Ce son crée pour les Journées du patrimoine est né d’un échange de réflexion entre la Métropole de Lyon et l’orchestre national de Lyon. Selon Bruno Delas, directeur de projet à la direction de la culture de la métropole et en charge de la coordination des Journées du patrimoine à l’échelle de la métropole, ce son devait répondre à trois objectifs : "Tout d’abord, il s’agissait d’un projet qui réponde au thème des journées du patrimoine, c'est-à-dire qui s’intéresse au XXIe siècle et plus particulièrement aux nouvelles technologies comme les téléphones portables et toutes leurs fonctions. Une deuxième réflexion s’est posée. Il fallait renouveler la vision du patrimoine afin d’intéresser un public plus jeune. Un projet donc collaboratif. Le troisième aspect que devait présenter ce projet était de représenter la métropole de Lyon. Et quoi de mieux qu’un son pour répondre à ces trois objectifs ? Ainsi est né Métrophonie."
Un projet atypique auquel de nombreuses villes de la région ont collaboré comme Rillieux, Givors, Tassin ou encore Décines. Des villes dans lesquelles le son sera diffusé à l’occasion des Journées du patrimoine, le week-end du 19 septembre. Dans chacune de ces communes l’hymne de la Métropole sera présenté sous différents aspects : installé dans un ancien kiosque à Givors, accompagné d’une chorégraphie à Rillieux, et diffusé dans des anciennes cabines téléphoniques à
Lyon. Mais cela ira même plus loin puisque des extraits de la bande originale de Lyon seront diffusés à l’auditorium avant chaque concert dans la grande salle.
Des recettes spécifiques pour chaque commune afin de faire découvrir à travers le son les différents aspects de la métropole à l’ensemble de ses habitants.
et ça pourrait être aussi l'hymne de l'OL dans leur nouveau stade, érigé dans les champs au milieu des grenouilles, y aller en vélo, c'est mieux, et sur les vélos les cloches qui iront crier "vive l'OL".
Signaler Répondreune ballade en forêt vous ferait plus de bien....
Signaler RépondreVous avez ressorti une info du 1er avril non ? Cela dit. Vu le nombre de cloches à Lyon. cela méritait bien un hommage !
Signaler RépondreC'est une blague ?
Signaler RépondreBon, ceci-dit, les cloches, j'aime beaucoup, mais là, le résultat est assez étrange.
les jours de congés c'est agréable :)) j'en profite pour écouter la bande son de la métro, les yeux fermés et contempler ma ville
Signaler Répondrepensez vous être utile à ce forum à 10h12? on en doute
Signaler Répondrevu ce que vous bossez vos impôts doivent être indolores
Signaler Répondrebelle allégorie des lyonnais!
Signaler Répondrenous sommes des cloches...
pas la peine de nous le rappeler! on le voit tous les jours!
entre le stade, la sytral, confluence, collomb... toutes ces daubes qu on finance avec nos impots et nos taxes sur entreprise
.. alors, oui, il fallait bien financer une nouvelle crotte...
C'est sur qu'à 10h12, là, d'un seul coup, on perçoit mieux l'utilité!
Signaler Répondrepensez vous être plus utile a 16h44 sur lyonmag ? on en doute
Signaler RépondreCe n''est pas de l'art...c'est de larsen et de l'arnaque ! ...cette bouillie infâme de bruits grinçants...
Signaler RépondreJ'ai bien peur que si
Signaler Répondrehelas.....
Signaler RépondreRassurez moi, tous ces gens qui regorgent de bonnes idées de ce type ne sont quand-même pas payés avec mes impôts ? On n'a pas des choses plus importantes à entreprendre avant de créer un hymne à la grenouille?
Signaler Répondre