Le secteur est bouclé dans la commune iséroise - LyonMag
Une forte explosion s'est produite dans la société Air Products, classée Seveso, vers 9h50. Dix blessés et un mort seraient à déplorer selon la gendarmerie.
Il s'agirait d'un attentat. Une voiture serait entrée dans l'entreprise peu avant 10h. L'homme était en possession de drapeaux de Daesh. Il a attaqué son propre patron et l'a ensuite décapité. La tête a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte. La victime est donc le gérant d'une société de transport qui venait pour une livraison et qui habitait à Chassieu.
L'individu aurait ensuite ouvert les bombonnes de gaz pour provoquer une explosion avant de se faire interpeller par un pompier.
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, présent dans le Rhône ce vendredi, s'est rendu sur place et a divulgué l'identité du suspect interpellé, blessé à la tête lors de l'attaque : Yassin Salhi, un homme de 35 ans qui avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation, cette dernière n'avait pas été renouvelée en 2008. Et l'homme n'a pas de casier judiciaire. Il résiderait à Saint-Priest selon le ministre. Une opération du RAID est en cours à son domicile et la femme du suspect a été interpellée. Un complice, qui faisait du repérage dans la matinée, aurait également été appréhendé selon le Dauphiné.
Manuel Valls a ordonné "une vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi, ainsi que la PJ de Lyon.
François Hollande, depuis Bruxelles, a pris la parole pour inciter les Français à "ne pas céder à la peur" et ne "pas créer de divisions inutiles".
Bernard Cazeneuve est revenu sur Lyon en début d'après-midi pour travailler depuis la préfecture du Rhône.
L'entreprise Kuehne+Nagel, située derrière Air Products, contactée par nos soins n'a pas été évacuée ce vendredi matin. Même constat chez Transport Kliman, située à 150 mètres d'Air Products mais où l'explosion a à peine été entendue. Les salariés des autres sociétés ont également été confinés, ça a également été le cas des écoles de la ville pendant deux heures.
La sauvagerie a encore frappé, en Isère. Il faut unir nos rangs, faire face avec fermeté et vigilance pour combattre la terreur
— Jean-Jack Queyranne (@jjqueyranne) 26 Juin 2015
#Attentat islamiste à Saint-Quentin-Fallavier : ils veulent instaurer un climat de psychose, nous devons répondre par une grande fermeté.
— Christophe Boudot (@ChBoudot) 26 Juin 2015
L'Etat
doit la + grde protection aux citoyens dvt la menace terroriste qui a
frappé l'Isère. L'horreur ne doit pas ns faire céder à la peur
— laurent wauquiez (@laurentwauquiez) 26 Juin 2015
Horrifié par l’attaque terroriste commise en #Isère & les attentats de #Tunisie : entière solidarité à l’égard des victimes de la barbarie.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 26 Juin 2015
Lisez ce texte pour mieux comprendre...
Signaler Répondrehttp //www.lagrif.fr/index.php?opti
Merci beaucoup, chère Minecte pour votre réponse.
Signaler RépondreAux lecteurs de prendre la suite de vos réflexions, pour vous approuver ou non, mais poliment.
pour "voui" et "limousin":
Signaler RépondreCe sujet est malheureusement bien grave pour s'invectiver les uns et les autres, ce qui pourrait conduire à court terme à un affrontement purement physique de personnes si de tels sites de médias ne proposaient pas cette possibilité de donner "uniquement" son avis, en sachant bien sûr que celui-ci sera contredit ou incompris.
Je considère ces sites comme étant la soupape de sécurité, où chacun peut s'épancher, exprimer sa colère et son dégoût, dans la limite du respect et de la politesse, et où on peut considérer et accepter que d'autres ont aussi des arguments différents des nôtres mais qui valent le temps d'être lus. C'est à mon avis cela vivre en société, et c'est ce que cherche à détruire tous ces malades religieux qui espèrent après leurs actes barbares l'émergence de tous partis extrémistes. Ils ne comprennent que la violence et je pense maintenant que notre société doit reconsidérer et rétablir la peine de mort pour tous ceux qui auront accomplis ces crimes d'horreurs, quelque soit leurs motifs, personnels, religieux, sociétal.....
