A l’approche des festivités, le préfet du Rhône a publié un arrêté afin de lutter contre "la recrudescence d'accidents et d'incidents".
Il
sera ainsi interdit de détenir ou d’utiliser des pétards ou des feux
d’artifice sur la voie publique entre 20h et 6h du matin. Pendant ces
mêmes heures, il sera aussi interdit de consommer des boissons
alcoolisées dans la rue en dehors des lieux réservés à cet effet.
Enfin,
l’arrêté prévoit l’interdiction de vente de carburant en récipient
portable entre le 13 juillet à partir de 8 heures du matin et jusqu’au
15 juillet 2015, 8 heures du matin.
La préfecture indique que "des
moyens pour réprimer les infractions à cet arrêté préfectoral" seront
mis en place dans le département.
Rien à voir avec l'ascèse et la spiritualité, c'est plutôt certains petits criminels de quartier sans foi ni loi qui ne manifestent aucun respect pour quiconque (y compris eux même !) et qui profitent une fois de plus d'une fête citoyenne pour se livrer à leurs petits harcèlements bien rodés. Pour ce qu'ils font, il suffirait en détention, de leur mettre des écouteurs scotchés sur leurs oreilles d'âne toute la nuit à 120 db. Ils finiraient par comprendre que le bruit dérange leurs voisins ...
Signaler RépondreA Villeurbanne, quartier Maisons-Neuves, c'est le "bouquet" (pétards, trafics...) mais il ne faut plus se plaindre ça gène les élus !!!
Signaler RépondreQuelle rigolade !
Signaler RépondreQu'ils viennent fzire un tour Avenue Barthélémy Buyer vers la MJC le soir , tir de mortier reccurents depuis deux semaines jusqu'à des heures avancées dans le nuit.
Signaler RépondreIl faut aussi préciser qu'il est interdit de jeter des pétards dans les tramways aux Minguettes...
Signaler RépondreAh mais suis-je bête, il n'y aura personne pour réprimer là-bas!
L'interdiction de la consommation d'alcool dans les lieux publics non prévus à cet effet devrait être systématique à Lyon, ça améliorerait la qualité de vie des habitants et préserverait un peu l'environnement... les berges du Rhône sont un triste exemple toutes les fins de semaine !
Signaler RépondreMouarff !!!
Signaler RépondreDepuis le début du Ramadan, pétards et feux d'artifices rythment les nuits rhodaniennes et l'autre préfet qui doit être sourd et aveugle pond donc un arrêté pour interdire ce qui est pratiqué après chaque rupture du jeûne.