Il ne s’agissait pas de démanteler le camp de roms, mais d’interpeller
quatre personnes soupçonnées d’appartenir à un réseau de voleurs de
câbles.
Plus d'une centaine de gendarmes, un chien spécialisé dans la détection de billets et un hélicoptère ont été mobilisés pour l'occasion.
Le gang aurait participé à un trafic de vols de métaux, et
aurait arraché des câbles servant à l’éclairage public dans de
nombreuses communes, notamment en Rhône-Alpes, dans le Doubs, en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire. Le préjudice est évalué à près de 400 000 euros. Une quarantaine de faits serait imputée à cette équipe "très mobile et bien organisée, n'hésitant pas à faire plusieurs centaines de kilomètres dans la nuit pour perpétrer les méfaits avant de revenir se dissimuler dans les campements", précise le communiqué de la gendarmerie.
C’est la section de gendarmerie de Dijon qui était à
la tête de l’opération.
Un des responsables du réseau avait été interpellé la
semaine dernière à Saint-Laurent-de-Mure dans le Rhône. Quatre autres individvus, déjà interpellés pour des faits de cambriolages, ont de nouveau été placés en garde à vue dans cette affaire.
Hélas non ! les Saint Genois sont tristes et inconsolables, ils n'auront pas l'insigne honneur d'un discours de sa majesté INGLEBERT qui, définitivement, préfère le huit clos ( http://www.mairie-stgenislesollieres.fr/fr/actualite/122336/reunion-publique-avec-prefet ).
Signaler RépondrePourtant ses qualités d'homme de terrain sont universellement reconnues et ses postes précédents nous montre un homme d'action déterminé : http://enervedeservice.canalblog.com/
Vraiment dommage ...
Mais craponne Vous voulez dire quoi par la ? Ou est ce que je devrais les prendre
Signaler RépondreLes habitants de saint genis les ollieres sont heureux car ils auront leur pare brise nettoyé plusieurs fois par jour !!
Signaler RépondreOui mais je suis heureux que mon argent leur serve à eux, plutôt qu'à construire des écoles ou des hopitaux. J'ai d'ailleurs demandé à mon patron de pouvoir faire des heures sup pour qu'on puisse leur offrir encore plus de logements gratuits.
Signaler RépondrePas d'amalgames, tous les câbles ne finissent pas volés.
Signaler Répondrepour nad0069 pourquoi ne pas en prendre chez vous c'est eux qui s'entasse entre eux
Signaler RépondreCependant les dirigeants et cadres de Volkswagen, eux sont toujours en liberté , après avoir bousillé des vies, via la pollution de leurs voitures...pourquoi deux poids, deux mesures.La justice serait elle du côté des riches???
Signaler Répondreque la ville de lyon soit rassuree les eoms vont etre reloges a saint genis les ollieres. Gratuitement bien sur et sils abandonnent leurs activites illicites ???? si les enfants aprennent le francais egalement ...... pendant ce tempsnla nous payons nos impots encore et encore
Signaler RépondreAvec quel argent accent t -ils des voitures qu'ils conduisent sans permis et sans assurance ? Et les pouvoirs publics ne les contrôlent jamais ! Moi je roulais à 52 kms/heures et j'ai pris 95€ ! Belle démocratie en perdition socialiste !!
Signaler RépondreQue chacun relise cet article de Lyon Mag et les différents com d'alors....
Signaler Répondre15/09/2015 article Lyon Mag : Délinquance : qui fait quoi dans le Rhône” : le Progrès devant la justice ce mardi
Extraits de l'article Lyon Mag d'Alors :
"Dans l’article, c’est notamment l’infographie "A chacun sa spécialité" qui choque. On y "apprend" que les vols de ferraille sont l’œuvre de Roms et de gens du voyage, que les braquages sont réalisés par des "locaux" ou que les Géorgiens, Albanais, Roms et locaux sont les principaux cambrioleurs de l’agglomération
"SOS Racisme Rhône qui a attaqué le Progrès en justice pour provocation à la haine raciale. Selon le porte-parole, "ces informations contestables stigmatisent des milliers de Rhodaniens à raison de leur appartenance réelle ou supposée à l’une des catégories citées par le journal".
CQFD....
Sos racisme va -t-il porter plainte cette fois ?
Ah ouf! Je dormirai mieux ce soir, heureusement que nos impôts sont là pour ces bravent gens...
Signaler RépondreOn dit "chances pour la France" et non pas camp de roms, on ne désigne pas à la vindicte populaire une population victime des préjugés, on ne livre pas aux gueux des informations sensibles de ce genre. En effet, c'est prendre le risque d'aiguiser la tension entre les communautés. Êtes vous inconscients ? Çà va exploser et vous, vous mettez de l'huile sur le feu. Une goutte et le pays est à feu et à sang et vous, vous osez évoquer des voleurs chez les roms ? C'est faux même si c'est vrai et on va faire une nouvelle loi qui va interdire de dire la vérité une fois pour toutes !
Signaler Répondretiens donc .... belle integration
Signaler RépondreOuf heureusement ceci va bientôt cesser car ces pauvres gens seront enfin logés gratuitement:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/75790/dans-le-rhone-l-integration-des-roms-passera-par-l-emploi
Je précise: tout ça avec votre fric durement gagné.
Ou puis je acheté un chien qui trouve le pognon?
Signaler RépondreVivement le démantèlement du camp de la Feyssine.
Signaler RépondreJe suis passé par le rond point en moto ce dimanche, il y avait une bande d'enfants de 5 à 10 ans au bord qui lançaient des objets sur les véhicules.
Je me suis pris une bouteille, heureusement en plastique, j'aurais pu chuter avec mon passager...
Bonne chance à St Genis Les Ollières
Signaler RépondreL'immigration est une chance pour la France, ça fait vendre du câble au moins.....
Signaler RépondreC'est clair ça craint quand même En MM TPS les mettre tous dans des camps comme ça fallait pas s'attendre a autre chose Je ne les excuse pas loin de la mais a force d'avoir voulu les entasser
Signaler RépondrePauvre France... Pauvre Europe... Continuons d'accueillir la misère du monde!
Signaler Répondre