C'est à la société représentée par un gouvernement fort et digne que revient le droit et le devoir de répondre par la force à ces barbares, et non à des partis extrémistes. Je sais déjà vos critiques concernant le gouvernement du moment mais j'espère que la situation aujourd'hui l'amènera à durcir le ton.
Encore une fois, l'unité est la meilleure arme, et je ne suis ni droite, ni gauche, ni écolo, ni extrême, simplement citoyenne de France, pays civilisé qui nous a appris le respect et le "vivre ensemble".
invitez donc minecte à boire le thé si vous désirez parler en tête à tête.. en attendant le forum est toujours public, vous savez donc quoi faire si vous n'aimez pas la contradiction
Signaler RépondreLa religion tue...
Signaler Répondrepour commencer, ce message s'adresse à minecte.
Signaler RépondreMerci de lui laisser le temps de répondre, si elle le souhaite.
analyse soporifique et conclusion à l'avenant, le débat que vous proposez est en fait un consensus de droite..
Signaler Répondrepour minecte.
Signaler RépondreD'accord pou juger importante la seconde partie de votre réaction.
Pour la première partie de votre réaction : ce n'est pas moi qui attaque systématiquement le catholicisme pour un oui ou pour un non, quelle que soit l'actualité (on est à la limite du point Godwin ou du troll). J'espère que vous en êtes aperçu (e).
S'agissant du protestantisme ou de l'orthodoxie, je dirai comme un journaliste célèbre des médias ironisant sur les propos d'un adepte du point Godwin : "je lis des livres et je tâche d'être culturé". Donc, je n'ignore pas ces religions, bien entendu.
J'aimerais surtout que lorsque je propose, comme d'autres ici aimant bien s'informer au travers ce site, des solutions concernant ce sujet, je ne me ramasse pas d'invective du genre : "t'es un tradi, donc t'es un facho, donc tu vote FN" ou bien "tu es un salonnard", "tu ne connais rien des réalités". On est à la limite de l'impolitesse et du manque de courtoisie.
Après tout, sans être prétentieux, je pense avoir comme d'autres quelques compétences pour parler de ces sujets difficiles, en tâchant de ne pas être un "croyant idiot", si tant est que cela existe.
Quant à savoir si le gouvernement apprécie que l'on propose des solutions, je vous laisse juge de ce qui se passe en moment. De ce point de vue, je vous suis : il y a plus d'incantations que de volonté politique de résoudre des problèmes plus que récurrents et devenus dangereux pour la vie en société.
Merci, minecte, de contribuer vous aussi à un débat plus équilibrer où l'on peut entendre des arguments sans invective.
bon, et après ?
Signaler RépondreCommence surtout à te documenter convenablement (comme beaucoup sur ce site, d'ailleurs), avant de parler religion et critiquer les religions (et pas seulement en ciblant le catholicisme).
Ce sera mieux pour faire un vrai débat.
Spartacus et Post monétaire BRAVO. !!!!!!!
Signaler Répondrel'immigration te dérange, rappel toi justement que ta religion aussi est une immigrée
Signaler Répondreeuh.....si vous arrêtiez maintenant vos escalades qui ne sont comprises que par vous et les vôtres. Et vous avez oubliez de citer aussi le protestantisme qui fait partie intégrante du christianisme!!
Signaler RépondreEt savez vous ce qu'est l’orthodoxie?
On va peut-être se calmer maintenant, et je suis bien d'accord avec la majorité des "coms" que j'ai pu lire sur le sujet, il faut prendre le taureau par les cornes maintenant, que le gouvernement et la justice fassent le tri et le ménage dans toutes les mosquées qui prêchent la violence et les ferment une fois pour toute, avec reconduite aux frontières de tous ces imams ou qui se disent imams, qui ont pour symbole l'intégrisme et qui ont dévoyés le vrai sens du mot martyre.
