Cela fait plusieurs mois que les tensions existent, mais il y a désormais une trace écrite. Selon le Progrès, David Kimelfeld, premier fédéral, a adressé un courrier au président de la Région Rhône-Alpes pour évoquer les élections régionales.
Dans son ultimatum, il exhorte Queyranne à prendre 50% de socialistes sur sa liste. S'il refuse, le PS du Rhône ne fera pas campagne pour lui, ne financera pas ses actions et ne lui prêtera pas les locaux de la fédération du cours de la Liberté.
Le problème reste encore et toujours la candidature de Farida Boudaoud. La vice-présidente de la Région, exclue du PS après les municipales 2014, est imposée par Jean-Jack Queyranne en deuxième place sur sa liste. Une position que le parti souhaitait réserver à une socialiste, et notamment Caroline Collomb.
ce serait un sosie !
Signaler Répondrec'est qu'il joue son va tout , cela va faire perdre JJQ de voir un professeur des Lazaristes haut lieu de la résistance au mariage pour tous candidat , d'autant que la région gére les lycées !
Signaler Répondrela communauté gay appréciera ainsi que les enseignants !
Pour la rédaction
Signaler Répondresur la photo de Clermont Ferrand de JJQ , le deuxième a droite ressemble à Vidal secrétaire de section ps du 3 , alors qu'il ne devrait y avoir aucun lyonnais ?
Très bien, c'est exactement ce qui s'est passé, le petit Sturla a évincé Farida, et si Sturla a été viré par nombre de gens de gauche de Décines, c'est à cause de sa connerie du stade, mais ça, chut, le foot c'est sacré!
Signaler RépondreD'ailleurs Farida n'a pas pu se présenter au 2°tour , elle est arrivée en retard, les mauvaises langues disent qu'elle était à Gerland pour le foot!
Donc si Sturla a été battu bien que se démarquant du PS, et à ce titre il aurait du être exclu (le Rose s'est transformé en orange), ce n'est pas la faute à Voltaire, mais bien la sienne, les décinois l'ont sanctionné comme il se doit. Quant à Farida, sur le stade elle a suivi le troupeau socialiste" le stade est un si beau projet" (c'est son seul argument)
et moi, si je viens , on met où???
Signaler RépondreJJQ veut maintenir Farida Boudadoud contre vents et marées avec 3 argumentaires de poids :
Signaler Répondrec'est une femme
elle est arabe
elle est reconnue dans les milieux culturels
Si les 2 premiers arguments sont factuels et politiquement insigne, on ne peut que sourire à l'évocation du 3eme ! La culture et Mme Boudaoud ? Heu... comment dire...
et dans le 7 et 6 , pareil !
Signaler Répondrec'est la preuve de l'autocratisme de Collomb qui se voyait ministre , le systéme est au bout du rouleau
Signaler Répondrece n'est pas qu'une question de carte , il y faut de la compétence
Signaler Répondreles militants ce sont eux qui votent , mais ils sont tous des obligés : élus , conseiller en communication ,permanents , redevables de menus services , invités au stade , aux apéros , des pots de rentrées de la section, la pétanque etc ...membres de la Franç Maçonnerie , de la droite catho trado ... le choix , c'est oui ou non , pas de panachage de liste ni de proportionnelle, comme en URSS, mig 23 est manipulée , les départs sont nombreux
Signaler RépondreEuh... M. KIMELFELD, il a dit quoi quand les listes de COLLOMB aux municipales avaient moins de 50% de socialistes? Voire aucun d'éligible comme dans à Lyon 5 (ù était déjà militante une certaine... Caroline COLLOMB, depuis devenue secrétaire de section).
Signaler Répondreet en embuscade le PRG, le Front Démocrate, l'UDE..., tant d'amis à recaser
Signaler Répondre50% de socialistes c bien un minimum
Signaler Répondreet moi je suis ex militant, parti à cause de magouilles internes contre Boudaoud et tant d'autres.
