Les grilles des bassins du 7e arrondissement de Lyon restent donc fermées, à cause d'une bagarre qui s'est déroulée dans la journée de jeudi. Le personnel avait reproché à un groupe de baigneurs de ne pas avoir de maillots de bain réglementaires et leur a demandé de partir. Ce qui n'a pas été accepté par les jeunes qui ont tout de même été reconduits à la sortie et interpellés par la police, après avoir frappé le personnel.
La piscine de Gerland avait prévu d'adapter ses horaires samedi pour fermer plus tôt à cause du jubilé de Sébastien Chabal et Lionel Nallet au stade. Mais finalement, les bassins ne seront pas du tout accessible durant le week-end.
La Ville de Lyon que nous avons contacté espère que la situation se décantera rapidement et planche sur une réouverture lundi, avec "renfort de sécurité et de surveillance".
De quoi rappeler de mauvais souvenirs à la Ville, qui avait connu un été 2013 très tendu, avec de nombreuses incivilités dans les piscines de l'agglo et une fermeture du centre nautique du Rhône durant plusieurs jours.
Mise à jour à 17h15 : La Ville de Lyon a finalement annoncé que la piscine de Gerland rouvrirait ce dimanche.
Ah ces "jeunes"... puisqu'on vous dit qu'ils sont défavorisés... ils vont à la piscine et ils arrivent à la faire fermer. Et ensuite certains se plaindront que des quartiers deviennent des ghettos...
Signaler Répondrevous êtes tombé dans une marmite d'amalgame quand vous étiez petit ?
Signaler RépondreVous êtes pathétique. Vous devez être en plein milieu d'une grosse cure de padamalgam 1 gramme pour vous forcer à ne pas voir la vérité en face.
Signaler Répondreça c'est bien vrai, toujours les mêmes à pondre des commentaires haineux derrière leur pc !
Signaler RépondreToujours les même n'est-ce pas ? Mais pas d'amalgame bien sur.
Signaler RépondreCe ne sont pas des Roumains mais de Roms. On jouait a ce jeu bien avant leur arrivee. Toujours les cliches.
Signaler RépondreLes premiers à le faire à LYON ont été les roumains. Exemple Bd CHAMBAUD DE LA BRUYERE où pendant des années l'eau coulait à flot
Signaler Répondresans que les Autorités n'y mettent fin.
Racaille = groupe méprisable ne respectant rien
Signaler RépondreA quelle autre définition peux tu t'attendre ?
Oui, parce que les urnes ce n'est qu'en Décembre!
Signaler Répondreles fachos se defoulent sur la toile quel courage !!!
Signaler RépondreGarnier, les enfants qui se rafraichissent avec les bornes incendies, c'est nouveau pour toi ?? C'est une exclusivite lyonnaise ?? Ou mieux, c'est peut etre l'activite prefere des refoules de la piscine de gerland ?? Je ne sais pas ou tu as grandi ou de quelle planete tu viens, mais le jeu des bornes incendie a toujours exister, et cela dans le monde entier. Trop facile le raccourci mais la tu t'es plante.
Signaler RépondreOuais mais alors du coup maintenant ils ouvrent les bornes incendies et font piscine sur le trottoir et la police passe devant eux et ne voit rien...
Signaler RépondreSophie tout a fait d'accord avec toi. Nostromo a nous deux. Quelle est ta definition du mot racaille ?
Signaler RépondreBof
Signaler RépondreEncore une ou deux voitures jetées dans la piscine et on en parle plus
Merci la racaille
Faut il s'étonner ensuite que la sélection de la clientèle se fasse par le prix du ticket ?
Signaler RépondreLes piscines lyonnaises sont infréquentables, il faut supporter des agités du bocal en groupes qui vous sautent dessus dans l'eau et hurlent, impossible de se détendre, impossible de nager; j'ai renoncé depuis longtemps.
C est difficile de faire respecter les réglementations , courage aux employés de la piscine .
Signaler RépondreVous vous énervez pour rien... Prenez votre padamalgam, ça ira mieux après !!
Signaler RépondreEn 2009, lorsque l'adjoint devenu ministre faisait la tournée des piscines dans un véhicule officiel avec des journalistes.
Signaler RépondreIl leur expliquais en OFF, que le premier poste de dépenses était, de très très loin celui de la sécurité !
Tous les ans, le contribuable servais de vache à lait pour combler les conséquences de la politique laxiste des socialiste et ump !
Les agents et les syndicats de la ville participent a cette gabegie.
Ils utilisent leur droit de retrait, mais n'engage pas de procédure pénale contre leur patron socialiste !
Tout cela ne sert à rien puisque ce système n'est pas bloqué !
Taxcci69 je suis d'accord avec toi ! La police partout serieux tu parle pour rien dire .
Signaler RépondreEt au final le slip de bain c'est pour éviter que tout le monde nage dans les poils pubiens...bon visiblement eux préfère ça !
Signaler RépondreIl est ou le rapport avec le ramadan ??? Dans l'article il n'est pas ecrit que les jeunes ou qie les membres du personnel sont musulmans. Vous avez sans doute des informations que nous n'avons pas. Faites les nous partage. Ou taisez vous et gardez pour vous vis commentaires raciste et stupide.
Signaler RépondreLa Police et l'Armée devant les synagogues, les mosquées, les églises, les gares, les aéroports...
Signaler Répondreet les piscines!
Ah ces "jeunes"!
Pourtant pendant le ramadan c'est dangereux d'aller se baigner, on risque d'avaler de l'eau! Et là, il faut tout recommencer!