'état.
Les journalistes vont-ils demander des comptes à la ministre de l'éducation, sur le comportement INACCEPTABLE, de ce chef d'établissement ??
Encore une victime des "Chances pour la France".
Signaler RépondreExpulsion des auteurs de ces faits !
Signaler RépondreEncore une grève ; cela ne changera rien. Si cette enseignante est victime de propos racistes, il lui suffit de déposer plainte.
Signaler Répondre