Air Cocaïne : l’exfiltration des pilotes rhônalpins aurait couté 100 000 euros

Air Cocaïne : l’exfiltration des pilotes rhônalpins aurait couté 100 000 euros
Pascal Fauret et Bruno Odos - DR

Christophe Naudin, un criminologue français et spécialiste de la sûreté aérienne a revendiqué ce mercredi la "partie opérationnelle" de l’évasion des deux pilotes. Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été condamnés à vingt ans de prison en août dernier en République Dominicaine pour trafic de drogue.

Le mystère demeure en ce qui concerne la fuite surprenante des deux pilotes. La France a déclaré qu’elle n’avait en rien participé à l’évasion des deux hommes qui auraient été aidés par plusieurs complices. L'opération a été menée par "une dizaine" d'anciens marins et militaires de l'aéronautique Après avoir rejoint un bateau sur l’île de Saint-Martin puis une étape par la Martinique, leur vol a atterrit à Paris samedi dernier. Une évasion qui aurait coûté près de 100 000 euros selon le Figaro et qui aurait été financée par des "donateurs". On sait notamment que parmi leurs amis figurent d’anciens pilotes de chasse et le réseau Aéronovale. L'eurodéputé FN Aymeric Chauprade ou encore le sénateur UDI des Français de l'étranger Olivier Cadic avaient aussi manifesté leur soutien.

L’avocat des pilotes, Éric Dupond-Moretti assure qu’ils ont l’intention de se présenter devant un juge d’instruction et qu’ils s'en remettent à la justice française qui enquête aussi sur ce trafic.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bonne Idée le 30/10/2015 à 16:47

Je suis pour que l'état participe au trafic de stups si cela permet de ne pas solliciter financièrement les contribuables. Que les drogués financent l'état et non la racaille islamiste, c'est une bonne idée.

Signaler Répondre

avatar
Carrement le 30/10/2015 à 16:36
Lapalisse a écrit le 30/10/2015 à 10h44

Un pilote de chasse à forcément des corones , contrairement aux internautes lambdas et en plus de gauche . Eux ce sont battus pour la France contrairement aux blaireaux qui s'expriment !!

tout a fait, vous avez raison, que des blaireaux
mais je ne vois pas ou sont les coronnes quand on fuit une decision de justice et qu on ne respecte pas la loi
avoir du cran, ca aurait été de refuser de decoller, et de proteger la France de l'importation de stup... qui sont jusqu'a present interdit par la loi

je ne vois pas de difference entre ces pilotes et les conducteurs de go fast
.. a par le salaire, et les appuies politiques

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 30/10/2015 à 10:44

Un pilote de chasse à forcément des corones , contrairement aux internautes lambdas et en plus de gauche . Eux ce sont battus pour la France contrairement aux blaireaux qui s'expriment !!

Signaler Répondre

avatar
Carrement le 29/10/2015 à 11:35

cette affaire sent tres mauvais...
comment les pilotes ont ils pus avoir de nouveaux passeports... si l'operation n était pas prévu?
il me semble qu'il y a un certain delais pour obtenir de nouveaux papiers... et qu'il faut ensuite du temps pour les transmettre a st martin, ou a la martinique
Concernant la somme de 100.000€... c est une sacrée somme... assez difficile a trouver en quelques jours... pour la transférer de maniere opaque afin de financer une operation "clandestine"
enfin, je n apprecie pas du tout l arrogance de ces pilotes lors de leurs interventions télévisée.... comme si tout leur était due! sans prendre en compte le sort de leur 2 autres complices francais restés la bas
Enfin, il y a beaucoup de Francais bloqués a l'etranger par le justice de certains pays... rien n est fait pour les aider

il est scandaleux que la France cautionne le non respect des decisions de justice a l'etranger.. pour ces 2 pilotes
cela veut dire que demain, je peu faire des crimes et delits a l'etranger, revenir en France et ne jamais etre inquieter
.. c est ahurissant!!!

NB: comme si les traficants avaient des liens avec les autorités francaises....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.