Une semaine après avoir lancé sa campagne à Clermont-Ferrand, Jean-Jack Queyranne a agréablement accueilli ce sondage BVA lui octroyant une deuxième place inespérée après le sondage IFOP de janvier. "Il y aura un match", promet le président de Rhône-Alpes qui explique cette nouvelle consultation : "On mesure qui peut construire cette nouvelle région qui mérite une personnalité qui joue le jeu. Je n’ai rien à perdre et à la fois tout à gagner pour la région. Je ne cherche pas un poste".
Sur le Rassemblement d’EELV, Jean-Jack Queyranne observe une "dérive gauchiste" qui fait des déçus "qui nous rejoignent". Quant aux communistes, il n’y a pas "d’ambigüité sur leur ralliement à notre liste au second tour".
Jean-Jack Queyranne mettra bien sûr son bilan en avant. Sur les transports, il estime avoir "mis le paquet depuis 10 ans". Des choses restent à faire, notamment en agriculture et pour l’économie.
Désormais, chaque prise de parole de l’ancien ministre consacre quelques minutes à son adversaire Laurent Wauquiez. "Quand il parle de préférence régionale, il y a M. Buisson derrière, c’est son sparring partner".
Enfin, concernant les ultimatums de la fédération PS du Rhône qui veut imposer le retrait de Farida Boudaoud de sa liste, Jean-Jack Queyranne dénonce des "querelles de boutique et de personnes". "Farida Boudaoud sera sur mes listes, il n’y a pas de fatwa".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Mardi 15 Septembre 2015 à 08h11
Jean-Jack Queyranne : "Il y aura un match aux régionales et je suis là pour le gagner"
Jean-Jack Queyranne - LyonMag
Jean-Jack Queyranne est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce mardi. Le
président PS de la Région Rhône-Alpes est revenu sur sa candidature aux
élections régionales en Auvergne Rhône-Alpes.
Sur le même sujet
28/05/2020 à 13:47 - Accord à venir avec LR : "Que Gérard Collomb se retire, qu’il parte avec dignité", réclame Jean-Jack Queyranne
18/10/2019 à 09:49 - Espionnage à la Région : la collectivité bientôt partie civile, Queyranne dénonce un "coup de com'"
07/10/2019 à 08:28 - Espionnage des boîtes mails à la Région : l'ancien DGS mis en cause par l'enquête
22/10/2018 à 07:59 - "Gérard Collomb la joue perso" selon Jean-Jack Queyranne
20/03/2018 à 07:17 - 20 ans de l’affaire Millon : quand la droite et l’extrême droite copinaient
17/05/2017 à 17:59 - Législatives : Nathalie Perrin-Gilbert soutenue par Queyranne dans la 2ème circonscription du Rhône
22/02/2017 à 18:43 - Affaire d’espionnage présumé à la Région : l’enquête préliminaire confiée à la police judiciaire
20/02/2017 à 07:33 - Région : les absents font raquer leurs collaborateurs
18/02/2017 à 12:14 - Espionnage à la Région : l’ancien bras droit de Queyranne se dit "totalement étranger" à l’affaire
10/02/2017 à 07:52 - Espionnage des mails de la Région : acte isolé ou organisé ?
05/12/2016 à 07:37 - Comptes de campagne : Queyranne va rencontrer les socialistes
21/11/2016 à 09:41 - Régionales : les socialistes réclament 130 000 euros à Jean-Jack Queyranne
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
POUR,? gagner il ne faut pas que les gens du PS quittent leur parti, comme il est indiqué dans le Progrés, Alors Mr Q se n'est vraiment pas gagné pour vous, et c'est tant mieux…. car avec se que vous voulez donner aux migrants? Mais les mettent à Charbonniére, c'est encore dans des locaux que le contribuable à financé……
Signaler Répondre+tu parle du parti qui nous a fait chuter d'une place au classement mondial des puissances économiques?
Signaler Répondredu parti qui a fait chuter l'emploi en France?: la preuve on est les seuls pays d'europe (avec la Finlande) à avoir détruit des emplois au lieu d'en créer.
L'espagne, l'italie, la pologne, la hongrie, l'irlande etc , tous en ont créé sauf nous on est devenu le BOULET de l'Europe.
Du parti qui nous a planté la plus forte augmentation de taxes et d'impôts divers depuis Colbert? c'est même un triste record.
Du parti qui crache sur notre allié la Russie, nous plante 2 milliards et nous fait perdre notre crédibilité dans le monde pour les affaire à venir?
Du parti qui comme par miracle sort de son chapeau 80 000 logements pour recevoir des migrants alors que ces dernières années on cherche difficilement des logements pour nos familles démunies ou accidentées de la vie?
Du parti qui ne reconnait ni ses excès , ni d'avoir nommé des ministres incompétents à des postes clés,( le dernier ministre du travail en est encore une superbe réussite, qui passe en à peine 1 ans de 1100€ à un ...salaire de ministre)
Du parti qui cire les pompes du Qatar alors que ce sont eux qui arment les "rebelles", les familles des soldats français morts au Mali apprécieront.
Du parti qui n'a pas vu le XXIème siècle venir, ne comprend ni n'anticipe ni la mondialisation ni le commerce international? au lieu d'aider les entreprises qui exportent nous on préfère importer du pauvre.
Du parti qui a abandonné tout simplement les français juste pour que quelques mamouths se fassent une bonne paie à la fin du mois?