Signaler RépondreVous avez tort entièrement tort , et j'en veux pour preuve que la fédé PS a soutenu sturla avec sa couleur orange, sturla qui avait évincé boudaoud et non pas l'inverse, et j'y étais, et maintenant la fédé fait du chantage à JJQ parce que lui a l’honnêteté de ne pas prendre la dame collomb, qui est bien loin d'avoir les compétences de boudaoud sur bien des sujets, et ça je le confirme. Encore un coup du GG et de Kimelfeld, et ils seront responsables de la débâcle du PS.
allez ouste, un bon de balai s'imposerait à la fédé.
M. Kimelfeld, auriez vous oublié que votre protégé, le petit Sturla, a fait toute sa campagne de maire avec la couleur orange. Cela ne vous fait pas tiquer?
Signaler RépondreC'est plutôt le Sturla qu'il aurait fallut exclure du parti pour avoir arboré cette couleur orange d'une part et ensuite avoir pris des gens dits de la société civile mais plutôt intéressé comme un certain Laprune.
Alors M. Kimelfeld, êtes vous vraiment dans l'ignorance pour ce qui concerne la vérité entre Sturla et Boudaoud ?
Vous êtes vous demandé pourquoi la section de Décines a explosé juste avant la campagne de Sturla? Parce que eux au moins ont compris la nocivité de Sturla pour Décines et l'ont bloqué pour qu'il ne soit plus maire, tout simplement.
Et continuez dans votre délire à tenir Boudaoud comme bouc émissaire et vous serez vous même responsable de la débâcle que vous cherchez, et nous vous le rappellerons en temps voulu, car en fait, votre but, c'est de plaire à votre maire Collomb en essayant d'installer son épouse à la 2ème place des listes. Alors bravo pour votre façon de faire mais qui ne plait à personne.
Il a déjà accueilli Valls (né à Barcelone), Belkacem, El Khomri, nées au Maroc et la liste est infini...comme il n'a plus assez de voix avec ceux né à l'étranger mais français, il veut instaurer le droit de vote des étrangers...en attendant il naturalise à tours de bras!
Signaler RépondreLui, il en veut un peu trop et toujours avec sont sourire ironique.... qu'il se tire et laisse la place à un jeune.......
Signaler RépondreEtant militante socialiste je veux rectifier ce qui est dit contre Mme COLLOMB, elle a des qualités, et même si c'est l'épouse du maire tout ne lui ai pas dû. Les militants ce sont eux qui votent....Pour J.J. QUEYRANNE cela ne s'est pas passé comme vous le dites, j'étais présente, le débat était plutôt houleux mais M. QUEYRANNE a maintenu sa position, et D. KIMEFELD a raison. Sachez que chez les socialistes il y a des votes et nous sommes libres de choisir, ou pas, les listes proposées et avant elles sont discutées. Alors je trouve qu'une personne exclu du ps ne devrait pas à mon avis figurer sur cette liste.....(après tout elle a fait battre son propre camp.....)
Signaler RépondreC'est pourquoi les places en haut de la liste sont si chères aux socialistes...après avoir pistonné Belkacem, Collomb pistonne sa femme...attention ça sent le divorce, si on en juge les relations de Collomb avec Belkacem une fois mise sur orbite!
Signaler RépondreCaroline et Najat ne sont-elles pas des copines de fac!
Je me demande pourquoi Bernard Angel n'a jamais fait de politique
David Kimelfeld et les secrétaires fédéraux sont pour l'essentiel des hommes liges de Collomb ! Il n'y a aucun débat , tout est verrouillé à tel point qu'un vieux militant de 40 ans est convoqué en commission des conflits !
Signaler RépondreLa désignation de Mme Collomb a été faite au forcing et l'on comprends . Les socialistes ont désigné ( nommé sur liste bloquée après arrangement ) des candidats qui n'ont aucune compétence pour être élu au Conseil Régional, c'est le cas dans la section du troisiéme où le secrétaire de section s'est désigné ainsi que la secrétaire de la section ( coquille vide) Homosexualité et Socialisme . Les gay du troisiéme n'en veulent pas, quand au secrétaire de section , il enseigne par choix aux Lazaristes établissement où se tiennent des conférences de Barbarin !
Signaler RépondreQueyranne veut des compétences , il ne veut gagner et ne peut faire apparaitre de tels boulets .
Le PS pourrait accueillir les migrants dans le Palais de Confluence.
Signaler RépondreQui parte en retraite
Signaler Répondre