Le corps a été retrouvé dans le Rhône près du pont Raymond-Barre - LyonMag
Les pompiers du Rhône nous ont indiqué que l'équipe d'intervention n'avait pas formellement confirmé l'identité de la victime mais qu'il n'y avait pas beaucoup de doutes : il s'agirait de Jérémie Llorca, ce jeune cordonnier de 27 ans disparu il y a une semaine, dans la nuit de samedi à dimanche, en rentrant d'une soirée des Nuits Sonores à la Confluence. Il avait envoyé un SMS à un ami indiquant rentrer chez lui puis n'avait plus donné signe de vie.
Le corps repêché a été confié à la Sûreté départementale pour procéder à une autopsie, déterminer son identité mais aussi les causes exactes de la mort.
Sur les réseaux sociaux, les proches de Jérémie Llorca ont déjà commencé à signaler que les recherches organisées ces derniers jours dans le quartier de la Confluence n'étaient plus nécessaires.
Selon sa mère, "aucun doute sur son identité. Sans doute tombé à l'eau dès ce soir-là... Merci à tout ceux qui ont diffusé et cherché avec nous. Aux 150 personnes qui sont devenus mes "amis", je demanderai de respecter ma peine, et de repartir comme elles sont venues".
Mise à jour à 10h : La DDSP du Rhône nous a confirmé qu'il s'agissait bien du corps de Jérémie Llorca. Le commissariat du 2e arrondissement de Lyon doit désormais dévoiler plus d'éléments sur son décès, qui serait accidentel car aucune trace notable de coups n'a été remarquée.
RIP Jérémie condoléances a la famille on pense a eux
Signaler RépondrePensee a la famille De tout cœur avec vous
Signaler RépondreToutes mes condoléances à la famille et aux amis de Jérémie.
Signaler RépondreRIP Jéremi..une pensée pour la famille
Signaler RépondreEnorme tristesse
RIP very bad day
Signaler RépondreOuais d'accord, pour avoir été de passage au nuit sonore cette année je pense que les responsables sont plus a chercher du coté de la drogue, de l'alcool et des comportements lié à leur consommation, que des normes de sécurité du quartier.
Signaler Répondreremi : arrete la politique ! le seul responsable de cet horrible drame est certainement plus chercher du ct de la bouteille ou du cone tres en verve lors des nuits sonores.... condoleance la famille
Signaler RépondreMes condoléances à la famille.
Signaler Répondrede tout coeur avec vous, toutes mes condoléances a sa famille.
Signaler RépondreRémi blaireau... Ma fille de 5 ans arrive très bien que se soit à pied en vélo ou en trottinette à ne pas tomber dans l'eau, les causes sont à chercher ailleurs, Rémi fait de la politique et passe ton chemin
Signaler RépondreIl va aussi falloir, le deuil passé, se pencher sur les questions d'aménagement, de sécurité et de voirie à la confluence... ces aménagement et ceux concernant la sécurité sont complètement ratés dans ce quartier ...
Signaler Répondrequelle tristesse, encore un jeune fauché dans sa vie de tout les jours.Condoléances à ses proches.
Signaler RépondreTte les condoleances a la famille et proche . Repose en paix .
Signaler RépondreTriste nouvelle
Signaler RépondreBon courage à sa famille et à ses proches..
repose en paix Jeremie,
Signaler Répondreje souhaite beaucoup de courage et de force a sa famille et ses proches...
c est avec beaucoup de peine que j apprend cette nouvelle
Signaler Répondreje souhaite beaucoup de courage aux proches de ce garcon
j espere que bon nombre de lyonnais se mobiliserons pour lui et sa famille en postant leurs condoleances sur LM.. comme on a pu le voir pour certains accidents de voitures
ma tristesse accompagne celle des proches