La gendarmerie du Rhône a annoncé ce mardi avoir démantelé dans la matinée un vaste réseau de stupéfiants. Avec l'aide du groupe d'intervention régional de Rhône-Alpes et la section de recherches de Lyon, les gendarmes ont investi le quartier des Minguettes à Vénissieux pour y interpeller neuf personnes.
Ces dernières sont soupçonnées de faire partie, à différents niveaux, d'un trafic de drogue dans l'agglomération. Placées en garde à vue, elles seront peut-être présentées au parquet mercredi.
Car les perquisitions à leurs domiciles et dans leurs planques ont permis de mettre la main sur un butin conséquent : 86,6 kilos de résine et d'herbe de cannabis, 153 500 euros en liquide et quatre armes, trois de poing et un fusil à pompes La drogue est estimée à près de 300 000 euros.
L'enquête se poursuit.
Avec le canon scié
Signaler RépondreSur la photo c'est un fusil semi-auto!
Signaler RépondreLa solution ? Voter pour une équipe municipale qui aura vraiment la volonté de faire cesser ces trafics...
Signaler RépondreVénissieux est bien "tenu" car il y a moins de règlements de compte qu'à Marseille...
Signaler RépondreQuand je me regarde je m'effraie mais quand je me compare je me rassure !
Encore un complot de l'extrême droite servant à financer le fascisme international !
Signaler Répondreparceque vous pensez que les habitants honnêtes et qui n'ont pas d'autres solutions de logement, peuvent faire cesser tous ces trafics ? si oui donnez-leur la solution.
Signaler Répondreaprès 15 ans passés ici et différent arrondissements (3/7/8/5) je peux aisément dire que votre propos est soit humoristique, soit paranoiaque
Signaler RépondreGROS BRAVO À LA GENDARMERIE, ET OUI À VÉNISSIEUX ILS ONT SUPPRIMÉS LA CASERNE?
Signaler RépondreMAIS POUR LA POLICE À VÉNISSIEUX IL NE FAUT PAS FAIRE DE VAGUE, POUR NE PAS DÉRANGER………LES VOYOUS……
Les communistes ferment les yeux depuis toujours sur les trafics de drogues aux minguettes!!! Et mme Picard réélu cette année.... Ils faut croire que les venissians aiment cette odeur de Shit en bas de leur tour...
Signaler RépondreBelle affaire de la Gendarmerie en secteur police. Les policiers se révèlent incapables de démanteler le trafic de stupéfiants à Vénissieux ou alors (cf. affaire des policiers ripoux de Vénissieux dont on n' entend plus parler )
Signaler RépondreCe sont peut être les fournisseurs de tous nos jeunes de la Duchère, car chez nous ça revend à tout va.
Signaler RépondreNos élus du 9ème ferment les yeux pour éviter tous débordements.
Ma fille vit à Vénissieux Village et elle n'a pas de problème C'est un village très propre, très fleuri et dans lequelle la vie est agréable
Signaler RépondreBravo la Police !
Signaler RépondreUn jour comme un autre à Vénissieux, c'est pour ça que ne sors plus du 3e et encore, je ne vais pas plus loin que le 3e bord de Rhône !
Signaler Répondre