Vous citez:
Signaler Répondre"""Par contre, tout le monde peut constater que les terroristes sont des musulmans. Cela n'est pas un amalgame mais un fait.""""
Si je peux me permettre, tous les terroristes "du moment" sont des "INTÉGRISTES" musulmans.
Le musulman "de base" n'est en rien terroriste, au même titre qu'un chrétien "de base" n'est pas un terroriste non plus.
Nous sommes tous des victimes de ces intégristes, de quelque nature qu'ils soient, et à force de ne pas leur répondre par la violence, ils deviennent des barbares, croyant que nous sommes peureux ou indifférents à leurs actes. Alors je dis que maintenant ça suffit, et si la justice daignait faire le tri et fermer les mosquées qui prônent le radicalisme, avec reconduite aux frontières de tous ces imams violents dans leurs propos, nous n'en serions pas là.
La chasse aux sorcières doit cibler les intégristes, pas les musulmans.
Dire que les musulmans sont des terroristes est bien évidemment faux.
Signaler RépondreIl ne faut pas faire d’amalgame.
Par contre, tout le monde peut constater que les terroristes sont des musulmans. Cela n'est pas un amalgame mais un fait.
Vous pouvez préciser ?
Signaler RépondreOn aimerait comprendre le sens de votre réponse à Robert.
Merci
je ne suis pas raciste mais ils font rentraient n importe qui en France . je me demande comment on peut décapité une personne et mettre la tête sur un portail ou un grillage. pour moi c est de la barbarie et puis j en est marre d entendre qu un homme a tué
Signaler RépondreSurtout catholiques car ils ne stigmatisent jamais les immigrés catholiques comme les portugais ou les polonais par exemple ! Si vous faites bien attention, il visent presque toujours des musulmans, qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.
Signaler Répondreça vous dirait pas des vacances en Tunisie ? (pas cher)
Signaler RépondreLà bas, le gouvernement n'est pas socialiste ! :o)
Oh et bien oui, nous allons continuer de vivre ensemble et nous faire tuer !
Signaler RépondreVous en avez d'autre des conneries comme celle-la ?
Continuez de voter socialiste ou ump puisque vous n'en avez pas eu assez, et allez voir là-bas s'y j'y suis !
Témoignage très inquiétant de la femme du principal suspect de l'attentat en Isère :
Signaler Répondre"Moi je le connais c'est mon mari. Il part au travail, il rentre (...) Nous sommes des musulmans normaux. On fait le ramadan. On a trois enfants et une vie de famille normale"
Les tenants du padamalgame ont du pain sur la planche...
merci de nous expliquer en quoi "les chrétiens SURTOUT CATHOLIQUES (allez, on est montré du doigt !) ont PARFOIS (et pourquoi pas toujours, pour vous excuser ?) une positon ambigüe sur la question.
Signaler RépondreVous ne connaissez visiblement ni le christianisme, ni le catholicisme, ni les chrétiens. Savez-vous seulement ce qu'est le "magistère" ?
Merci surtout d'argumenter avant de balancer encore une critique sans fondement, surtout arrivant au mauvais moment.
et bien entendu, vous éviter l'un des maux : l'immigration. Ce n'est jamais un mal ? Cest toujours un bien ? C'est banal ?
Et à l'utilisation du fric qui exacerbe toutes les bassesses et misères humaines ?
Signaler Répondre:o)
.
Ha non, quand même pô ! Faut pas être extrémiste, vaut mieux continuer à réduire en cendre notre planète. :o)
Heu..., il n'était pas au chômage celui-là, il a même décapité son patron.
Signaler RépondreUne excuse en moins pour vous...
Déchéance nationalite et retour aux pays
Signaler Répondrechuuttt ! Faut pas le dire !
Signaler RépondreCe président sera une Présidente.
Signaler RépondreIl faut attendre 2017 pour cela.
Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Signaler RépondreSi nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !
Non, car hors période de l'Aïd ; et dire que nos dirigeants ne prennent
Signaler Répondreaucune mesure pour nous protéger ; la Constitution de 58 ( Art.36)e t une Loi de 55 prévoit l'Etat d'Urgence Quand aura-t-on un véritable Chef d'Etat
qui prendra des mesures ?
ce que je sais des chrétiens en Syrie est qu'ils soutiennent le tyran Assad et sont partie prenante de la situation actuelle
Signaler RépondreAllez manger du pétrole, histoire de nourrir les islamistes ! ;o)
Signaler RépondrePlus difficile que chrétien en Syrie?
Signaler RépondreMouahahah
En France on est des bisounours et on en redemande !
désolé pour vous, Julie69, vous êtes de mauvaise foi et vous méprisez ceux qui en France - et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez - qui rejettent cet amalgame ET LE METTENT CE REJET EN PRATIQUE.
Signaler Répondre... comme ce chef d'entreprise qui avait embauché un homme issue de la diversité ?
Signaler RépondreMais oui bien sur on va sortir les mouchoirs !!
Signaler RépondreAllez vendre vos salades sur les marchés !
Pas d'amalgame immigrés = musulmans = terroristes!
Signaler RépondreSi certains commentateurs du site savaient la difficulté d'être musulman aujourd'hui en France, ils auraient une position autrement plus humaniste !
idem à Vaulx en Velin.
Signaler Répondreà "JU".
Signaler RépondreVous me donnez votre point de vue. Je reste sur ma faim (ne vous en faites pas pour l'orthographe : on arrive à suivre votre pensée). Je ne sais pas depuis combien de temps vous vivez en France, mais vous ne pouvez pas ignorer que dans notre pays, l'Etat joue un rôle essentiel, pas seulement parce qu'il "organise des élections" et se fait représenter par un président ou un gouvernement qui parlent à la radio ou à la télévision.
Il y a ce que l'on appelle des politiques publiques : l'immigration en est une, comme il y a une politique de l'emploi, de lutte contre les inégalités sociales, de l'aménagement du territoire, etc.
L'Etat, indépendemment de ceux qui le représente, doit se préoccuper d'équilibre, de cohérence, de budget pour mettre en oeuvre ces politiques. S'il néglige cela, on dira qu'il y a une carence de l'Etat et en France, où l'Etat a la légitimité la plus grande, cela provoquera sans aucun doute des troubles politiques et sociaux.
C'est pourquoi par exemple, s'il y a des négligences pour l'immigration (mais ce n'est qu'un exemple, je le répète), cela peut entraîner des troubles, dont cet attentat peut être le révélateur.
De même que si l'on constate des émeutes dans une ville industrielle suscitées par le chômage massif et que ces émeutes provoquent des morts et des blessés, on dira que la politique de l'emploi n'est pas bien appliquée.
N'allons pas chercher des motifs idéologiques grandiloquents pour réfléchir à ces problèmes dont cet attentat est l'exemple. Cela, les "politiciens" aiment le faire et ils ont tort : ils mentent à nos concitoyens, à ceux qui y résident définitivement ou qui y sont invités et ils ne rendent pas service à notre pays.
Merci en tout cas pour votre réponse argumentée.
que changerait la peine de mort ? ces gens la rêvent d'une chose : être martyrs !!
Signaler Répondrela prison à vie c'est bien mieux pour eux
Ah, enfin une proposition raisonnable !
Signaler RépondreMais qui aura le courage de proposer ça ?
Il n'y en a qu'une qui en a parlé......
Avec la chaleur qui fait, et le Ramadan qui est du grand d'importe quoi, comme toutes les prescriptions religieuses, il a eu un coup de chaud!
Signaler RépondreQuestion posée à la télé: La décapitation est-elle halal?
Aux fous!
je réside en France depuis ma naissance mais je peut comprendre que vous supposier le contraire conte tenue de mon orthographe qui est catastrophique donc je pence être en mesure de pouvoir avancer mon opignon sur la question.
