Soumis à une obligation de quitter le territoire français, le jeune Angolais de 22 ans était ensuite conduit au centre de rétention administrative de l'aéroport Saint-Exupéry, dans l'attente de son expulsion.
Mais pour Réseau Education sans Frontières (RESF), cette décision serait catastrophique.
"Le parcours scolaire de César durant ses six ans en France est méritoire ; aujourd'hui, il poursuit avec ténacité les études de sciences qu'il a choisies et son insertion d'étudiant à Lyon est réelle. César n'a plus aucun contact familial, ni projet en Angola et son expulsion serait désastreuse", précise leur communiqué qui rappelle que le jeune homme, après avoir obtenu son bac S section européenne au lycée Jacques Brel de Vénissieux, suit actuellement une licence de physique-chimie-sciences de l'ingénieur à l'université Lyon 1.
que voila un raisonnement primaire ! sortez de chez vous et pensez un peu à vos semblables !
Signaler RépondrePour rappel, RESF est l'association qui se bat pour le retour de Leonarda en France, et de son gentil papa:
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/societe/1237941-20131017-20131017-pere-leonarda-naurait-fait-tous-efforts-sintegrer
Le fait qu'il soit un bon étudiant ne le met pas au dessus des lois. Point barre.
Signaler RépondreComment peut on s inscrire dans une institution francaise sans etre en regle???
Signaler RépondreSi on va jusqu au bout, ca veut dire que nous avons des foncctionnaires sans papiers?
Cela veut il aussi dire qu un clàdestin peut profiter des avantages sociaux sans etre inquieté?
Pour ceux qui parlent des USA.... Alle donc voir comment ca se passe!!!! Que vous soyez blanc, noir, rouge ou meme bleu, a la fin de votre visa, vous devez quitter le pays et repasser la frontiere en esperant la validation de votre titre de sejour.... C est pareil au canada
si on y regarde bien cela fait quelques années qu'il n'était pas en règles, donc il y en a qui ont mal fait leur boulot auparavant.
Signaler RépondrePar contre ce qui est dommage c'est de l'avoir laissé espérer de rester et de l'avoir laissé continuer ses études, il fallait qu'il parte avant et non maintenant.
C'est trop tard là
Il y a des lois en France et il faut les respecter . Les sans papiers doivent être expulsés et ne pas être à la charge des pauvres contribuables français qui n'en peuvent plus .
Signaler RépondreEst-ce ainsi que la France clame qu'elle est une terre d'accueil quand elle maltraite des étudiants étrangers. C'est le racisme qui bout en eux, ces Français. Si c'était un américain ou un portugais qui était venu étudier en France, on les aurait certainement respectés mais comme il s'agit d'un africain on crie haro sur le baudet. Ils ne veulent pas voir les noirs... Cher préjugé quand finiras-tu sur terre? Si ce n'est pas un cas de racisme patent, ceux qui viennent en France pour des études sont tous menacés! Alors, quelle est la vérité profonde sur cette menace d'expulsion exercée sur cet étudiant africain, brillant de surcroit?
Signaler RépondreJe pense que s'il était en règle la question ne se poserait pas. Donc s'il n'est pas en règle avec la justice, comme tout citoyen, qu'il fasse le nécessaire.
Signaler Répondrenotre pays est devenu si intolérant qu'on est prêt a renvoyer de méritoires étudiants en sciences qui manifestement sont là pour suivre un cursus et le faire fructifier. pauvre france !
Signaler RépondreSnif snif ils vont nous faire pleurer ! Au revoir César, il y a des universités en Afrique n'est-ce pas ?
Signaler Répondre