LyonMag
La commune où vivait la victime de Yassin Salhi, principal suspect de l’attentat de Saint-Quentin Fallavier, organisait une marche silencieuse dans ses rues. Et plus de 500 personnes se sont réunies, roses blanches à la main : des anonymes, des proches d’Hervé Cornara comme son fils et sa veuve, le préfet du Rhône mais aussi des élus. On a noté la présence en tête de cortège du maire de Fontaines Thierry Pouzol, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, le député-maire de Caluire Philippe Cochet et Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest, la commune de Yassin Salhi.
Une Marseillaise a été entamée à la fin du rassemblement, provoquant une vive émotion dans les rangs, et notamment chez la veuve d'Hervé Cornara.
L'horreur a touché Fontaines-sur-Saône vendredi, lorsque la nouvelle de la mort violente d'Hervé Cornara est arrivée. Ce chef d'entreprise respecté, aurait fêté son anniversaire le week-end dernier. Yassin Salhi a tenté de faire passer son geste pour une simple vengeance liée à une dispute au travail. Mais le procureur de Paris a rejeté sa ligne de défense, ouvrant une information judiciaire pour assassinat en lien avec une entreprise terroriste.
Les représentants de la diversité, ces curaillons des temps modernes, étaient là, ces valeurs ajoutées inexistantes à la Collectivité française que sont les élus, préfet et autres hauts fonctionnaires, ils y sont même allés de leur petit discours de circonstance.
Signaler Répondreprécisez tout de même que tous les assassins de france ne sont pas des intégristes musulman, loin de là
Signaler Répondreapporter des précisions c'est bien mais il faut être exhaustif
Dès lors que des politicards participent à ce genre d'hommage, il y a récupération.
Signaler RépondreCaractère aggravant, leur présence en tête de cortège, pour être visible des médias.
J'espère que ces maires baptiserons une rue de leurs communes respective, du nom de Monsieur Cornara avec la mention "tué par un terroriste islamiste".
Toutes mes condoléances, à la famille et proches de Monsieur Hervé Cornara.
l homme est faible par nature et a besoin dêtre conditionné par des messages ésotériques pour le rassurer:la passion remplace la raison;des taxxiii69 on en a en pagaille malheureusement
Signaler RépondreTaxxiii69 est à surveiller, je vous le dis. On commence à parler à la place de Dieu puis on finit pas se prendre pour Dieu...
Signaler RépondreToujours aussi peu de diversité à ce genre de rassemblements... c'est bizarre, c'est le seul endroit où on n'en voit pas.
Signaler RépondreCa laisse songeur...
Non pas tous les musulmans ont une barbe ou un voile, les chrétiens ne portent pas tous des soutanes et les juifs des kipas, mais tous les assassins qui tuent en France au nom de Dieu l'ont fait au nom d'Allah.
Signaler RépondreAucun membre du Gouvernement. C'est une honte
Signaler RépondreRepose en paix Herve CORNARA
Signaler RépondreParce que tu crois que tous les musulmans ont une barbe ou un voile, que tous les chretiens portent une soutane et les juifs une kipa ??? SED LEX apres la provocation viens toujours le retour de baton. Et si toi tu ne les vois pas, le bon dieu lui les voient, car seul dieu peut lire ce qu'il y a dans le coeur de chacun. Inutile ton commentaire.
Signaler RépondrePourquoi faire ?
Signaler RépondreIls ont leurs meilleurs représentants présents, les élus du PS et de l'UMP.
On ne voit pas de musulmans
Signaler Répondre