Signaler Répondrel'autorité publique serais donc selon vos dire affaiblie par l'immigration donc pardonner moi ce raisonnement un peut simpliste mais j'en conclue que sans immigration nous retrouveront donc une autorité publique plus forte et donc j'imagine plus juste et plus égalitaire mais même cette hypothèse s’avère-rais juste n'est ton pas en train de nous éloigner du sujet??
Je problème n'est pas l'autorité publique mais vient surtout du faite qu'il est devenue facile pour des fanatique d’endoctriner nos concitoyen pour en faire des terroriste! l'autoritè publique n'a rien a voir la dedans la vrai problème ces a qui profite tout ça??
Il est celons moi évident que nos dirigent droite et gauche confondu on tout intérêt a détourné l'attention des gents pour qu'ont évite de parler des problème de fond de notre pays le terrorisme n'est qu'un symptôme qui puise sa source dans des réalité beaucoup plus grande qu'elle personne seine d'esprit s'engagerais dans une action aussi barbare que celle qui a eu lieux aujourd'hui??? pourquoi??? et qui cela profite il??? si il suffisais de mètre des gendarme partout pour retrouver la paix et imposer au peuple une manière de vivre dite "normal" nous nous retrouveront alors 75ans en arrière....
il me semble que ça suffit ce genre de conneries en réponses à des conneries !! ce n'est pas une guerre ouverte droite, gauche, extrême droite ou extrême gauche....ouvrez les yeux un peu, nom de nom !!!!
Signaler Répondreune seule alternative aujourd'hui, et rien à faire de la droite ou de la gauche, c'est le rétablissement de la peine de mort.
quiconque voudra tuer la société sera lui même puni de la même sentence.
On entend des cris de joie à la Guillotière...
Signaler Répondreon est prié d'être poli avec les décervelés et on évite autant que possible de se lamenter sur commande.....
Signaler RépondreEn revanche, on peut exprimer une opinion personnelle, sans invectiver ceux que l'on croit être ses adversaires dans la messagerie, et qui ne le sont pas nécessairement.
Merci
il propose déjà qu'on arrête de tout mélanger et ca serait un vrai progrès :)
Signaler RépondreRéaction typique d'un gauchiste.
Signaler RépondreSentiment de supériorité qui ne propose rien sinon de subir et de faire repentance.
effectivement on a ici des charlatans qui vous vendent des remèdes plus dangereux que les maladies..
Signaler RépondreEtat impuissant!
Signaler RépondreOui Sarkozy a supprimer des postes de policier, mais les créations d'Hollande sont insuffisantes, et ses mesurettes sécuritaire inutile en temps de guerre.
Signaler RépondreCar oui nous sommes en guerre, la pitié des Bisournous on doit la mettre de coté si nous voulons embrasser la victoire face à l'ennemi le plus barbare et immonde que le monde a connu depuis le III reich.
La gauche a de beaux exemples dont elle ce targue souvent en Danton et Robespierre, sous la terreur à Lyon nous avons payé un lourd tribu des milliers de morts dans la "ville affranchie" sous la belle bannière ensanglantée et hypocrite des droits de l'homme fraîchement rédigé .(c'est un sarcasme je le précise vu votre lenteur)
Alors la morale gauchiste à géométrie variable très peu pour moi.
Pour "des couilles politiquement" c'était évidemment une métaphore qui à le mérite d'être explicite, visiblement une métaphore de bas étage trop relevée pour votre intellect.
Toujours autant impressionné par la force des amalgames et la qualité des commentaires sur ce site:
Signaler Répondreje ne cite même personne, tant j'ai honte pour ceux qui cèdent à la panique et d'un coup, confondent migrants, migrations,terrorismes, politiques, religions, racismes, communautarismes et laïcités, guerres, attentats, etc etc etc... et proposent des solutions toutes simples, qui propose de faire pire.
bande de décervelé