LyonMag
Près de 700 personnes, bénévoles, élus et militants, se sont retrouvées mercredi matin dans le 6e arrondissement pour, à chaque coin de rue, sensibiliser les badauds à la propreté.
Car selon la municipalité, 50% des plaintes en mairie concernent la saleté, les crottes de chien, les déchets et les mégots de cigarette. Le budget annuel pour nettoyer l'arrondissement est estimé à près de 4 millions d'euros.
En plus des 60 000 tracts imprimés et distribués, les équipes ont donné aux passants 15 000 sacs à crottes ainsi que des cendriers jetables.
Enfin, une "scène de crime" a été installée place Edgar-Quinet, non loin du lycée Edouard-Herriot. 400 kilos d'encombrants avaient été déversés pour sensibiliser un peu plus les Lyonnais à la propreté.
Moi j ai rien vu habitant a côté de la place Helvetie ou les trottoirs ne sont pas nettoyés depuis des lustres et l intérieur de la place des enfants il y a que des mauvaises herbes
Signaler RépondreEsperons que leurs tracts seront plus efficaces que ceux-ci:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/46668/les-anti-ol-land-distribuent-des-tracts-dans-les-rues-de-lyon
On voit bien qu'Aulas n'habite pas le quartier, autrement il aurait vite fait d'en embaucher, des jeunes, pour nettoyer le "cracra" des bobos lyonnais.
Signaler Répondreah ah............ l'ironie du troll qui veut ressembler à son maitre, faute de personnalité.
Signaler Répondresi le sixieme sent autant le pipi peut-être faut-il que les vieux changent de couches plus souvent.Mais quel en est le cout, par kilo par tonne? AU LIT LES GRINCHEUX
Signaler Répondreet encore! je trouve que "crade" n est pas assez fort!
Signaler Répondreet comme les poubelles ont disparu...
M. BRET! au secours!
peut etre qu avec une politique de protpreté dans la ville, vos agissements (ou non reactions) de cet été seront a moitié pardonnées!?
une nouvelle déchetterie à LYON : le 6ème arrdt
Signaler RépondreVilleurbanne est pas limitrophe du 6°?
Signaler Répondrej'épsere que ça donnera des idées à M. Bret car à Villeurbanne c'est crade!
Cet évènement "6propre a été approuvé par les habitants.
Signaler RépondrePrès de 60. 000 tracts sont distribués pour sensibiliser les habitants sur la propreté du 6ème.
Les autres arrondissements doivent prendre cette belle initiative comme exemple.
Dorothée Oké
Fondateur Press-Relations
pressrelations.fr
Tout ça c'est la faute d'Aulas et du complot maçonnique !
Signaler RépondreiL faut reconnaître que tout les déchets qui sont régulièrement jeté sur les quais crée du travail pour les agents d'entretiens .
Signaler RépondrePassez également dans le 3ème, notamment près des quais du Rhône. Depuis cette merveilleuse invention que sont les gradins de la guillotière, les rues sont couvertes d'urine et des bouteilles d'alcool trainent partout. Sans compter les tags de nos gentils graphistes. A quand des amendes carabinées pour équilibrer le budget propreté ? Même à Paris ils se sont décidés à sanctionner. Visiblement, Collomb et Philips s'en contrefichent.
Signaler Répondrebelle initiative!!
Signaler Répondreenfin un peu de prévention et de sensibilisation sur la propreté de l espace public!!
j espère que cette action fera des émules... notamment à Villeurbanne!
Bravo!
Beurk et rebeurk !!!
Signaler RépondreDans les rues du 6ème, une odeur persistante de pipi de chien sans compter les déjections de ces animaux, que la majorité des trottoirs en sont souillés par des traces presque indélébiles.
Au lieu de vouloir leur faire la morale à ces gens là, qui pourtant devraient être éduqués, il faudrait plutôt instaurer en urgence une taxe à l'animal en ville. Comme ça, moins de chiens dans ces appartements et moins de pollution canine à l'entourage.
Pour l'instant, c'est une horreur.
Belle initiative, mais on devrait arrêter la prévention et passer à la surveillance et aux amendes comme dans certains pays. Ne serait-ce qu'à Monaco... allez-y et comparez avec nos villes, c'est édifiant. En + ça rapporterait de l'argent à l’État. 4 millions de budget juste pour nettoyer un arrondissement, je trouve cela énorme !
Signaler RépondreConcernant les mégots de cigarette, je voudrais dire une chose : il n'y a pas de cendrier dans les rues, la majorité des restaurants n'en proposent même plus en terrasse. A Lyon, si on veut jeter proprement sa cigarette, on est doit l'écraser sur le "toit" d'une poubelle (pour ne pas mettre le feu à la poubelle). Vous me direz, c'est fait exprès, pour que les gens arrêtent de fumer... oui, mais ça ne fonctionne pas et il y a des mégots partout.
Le 6ème est sans doute le quartier le plus bourgeois de Lyon et le plus calme, mais ses habitants ou visiteurs ne sont pas plus civiques pour autant. On ne peut pas faire un pas sans marcher sur des flaques d'urine de chien ou pire; il n'est pourtant pas difficile de lui "apprendre le caniveau" et de ramasser les déjections. Il est vrai que les distributeurs de sacs et poubelles ne sont pas très nombreux. Par ailleurs les dépôts sauvages de poubelles sont fréquents et devraient être sévèrement sanctionnés.
Signaler Répondre