Malgré l’arrêté pris par la préfecture du Rhône, les premiers ont tendu
des traquenards aux seconds en se faisant passer pour de faux clients
via l’application du service.
Plusieurs conducteurs ont ainsi
été la cible des taxis, notamment boulevard Vivier-Merle où les voitures
ont été placardées d’autocollants sur la carrosserie et les vitres.
Suite à ces faits, deux procédures ont été ouvertes ; l'une pour
infraction à l'exercice illégal de la profession de taxi et l’autre pour
dégradation.
Mais c’est dans le quartier de Confluence que les
tensions ont été plus importantes ce week-end. Coincé à la Sucrière, un
chauffeur UberPOP a tout simplement forcé le barrage des taxis.
Au
cours de la même soirée près du quai Rambaud, un jeune homme, qui
souhaitait faire appel à un taxi, a été éconduit et a déclaré vouloir
utiliser le service UberPOP. Il s’est alors retrouvé encerclé par une
dizaine de personnes avant d’être frappé. Bilan : une fracture du nez et
21 jours d’ITT.
Suite à ces faits, une source policière a assuré vouloir « être ferme des deux côtés ».
Le
ton devrait encore se durcir dans les prochains jours puisque plusieurs
organisations de taxis appellent à des rassemblements ce jeudi devant
les aéroports et les gares. Les syndicats ont déjà fait savoir que les
villes de Paris, Marseille et Lyon seraient concernées par ce mouvement.
Lundi 22 Juin 2015 à 07h52
Lyon : les tensions entre les taxis et les chauffeurs UberPOP se multiplient
LyonMag
La nuit de samedi à dimanche a été marquée par des faits impliquant des taxis lyonnais et des chauffeurs UberPOP.
Sur le même sujet
09/04/2024 à 09:17 - "Répondre aux besoins croissants" : bientôt 150 nouvelles licences de taxi attribuées par la Métropole de Lyon
28/01/2024 à 10:41 - Manifestation des taxis à Lyon : les points à éviter ce lundi matin
08/01/2024 à 11:41 - Des routiers veulent installer un barrage filtrant sur un péage près de Lyon
02/01/2024 à 13:37 - Pénurie de chauffeurs TCL : grande réorganisation des horaires de bus dès le 8 janvier
11/12/2023 à 07:55 - Lyon : les taxis manifestent ce lundi contre la généralisation du partage des transports sanitaires
03/07/2023 à 17:54 - Nouvelle manifestation des taxis ce lundi : une réunion de travail organisée cette semaine par la Métropole de Lyon
30/06/2023 à 11:49 - Vinciane Brunel-Vieira : "La colère d'une injustice ne doit pas engendrer d'autres injustices"
27/06/2023 à 10:33 - Intrusion des taxis à la Métropole de Lyon : trois plaintes et des joutes verbales entre élus
24/06/2023 à 10:23 - Lyon : furieux contre la Métropole, les taxis veulent tout bloquer
23/06/2023 à 17:23 - Lyon : La Métropole réagit à la distribution de tracts “mensongers” par des taxis
20/01/2022 à 11:06 - Lyon : les taxis dans la difficulté avec le Covid-19
28/01/2021 à 12:17 - Auvergne-Rhône-Alpes : TER et cars gratuits pour les plus de 75 ans qui vont se faire vacciner
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Le velov a pris beaucoup de clients aux taxiteurs et ils n'ont pas réagi
Signaler RépondrePour ma part, je ne vis pas pour gagner de l'argent mais je gagne de l'argent pour vivre et pour faire vivre ma famille. A la fin, votre corps se retrouvera aussi entre 6 planches de bois!
Signaler RépondreSinon, je ne vois pas trop votre problème avec l'orthographe de mon paragraphe et en relevant vos problèmes de grammaire (il manque des "de", vous ne connaissez pas la ponctuation), je pense pouvoir dire que vous êtes un affreux troll!
Je gagne sans doute ce que vous ne toucherez jamais dans votre vie et je prends les transports en commun, c'est plus rapide et confortable que m'enfermer dans ma bagnole et me farcir des embouteillages matin et soir.
Signaler RépondreEn tout cas à la vue de votre prose et la rigueur de votre orthographe, vous êtes sans aucun doute un taxi.
Plus une organisation est violente, plus celà veut dire qu'elle est en train d'agoniser. Ce qui veut dire que les mafieux... euh... les taxis vont bientôt disparaitre! Ca nous fera moins de frais médicaux à rembourser pour les victimes des terroristes... euh... des taxis! ah ces lapsus révélateurs, c'est drôle quand même!
Signaler RépondreMDR fermez la et prenez soit les tcl taxi ou vtc . stop il y a une rglementation en France a respecter. uberpop est illgale car c'est du transport clandestin . faut arrter de dire que uberpop sa a du succs et les personnes qui utilise ce transport clandestin sont des jeunes tudiant qui auront jamais pris le taxi . mensonge c'est tout simplement des victimes de la consommation qui prennent des risques . pour les pauvres il y a les transport en commun . allez faire du tclpop vous allez voir ce que Colomb va vous mettre dans les fesses. protgeons nos taxis franais. ou fini la retraite pour les prochaine gnration .
