Selon nos confrères de Lyon Capitale, ces visiteurs venus en toges blanches auraient été confondus avec des musulmans extrémistes. Il s’agissait en fait …de simples pèlerins en voyage.
Vêtus de robes, ils sont entrés dans l’église et se sont installés pour assister à la cérémonie sûrement par curiosité. Les invités inquiets ont alors prévenu les gendarmes qui ont interrogé les pèlerins. Ces derniers ont affirmé qu’ils faisaient le chemin de Compostelle ce qui explique que leurs habits étaient semblables à ceux des apôtres. Une bonne frayeur pour les mariés qui ont finalement pu s’unir en toute sérénité. Un évènement qui témoigne du climat de tension qui règne en France…
vous êtes inhumain , a trop vous plaindre et a avoir peur , vous perdez toute les batailles et quand vous serez démunies alors la ????? Pauvre époque votre cerveau et en ébullition et mélange tout et n' importe quoi
Signaler RépondreAh oui Eddy ! Mais la plupart ne parlant pas français on ne peut pas avoir de contactes et eux n'y tiennent pas non plus car ils sont chez nous uniquement pour toutes les diverses allocations qu'on leur donne pour l'instant mais gardons espoir !'et vive les français !!
Signaler RépondreQuand on est assez mentalement attardé pour se promener déguisé en pseudo-apôtre il n'y a pas de quoi être surpris en flagrant délit de stupidité.
Signaler Répondreun croyant en l'islam cela s'appelle un musulman et non un islamiste..le second terme désignant un courant politique de l'islam, l'islamisme.. révisez!
Signaler RépondreQuestion hors sujet.
Signaler RépondreSuivante.
Est ce qu'un européen de type "blanc" en costume et bien habillé est un chrétien? , ou un protestant?, ou un orthodoxe?
Signaler RépondreVotre comparaison est bien subjective, et surtout propre à vous.
Vous, vous confondez islamistes et djihadistes.
Signaler RépondreSur la vidéo; ce sont bien des islamistes.
Islamiste étant une personne de religion relatif à l'islam selon les définitions dans le dictionnaire français.
A vous lire, on voit bien que le système réussit bien son opération communication.
Effectivement, je ne vois aussi que de petits voyous jouer avec leurs vies et surtout celles des autres......mais aucune trace d'islamistes ou assimilés !!!
Signaler RépondreEt la police pourrait surtout se servir de cette vidéo pour aller chercher les fautifs, à moins que cela ne soit déjà fait "en silence".
En tout cas tout ceci est bien stupide, je vous le concède.
des islamistes qui bafouent les lois ?
Signaler Répondresur votre video je vois seulement des abrutis faire des dérapages lol
eh bien si vous avez autant mal au fion, quittez la France et allez en CQorse, parait que ce sont eux les vrais Français.
Signaler RépondreMerci à tous les médias qui n'arrêtent pas de diaboliser les arabes, derrière bien sûr le fameux mot musulman qui égale terroriste.
Signaler RépondreCependant je pose quelques questions à tous ceux qui se croient des lumières.
Qui arme ces mercenaire meurtriers, qui leur assure une logistique, qui leur fournit des renseignements?
Qui se cache dans l'ombre et donne des ordres ?
A qui profite le crime ? Certainement pas aux arabes, ni aux musulmans, car jamais ils n'ont reçu autant de blâmes.
Je partage votre point de vue.
Signaler RépondreOn comprend mal ici pourquoi les policiers interviennent.
Quand on les appelle pour leur signaler des islamistes qui bafouent les lois républicaines depuis plus de 2 heures, ils ne viennent pas.
La preuve :
tu iras dire a la femme du patron de rhone alpe qui c est fait decapité,juste par ignorance
Signaler RépondreJe ne suis pas en plein délire paranoïaque. Je suis méfiant. Ca ne m'empêche pas de vivre, mais je fais juste attention à ces gens qui ne veulent pas se mêler à nous, qui prennent soin de se distinguer et n'ont aucune volonté de s'intégrer dans notre République.
Signaler RépondreVoilà. Vos grands mots n'y changeront rien...
Ilest vrai qu ' a l heure actuelle il a une grande confusion de la part des gens en general de la religion musulmane. Il faut faire la difference en salafiste qui se reclame de l islam et les terroristes, c est juste l apparence physique qui est identiques. Barbu n est pas forcement egal amusulman.
Signaler Répondreencore l'ignorance !
Signaler RépondreLe problème est qu'en France on a nos ProRes traditions qui sont incompatibles avec les traditions extrémistes dont vous parlez . Quand on veut s'intégrer on abandonne ses traditions ou on retourne dans son pays d'origine ,.cqfd
Signaler Répondreok
Signaler RépondreÉteignez la télé et aller discuter avec vos voisins et les gens que vous croisez, cela ira mieux.
Signaler RépondreC'est ce que je m'échine à dire à pas mal de monde qui "vit" devant son écran ...
Faut pas leur en vouloir ,lol
Signaler RépondreInstinct de survie ? Que vous ont fait ces gens que vous voyez dans la rue ? Vous ont ils attaqué, ne serait-ce qu'une fois ? Etre habillé en tenue traditionnelle fait automatiquement de ces personnes des "extremistes" ? Vous illustrez parfaitement ce qui est mis en lumière dans ce fait divers : vous êtes en plein délire paranoïaque.
Signaler RépondreA force d'écouter M6/TF1 et leurs reportages sur la "sécurité", BFMTV, ITELE, à force d'écouter les conneries de l'extrême-droite et de la droite, tout le monde a peur de son ombre.
Signaler RépondreMagnifique.
Éteignez la télé et aller discuter avec vos voisins et les gens que vous croisez, cela ira mieux.
+ + +
Signaler RépondreJe vaie encore frappait : Religion GRONGRON intégriste GRONGRONGRON orthographe GROOOOOOON
Signaler RépondreAu fait, il est passé où le vioque ?
Mais bien-sûr... vous voudriez empêcher aux gens de déclencher leur instinct de survie ?
Signaler RépondreLes intégristes musulmans représentent un danger. Ils se vêtent comme ils le veulent, mais qu'ils ne s'étonnent pas d'être catalogués...
Ce qui est étrange ici, c'est l'intervention des forces de l'ordre.
Signaler RépondreDes extrémistes musulmans habillés comme mahomet on en rencontre tous les jours dans les rues et jamais vu une interpellation.
Encore une histoire qui ne colle pas avec ce que les français constatent tous les jours.
De l'islamophilie qui ne dit pas son nom.
pas d'amalgame svp ce sont de simples pelerins
Signaler RépondreL'islamophobie à frapper.
Signaler RépondreBientôt on demandera aux bonnes sœurs de retirer leurs voiles.
A Chabal, on se demandera si il n'a pas de projet de poser une bombe.
Tous ça par peur de l'islam, n'en déplaise à certain extrémistes du forum. Les personnes vêtues de toges, les femmes voilée, les hommes barbus ne sont pas des terroristes ou des graines de terroristes. La grande majorité vivent en paix et avec respect pour le pays, la communauté et la république.
"Un évènement qui témoigne du climat de tension qui règne en France..." ET DE LA BETISE ET DE L'IGNORANCE !!!!!
Signaler Répondre