Pour Michel Dulac, "il faut sauver les entreprises car aujourd’hui, c'est le déclin total". Concernant les marchés lyonnais, par exemple, Michel Dulac ne les trouve "pas à la hauteur au point de vue de l’ambiance, de la qualité, et de l’hygiène". Il dénonce, entre autres, l’absence de marchés couverts. Selon lui, 70% des commerçants sont en dépôt de bilan sur les marchés, "il faut aujourd’hui des Lyonnais qui achètent et pas des touristes qui visitent dans ces lieux".
De son côté, la tête de liste pour les élections régionales, Christophe Boudot, affirme que " l'économie et l'emploi des très petites entreprises seront les priorités des mesures ", s’il est élu. Et pour le candidat FN, "cela passe par la transmission des savoir-faire, et donc par l’apprentissage surtout en alternance".
Alors qu'un poste de vice-président pour les PME existe déjà au conseil régional, Christophe Boudot compte, lui, nommer un vice-président dédié aux petits commerces et à l'entreprenariat. De plus, le candidat propose de créer un "chèque emplois très petites entreprises, pour financer les charges sociales d'un salarié durant un an". Cette proposition concernerait environ 5000 emplois pour un budget total de 50 millions d'euros.
Autre projet, pour le moins surprenant, Christophe Boudot souhaite ouvrir à tous le bâtiment de la Région en remplaçant les expositions temporaires d’art en lieu de présentation pour les entrepreneurs. Le candidat du FN évoque un endroit qui pourrait devenir "un haut lieu de foisonnement de création pour trouver des stages, voire susciter des vocations".
Pour "reconnaître l'intelligence de la main", Christophe Boudot compte également "lutter contre la désertification rurale de l'emploi et de la santé en poussant, par exemple, la création de maisons de santé". La promesse de tripler le budget dédié à l’agriculture a aussi été émise par Christophe Boudot, tout comme le développement des circuits courts.
L’ensemble du programme et les têtes des listes, sera dévoilé le 9 novembre. D’ici là, l’équipe de campagne de Christophe Boudot va sillonner un département par semaine, à bord de camionnettes aux couleurs du parti.
Aujourd'hui, Michel Dulac est lâché par tous les membres de Spartacus qui ne comprennent pas son positionnement. il a été à droite, à gauche, à droite et maintenant FN. Il finira à l'extrême gauche !! ... trop fort ! En tout cas, rassurons nous, il ne représente plus grand monde sur Lyon. Les commerçants rigolent quand on parle de lui... Il ne connaît rien à leur problématique... Son score aux législatives le prouve : 0.30% des voix !! LOL. Il a bien blousé Boudot en lui soutirant une place éligible et à n'en pas douter, c'est une toute petite prise pour le Front National.
Signaler Répondreelle aime péter en 69????
Signaler RépondrePas du tout! Selon mes informations,
Signaler RépondreChristophe BOUDOT, Gerbert RAMBAUD et Laurent WAUQUIEZ ont répondu positivement à l'invitation...
certains militants LR m'ont affirmé qu'ils avaient reçu un mail leur demandant d'aller soutenir leur tête de liste.
Venez nombreux!
http://www.lmpt-69.fr/index.php/accueil2
Toutes les têtes de liste sont invitées, mais vous croyez vraiment que WAUQUIEZ et QUEYRANNE viendront? WAUQUIEZ est allié à l'UDI et au MODEM...et la Présidente du Comité de soutien de JJQ c'est BELKACEM...Et puis WAUQUIEZ aime bien parler tout seul! On a vu que ça ne le dérangeait pas de se défiler au dernier moment....vous vous souvenez
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/75661/regionales-auvergne-rhone-alpes-pas-de-debat-entre-laurent-wauquiez-et-la-porte-parole-de-queyranne
Ça va plus loin que cela !
Signaler RépondreIl dit non parfois, et vote de temps en temps pour des propositions socialoripouxblicains !
Ses narrations orales de discours écrits, sont autant soporifique qu'un puissant somnifère.
Ok le FN manque de candidats compétents. Mais de là a proposer n'importe qui, il ne faudra pas que MLP s'étonne de sa défaite prévisible en Rhône-Alpes !
Revoilà " la famille pour tous, sauf certains..." :o)))
Signaler RépondreBravo ! Voilà un programme réaliste, qui sera efficace.
Signaler RépondreVivement le 6/12 qu'on foute dehors les profiteurs LRPS qui font stagner notre région et s'en mettent plein les poches !!!
Tous les autres candidats sont aussi invités le 2 Nov a l'Espace Tête d'or a écrit le 26/10/2015 à 20h30
Signaler Répondrehttp://www.lmpt-69.fr/index.php/accueil2
il n'à rien à proposer ! il dit toujours non en conseil municipal
Signaler RépondreBoutons Boudot
Le programme de boulot : reprendre les bus tcl en bleu blanc rouge, interdire le couscous dans les cantines , raser toutes les moustaches dans les lycées , arreter les subventions du cinéma vietnamien et financer la chirurgie esthétique pour se blanchir la peau .
Signaler RépondreQuel ramassis de bêtises ..... Ceci dit ,de la part du F haine,que peut on attendre?
Signaler RépondreA quoi ça sert de voter FN, vous croyez hors idéologie non compatible, qu'il a des compétences suffisantes pour nous faire passer la crise et nous rendre plus fort économiquement, culturellement, fraternellement,... ? Rien du tout à mon avis.
Signaler Répondre" Un âne, ne deviendra jamais un cheval de course."
Signaler RépondreEn 2017 je vote pour Marine LE PEN.
En décembre 2015, mon bulletin de vote sera FN mais avec plusieurs noms rayés.
Bulletin nul, j'assume ma décision face a ce foutage de gueule.
Christophe BOUDOT a été invité par La Manif Pour Tous à présenter son projet à l'espace tête d'or à 20h30 et à répondre aux questions de LMPT.
Signaler Répondrehttp://www.lmpt-69.fr/index.php/accueil2