Signaler Répondrevive le velo !!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreça permet de se passer de tout ces abrutis
Tiens je te prends au mot et on verra si ceux qui ont détruite ce jeune homme vont être retrouvés. Vous savez forcément qui c'est donc aidez cette famille à remettre la main sur eux.
Signaler Répondre"croyez moi que le chauffeur de taxi qui a sois disant ( presomption d'innocence ) fait ca sera tres severement puni" : vu la photo de l'état de son visage je ne pense même pas qu'il faille parler de présomption d'innocence!
Vous êtes en train de tout simplement faire que le public vous tourne le dos avec vos actions incorrectes et pleines de non sens alors qu'à la base votre combat est louable et compréhensible mais là c'est entrain de partir en vrille, vous allez vous faire vilipender et vous retrouver seuls contre tous avec l'opinion public contre vous, reprenez-vous car si le public vous lâche ...
Le menage est en cours et croyez moi que le chauffeur de taxi qui a sois disant ( presomption d'innocence ) fait ca sera tres severement puni et certainement banni. La commission de discipline des taxis est tres severe. Bon retablissement a la victime.
Signaler RépondreCe n'est pourtant pas compliqué, non? Les chauffeurs de taxi identifiés par ces agressions: retrait de la licence et présentation devant un tribunal.
Signaler RépondreChacun son métier: le chauffeur de taxi conduit des personnes, le policier veille sur l'ordre public et le respect de la loi.
Qui sont les c*****rds de taxis lyonnais qui ont fracassés ce jeune homme?:
Signaler Répondrehttp://www.europe1.fr/faits-divers/agresse-par-des-taxis-cest-de-la-violence-gratuite-et-volontaire-1359362
Vous savez qui sont ces lâches qui ont discrédités toute votre profession, donc parlez!
Et chassez les brebis gâleuses, les irrespectueux, les "escrocs" de votre corporation, faites le ménage de l'intérieur et vous regagnerez du crédit
La compagnie de VTC Uber a embauché comme directeur de la communication en France le conseiller en communication du ministre des Transports Alain Vidalies.
Signaler Répondrehttp://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20150612.OBS0713/un-conseiller-du-cabinet-des-transports-chez-uber-un-conflit-d-interet.html
Volia ce n'est pas inventé du tout, la gauche aime les taxis français hhahahahha ^^
Ne faites pas d'une minorite de chauffeur qui se comporte mal une generalite. Dans tous les metiers il y a des brebis galeuses et le taxi y compris. Regardez autour de vous dans votre travail et dites moi que tous vos collegues sont irreprochable. Les chauffeurs Uber sont juste des refoules du taxis. Preferer donner sont argent a une societe americaine qui ne reverse rien l'etat francais plutot qu' des artisans taxis qui payent charges et impots je trouve ca honteux, scandaleux et anti nationaliste. Protegeons notre pays de l'ogre americains et soyons solidaire. Uber n'est que la face apparente de l'iceberg.
Signaler RépondreVous perdrez car vous avez la Banque ROTHSCHILD et autres contre vous. Adressez vous à MACRON !
Signaler RépondreLes courses non déclarées sous de faux prétextes tel que CB en panne vous sont aussi imposées?
Signaler RépondreLe mépris du client, ou le fait de refuser une course que vous n'estimez pas suffisamment lucrative vous sont aussi imposé?
L'irrespect dont vous faites preuve vis à vis du code de la route vous est il enseigné?
Que de questions sans réponses de la part des taxis et pourtant qui ne se posent pas avec Uber
Ce que Uber oubli de dire a ses clients, c'est que le fait d'utiliser leur service Uber pop les rends complice des chauffeurs donc penalement responsable. Taxi c'est un vrai metier et reglemente par l'etat. Nous sommes des chauffeurs professionnel et non occasionnel. Nos tarifs nous sont impose. Nous sommes soumis a une reglementation tres stricte. Il existe meme une police des taxis. Alors arretez les amalgames et les idees recus a cause de quelques imbeciles qui se sont mal comporte. Le taxi vivra, le taxi vaincra. Merci
Signaler RépondreC'est vraiment des sauvages ces chauffeurs de taxis , et on fait appel a eux pour et être transporté ils n'arrivent pas a se contrôlés , inquiétant pour la sécurité des passagers et ils se prennent pour des pros de la conduite !!!!
Signaler RépondreAttention aux chauffeur pop,souvenez-vous,un pop s'est fait attraper par les forces de l'ordres il etait en defaut de permis,et le pire c'est le chauffeur avec un bracelet electronique a la cheville ,peut etre que demain un pop a la une du progres pour viol ?????
Signaler RépondreDes noms !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreScandaleux pour qui???? Mais mdr moi je suis ni taxi ni chauffeur je suis juste commerçante et si demain un concurrent s'installe en face de ma boutique avec des avantages comme aucun loyer pas d'électricité aucune charge je pense que je serai super méchante voir même très très méchante
Signaler RépondreUber fonctionne encore car 2 personnes du gouvernement sont passés chez uber...!! Conflit d intérêts et pots de vins... Mais nous allons faire cesser cette activité illégale
Signaler RépondreUberpop c est terminé Taxi clandestin Aucune sécurité pour les personnes transportées Méfiez vous laisseriez vous vos enfants monter avec n importe qui en voiture en stop... Uberpop c est la même chose sauf quand plus il faut les payer !!