Du parti qui localement a enchaîné des projets qui nous ont coûtés un max entre le devis et le jour de la livraison, qui auraient foutu n'importe quel PDG en interdiction de gérer ....
etc...
Alors Oui ce parti est Has been et NON ni le FN ou le PR ne sont les solutions pour la région, ce qu'il faut c'est foutre d'abord le gang des fossoyeurs, puiser dans toutes les bonnes volontés compétentes pour faire une super région.
C'est parce que les sondages deviennent bons pour Queyranne que les commenteux s'excitent?! Et oui, l'extrême-droite n'a pas encore la Région, la gauche résiste!
Signaler RépondreUn homme usé.
Signaler RépondreUn fonctionnement hors-sol.
Une incapacité à sortir d'une politique du XXe siècle.
Une incapacité à l'écoute et un ego surdimensionné.
Une cour soumise qui lui masque la vérité et qui se réduit comme neige au soleil.
Arrêtez de vous illusionner. Regardez au delà des béni-oui-oui qui vous entourent. Vous êtes seul. Vous êtes nu.
Si vous tenez à vos idées, soyez grand prince et laissez la place, monsieur...
Mon pauvre pépère, tu rêves , t'es au bout du rouleau, avec ta mauvaise politique, et surtout si tu donnes autant de fric aux migrants.......
Signaler RépondreJe ne voterai plus jamais socialiste!
Signaler RépondreQueiranne faira le plein dans les grandes villes mais se faira laminée dans les villes moyennes et les villages tout dépendra de la participation mais le fn sera la surprise de l'election il ya 6 ans les sondages donnaient 7% a gollenich i a fait le double la BOUDOT a 19% mais il finira pas loin des 30%
Signaler Répondreil va perdre !!
Signaler RépondreRegardez cet oeil vif, ce poil brillant !
Signaler RépondreLe match va être beau, surtout au moment des tirs aux ...
hi hi j'ai pas pu m'en empécher, désolé à vous citoyens intègres et intelligeant qui élisaient des responsables et non des chiens...
Mdiocre jeune Mauvais vieux !
Signaler Répondrewauquiez c la starlette,
Signaler Répondrebudot c un ????tie
queyranne un vieillard !!
Super on a un choix extraordinaire
pourquoi tant de méchanceté?
Signaler Répondrequand on voit l'âge de nos ( vos ) sénateurs !!
allons allons, il est encore tout vert, à comparer.
Vive JJQ et mon vote est pour lui.
A mon humble avis : Boudot devrait faire un score honorable, mais ne sera pas élu. Entre 10 et 20%.
Signaler RépondreWauquiez n'est pas très lisible dans sa politique régionale. S'il veut pouvoir l'emporter il va falloir qu'il structure son projet, et qu'il soit compris. A l'heure actuelle il me semble qu'il dénonce plus qu'il ne propose. Et la droite ne sait pas bien faire ça. Je le vois deuxième avec 30 à 40%.
Queyranne a toutes les chances de gagner, d'une part parce que la situation économique de la région Rhone-Alpes est loin d'être catastrophique, et deuxièmement parce qu'il est déjà en place, on sait à quoi s'en tenir avec lui (en bien, comme en mal). Je le vois en tête d'une courte avance, entre 35 et 40%.
Qui va voter pour un type de 71 ans?
Signaler RépondreAvez vous réfléchit qu'il va devoir prendre des décisions importantes et qu'il n'a plus l'âge ni le physique pour, que l'an prochain 72-après 73-74-75 etc?
C'est comme JM Le Pen, Chirac, Mitterand... à un moment faut savoir s'arrêter car l'on fait la quille de trop
Allons soyons Enfin sérieux , y a pas des jeunes au PS au lieu de nous balancer des vieux? ^^
Je l'attaque sur son âge c'est clair, car ses décisions qui impacteront ma vie, je suis même pas sûr qu'il en verra les fruits et il ne sera plus là pour rendre des comptes et s'excuser?
Après voter PS après tout ce que l'on a vu, voit et voir , c'est purement suicidaire
Les socialistes obligent les francais a prendre leur retraite à 60 ans et eux a 70 piges bien tassés se présentent à des élections !! Alors celui la on l'évacue !!
Signaler RépondreQueyranne mieux que les 2 jeunes loups de droite et FN.
Signaler Répondre(comme Juppé mieux que Sarko)
Le succès sera au rendez vous en décembre.
Queyranne et Collomb font partie du passé
Signaler RépondreQu ils dégagent
Quand est-ce qu'il va nous lâcher
Signaler RépondreJJQ, y 'en à marre de le voir......
mon vote pour lui.
Signaler RépondreC'est le plus raisonnable des trois.
Sûrement pas mon vote non plus
Signaler RépondreVrai que c'est le seul intègre des trois, et mon vote est pour lui.
Signaler RépondreIl a en plus l'expérience et la pugnacité pour tenir tête aux dirigeants du PS local et ne pas s'en laisser conter, et cela est à souligner.
Vu la médiocrité de ses opposants( Wauquiez et Boudot en tête) je voterai JJ Queryanne, même sans trop de conviction.
Signaler RépondreC'est clairement le plus intègre des 3
J'en suis bien content pour vous.
Signaler RépondreMais je confirme il n'aura pas mon vote
Et bien franchement j'espére qu'il va gagner .
Signaler RépondreCe que je peux dire c'est qu'il aura mon vote
Et bien franchement j'espère qu'il va le perdre.
Signaler RépondreCe que je peux dire c'est qu'il n'aura pas mon vote.