Des coups de feu ont été entendus à la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon. Des individus ont foncé sur des policiers sur le parking dépose minute de la gare. Un fonctionnaire, blessé, a été conduit à l'hôpital. Le secteur est bouclé par les forces de l'ordre et les secours, ne remettant toutefois pas en question le bon déroulement du trafic ferroviaire.
Selon nos informations exclusives, la PAF (police aux frontières) a voulu contrôler deux individus qui se trouvaient dans une Golf sur le parking sous-terrain de la gare. Le ton est monté car les hommes refusaient de décliner leurs identités, et le conducteur a alors foncé sur les policiers, blessant l'un d'entre eux assez sérieusement. Une fonctionnaire a dégainé son arme de service, a tiré sur le véhicule et aurait blessé l'un de ses occupants puisque du sang aurait été retrouvé sur le sol du parking.
Une course-poursuite s'est ensuite engagée dans les rues de Lyon avant que les fuyards ne disparaissent à l'entrée de Villeurbanne dans le 6e arrondissement. Ils sont activement recherchés.
Contrairement à ce qui a filtré peu après les faits, le policier n'a donc pas été blessé par balles. Il se trouve actuellement à l'hôpital et ses collègues attendent des nouvelles.
Courage aux policiers, et espérons qu'ils soient vite retrouvés. Pourquoi ils sont sauvés, mystère, on ne sera jamais.
Signaler RépondreUne vieille chanson resume bien le "niveau" des commentaires...
Signaler RépondreSauf qu'on sait trés bien que ce ne seras pas le cas.
Signaler RépondreJe pense que même les flics ne connaissent pas l'identité des fuyards alors arrêtez de voir le mal partout. Et puis la presse n'est pas tenue de divulguer des identités tant que les personnes ne sont pas mises en examen et/ou écrouées, voire jugées.
Signaler RépondreJ'aimerais tellement que les fuyards s'appellent Simon et Jean-Eudes, juste pour voir votre tronche...
Bravo à la policière ! Dommage qu'elle ne les ait que blesser . Ne vous tromper pas de bulletin pour les prochaines élections ! Si nous ne réagissons pas vite , ils sera encore plus difficile de contrer ces individus . Et bien entendu la presse se tait sur l'origine de ces personnes : si c'était des petits blancs , on vous aurait déjà donner leur nom .... La presse nous manipule !
Signaler RépondreElle aurait tirée à la balle explosive, elle aurait fait plus de dégats et ça aurait arrêté la voiture, demandons à ce que la police soit armés de munitions : explosive, perforantes, incendiaire et aussi le fusil à pompe avec les cartouches spéciales permettant de le transformer en lance-flamme avec flamme de 11mètre !!!!!
Signaler RépondreC'est pour ça que je ne sors pratiquement plus de chez moi et que derrière la porte de mon appart au 12e, il y'a une grosse armoire pour me protéger d'un cambriolage !!
Signaler RépondreMais enfin, qu'est-ce que ces flics qui viennent chercher des noises à des électeurs socialistes !!
Signaler RépondreAllez je préfère en rire, vu l'état de délabrement de notre pays depuis que l'autre imbécile, usurpe la fonction de président de la république.
Au fait, j'espère que tous ceux qui "bouffent" du socialiste et accessoirement de l'ump, iront voter les 6 et 13 décembre prochain ?!
Courage au policier blessé et merci à toutes les forces de l'ordre qui sont en première ligne.
les pauvres petits : on va les arrêter, les nourrir, les loger, leur faire choisir le reseau de leur portable , leur marque de shit....... et qui paiera ??? les français qui bossent.... Quel pays
Signaler RépondreLa "pôvre" fonctionnaire, j'espère pour elle qu'elle n'a pas tiré alors que la voiture s'en allait car sinon plus de danger donc pas de légitime défense, suspendue de sa fonction, boeufs-carottes, GAV, mise en examen, tribunal. Merci Mme TAUBIRA.
Signaler RépondreBravo,la policiere;dommage qu'elle ne l'ai pas séchée!! mais ce sont que des gentis petites fripouilles comme va dire la Taubira!
Signaler RépondreEn France on prefere les voyoux que les victimes
Que dire de plus?
Signaler RépondreAux Etats-unis , ils seraient déjà morts ces deux crevures... Mais on est en France, et la France préfère que les flics soient blessés ou morts plutôt que d'avoir des émeutes. Prompt rétablissement au fonctionnaire blessé et que la France de mentalité !
Signaler RépondreJe pense ai policier blessé .......courageuse fonctionnaire de police , elle a bien réagit
Signaler RépondreJ'attends de voir de quelle communauté font parti ces malfrats.
Signaler RépondrePetite Cloche va nous dire que c'est un complot fasciste
Signaler Répondretu es voyant??? mais bon par deduction on va dire que ce sont des pseudo etrangers ou gueules types... puisque la paf... hein ... ceci dit je pense plus au policier qu a eux ...
Signaler RépondreDepuis le départ de CARENCO, la délinquance violente (qui avait baissé !!) augmente.
Signaler RépondreBah... Il suffit d'attendre cette nuit pour voir dans quelle banlieue les jeunes mettent le feu aux bagnoles et on saura d'où ils viennent ^^
Signaler RépondreEn voilà une qui n'a pas perdu son temps pendant ses cours de tir.
Signaler RépondreBravo à la fonctionnaire!
Signaler Répondre"Une fonctionnaire a dégainé son arme de service, a tiré sur le véhicule et aurait blessé l'un de ses occupants puisque du sang aurait été retrouvé sur le sol du parking."... Je vous raconte pas la polémique de la part d'assoc si le mec meurt des suites de ses blessures. Le MRAP ou le NPA doivent déjà être dans les starting-blocks.
Signaler RépondreJ'ai hâte d'avoir plus d'infos sur l'origine de ces deux "individus", leur casier, la raison de leur délit de fuite, etc... Non je plaisante je sais déjà tout.
Signaler RépondreSûrement un uber pop a 80 pour cent
Signaler RépondreEspérons que ces individus seront vite retrouvés.
Signaler RépondreCourage au Policier blessé.