Signaler RépondreLes taxis sont loin de déclarer l'ensemble de leurs activités, ils ne cotisent donc pas. Ce sont eux les vrais parasites sociaux, puisqu'ils réclameront plus tard leur retraites....
Signaler RépondreUberpop atention c cho pr vos fess
Signaler RépondreLes uberpop sont les fossoyeurs de l'équilibre social qui fait que chacun a des droits sociaux. Ce sont des personnes égoïstes qui se moquent des conséquences de leurs turpitudes à vouloir faire de l'argent sur le dos du système. Leur interdiction est une bonne chose.
Signaler RépondreC'est du travail au noir. Il faut être sans pitié pour les uberpop.
Ils ne cotisent pas, Ce sont des parasites sociaux.
Ces gens sont lâches, non seulement ils offrent un service de merde, mais ils se permettent de tendre des traquenards à des clients ou a des personnes qui permettent le service. C'est sûr que ça fait moins de problème 10 contre 1.
Signaler RépondreIls ont toujours pas compris que le problème venait de leur comportement, ils traitent les gens comme de la merde avec un service de merde, à des tarifs exorbitants, faut pas s'étonner que les clients préfèrent un service moins cher et de meilleure qualité !
Honte à vous les taxis, frapper des gens pour défendre ses idées, c'est pas recevable comme argument !
Gege 69 pourquoi les tcl ont le monopole sur les transports en commun? Vous faites du covoiturage urbain comme vous dites donc si on suit votre logique les taxis font aussi du covoiturage urbain?lol Vous nous prenez pour des billes !! Vivement que tout les chauffeurs uberpop qui post des com ici se feront uberiser leur corps de métier et ce feront bien exploiter par les américains j ai hâte !! Donnez 25% de son chiffre d affaires à une compagnie étrangère qui ne paie aucun impôt donc ne participe en rien dans le financement des infrastructures routières ni dans la protection sociale et re distributrice notre héritage commun de 1945. Les taxis n ont jamais eu le monopole c est un mode de transport parmi tant d autres vos inepties ne duperont personne je vous rassure.
Signaler RépondreS'en prendre aux clients, faudrait que la police arrête de se tourner les pouces, il y a des vidéos d'agressions et des gens qui font leur loi.
Signaler RépondreUber tant qu'ils sont auto-entrepreneurs, ils sont pas dans l'illégalité donc les procédures envers les conducteurs c'est du foutage de gueule.
C'est le moment d'agir fort, de foutre les conducteurs de taxi en taule et de leur faire comprendre qu'on aprécierais qu'ils meurent en silence et sans s'agiter.
Il faut arrêter les conneries! C'est pas un problème de monopole ,c'est un problème de qualification et de réglementation.(assurance ect...)
Signaler RépondreDemain si il faut en croire certains ,tout le monde pourra ouvrir un salon de coiffure ,un atelier de menuiserie ,un cabinet de kiné et j'en passe.
savez vous que pour être taxi ,il faut avoir un casier judiciaire vierge par exemple ? .
Se faire conduire par n'importe qui sans connaitre ni l'état de sa voiture ,ni la personne qui le conduit ,ni le cadre de son assurance me parait insensé dans un cadre légal.
Pour le reste cela s'appelle faire du "stop".
Purement scandaleux. Je fais parti des chauffeurs pris au piège mais je me suis enfui.
Signaler RépondreSi maintenant ils s'attaquent aux clients, c'est qu'ils n'ont rien compris.
Leur image est en train de se dégrader à grande vitesse, ça sent la fin du monopole !
en france certaines professions qui ont un monopole se permettent tout et meme de faire la police elles memes
Signaler Répondreque dire du prefet qui interdit uberpop pour reduire les violences des taxis .Il donne ainsi raison aux taxis !!
"Mais c’est dans le quartier de Confluence que les tensions ont été plus importantes ce week-end. Coincé à la Sucrière, un chauffeur UberPOP a tout simplement forcé le barrage des taxis.
Signaler RépondreAu cours de la même soirée près du quai Rambaud, un jeune homme, qui souhaitait faire appel à un taxi, a été éconduit et a déclaré vouloir utiliser le service UberPOP. Il s’est alors retrouvé encerclé par une dizaine de personnes avant d’être frappé. Bilan : une fracture du nez et 21 jours d’ITT. " ils savent qui c'est , que compte t'il faire? au moins ils retrouveraient du crédit
ils ont frappés un client? j'espère que ceux qui ont fait ça vont ramasser grave et perdre leurs licences.
Signaler RépondreJe défendais les taxis au début mais plus ça va et plus je le regrette, c'est des méthodes qui ne me plaisent pas
Aahh c'est bon qu'ils arretent leur connerie les taxis ! #UberPop
Signaler Répondre