Le nom a été dévoilé ce lundi par la Préfecture du Rhône.
Vingt familles seront ainsi hébergées dans des mobil-homes installés dans un village gardienné. Les enfants seront scolarisés sur place au bout de la deuxième année.
En tout, 80 Roms, sélectionnés par la Préfecture, quitteront les bidonvilles de l’agglomération, direction ce petit village situé à la frontière entre le Rhône et la Loire, connue pour avoir accueilli des demandeurs d’asile évacués de leur camp installé sous le pont Kitchener.
Ouh là vous allez vous calmer vous !
Signaler RépondreJe vous renvoie vos insultes !
Et puisque vous parlez de mes "hobby", oui l'humanitaire est en première ligne.
Je ne vous demande quels sont vos hobbys personnels qui ne doivent être vraiment pas sérieux ni importants ni intelligents...
Encore un nouveau blaze ! La débilité, mais c'est votre pain quotidien ! Pour ce qui est de vos hobbys, trouvez autre chose que les clandos, ça devient lassant.
Signaler RépondreLe migrant, c'est maintenant.
Pauvre petit kevin anti bobogaucho.
Signaler RépondrePauvre petit kevin et ses commentaires bien ridicules.
Pauvre petit kevin qui croit avoir bonne conscience et qui croit dormir tranquillement sur ses deux oreilles.
Ben voilà les donneurs de leçons les parangons de vertue qui se réveillent. Que chacun de vous prenne une famille ça c est de l intégration. Au lieu de les mettre loin de votre petite vie de gauchobobo dans un ghetto. Ca vous donne bonne conscience. Vous dormez sur vos deux oreilles
Signaler RépondrePauvre petit Kevin qui n'aime pas recevoir des leçons d'humanisme, de solidarité, d'empathie etc... !
Signaler RépondrePourtant tu en aurais tellement besoin !
Ca te dérange dans ton égoïsme, dans ta petite vie !
Pauvre petit kevin !
Natacha prends en chez toi. Et ne donnés pas de leçons aux autres.
Signaler RépondreJe m'interroge aussi sur ce point, vous qui semblez bien connaitre cette structure, le fait que statutairement le directeur général de l'association soit ... un préfet ne peut t-il pas être une des raisons du bottage en touche ?
Signaler RépondrePauvre jeanstaff et sa sale mentalité !
Signaler Répondres'ils sont pauvres , pas d'argenterie
Signaler RépondreJe plains
Signaler Répondreje comprends bien votre point de vue sur le rapport de forces entre un maire d'une petite commune quasi-bénévole et un préfet qui a toute l'armada de compétences pour décider dans un sens ou un autre (quitte à braver s'il le faut le contrôle exercé par le juge administratif ou le juge pénal).
Signaler Répondremais votre réponse montre bien que les associations des maires ne jouent pas leur rôle . A quoi peuvent-elles donc servir si elles ne font pas de la suppléance auprès d'adhérents qui en ont besoin ?
Ca promet...
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/migrants-a-calais-des-habitants-ne-reconnaissent-plus-leur-ville-7774984114
Pauvre petit kevin !
Signaler RépondreC'est pas moi qui vais pleurer pour vous.
Le pire dans l histoire c est le courage du préfet, il ne vient pas à la réunion publique. Il vient visiter le site en catimini. Il a peur de quoi c'est quand même le représentant de l état ... Je comprends il est de la même promo que flamby. Il a trouvé le site trés beau mais mal entretenu. Il a demandé qui était le propriétaire. C'est lui non ? Il veut juste se débarrasser du problème il a dit que c étaient des gens à qui on ne pouvait proposer que des emplois que les autres ne voulaient pas. Vous trouvez ça bien qu'il les entassent dans un camp d'insertion par le travail y en a un qui a essayé il avait marqué arbeit macht Frei a l'entrée... Quelle honte monsieur le préfet et honte à ceux, ces donneurs de leçon qui s en réjouissent.
Signaler RépondreDans l'absolu je suis d'accord avec vous, cependant vous dissociez les rôles de la personne physique.
Signaler RépondreSi on fait le chemin inverse en postulant qu'une même personne physique peux concentrer plusieurs rôles, par exemple maire et fonctionnaire de l'état, et que sa commune soit suffisamment petite pour que son engagement municipal soit du quasi bénévolat.
Rajoutons à ceci un projet piloté par des personnes qui ne sont pas à proprement parlé des petits jeunes fraichement sortis de l'ENA, étant à la place du maire je regarderai quand à deux fois avant d'engager une quelconque action ou réclamation.
je n'avais pas lu ces propos, ils sont confondants de bêtise, merci pour le lien documenté
Signaler RépondreD'accord, "PS 4".
Signaler Répondremais dans ce cas, il faudrait que l'association des maires du Rhône et in fine l'Association des maires de France relayent de tels abus. C'est le rôle de ces associations. C'est aussi leur rôle de lancer des recours ou de faire des réclamations au Sénat.
Pour rebondir sur votre remarque concernant la défense de la libre administration des communes, il semblerait, mais cela semble tellement incroyable, que les maires aient subi de fortes "pressions" pour les en dissuader.
Signaler RépondreEt bien sur ces "pressions" auraient été d'autant plus efficaces qu'une partie des "pressurés" sont des fonctionnaires en activité. Ces supposés "pressions" se seraient même exercées sur les avocats qui planchent sur le dossier.
Mais encore un fois cela semble tellement incroyable et impossible ...
Et moi c'est vous que je plains.
Signaler RépondreJe plains votre sale mentalité.
JE PLAINT LES GENS DE CE PETIT VILLAGE, ATTENTION FERMEZ BIEN VOS PORTES.........
Signaler RépondreLes socialistes ont fait de la France la poubelle du monde entier . Vivement les élections !
Signaler Répondre@ françois brun meyzieux tu ne pèses que un, tu lis bien un alors cesse de te prendre pour un cadrillon et retourne à tes bouquins d'histoire.
Signaler RépondreCe que vous dites en sans doute vrai, cependant en ce qui concerne le sujet de l'article, à part le député Christophe Guilloteau, tous les partis politiques ont brillé par leur absence. Seul le front national a pris une position ... assez radicale ... lors du happening des jeunes identitaires.
Signaler RépondreExtremiste le FN ? certes. Stupide ? J'en doute, je réserverai cet adjectif aux politiques qui ont monté ce plan de communication foireux qui va leur pêter aux urnes. Et les dindons de la farce ? En première place les Roms bien sur, qui vont concentrer toutes les haines. Quand à la seconde place surement les habitants de ces localités qui après avoir essuyé un joli déni de démocratie vont se retrouver à financer une solidarité nationale avec une imposition communale.
pour ce qui est de la méchanceté de l'intéressée (normal : elle dirige le "efehaine"), ce sera comme la poêle qui se moque du chaudron : voyez M. Bartolone, M. Valls, M. Cambadélis, M. Désir (lorsqu'on lui permet de l' "ouvrir"), etc.
Signaler RépondrePour ce qui est de la grippe machin que vous citez, moi je préfère lire "les animaux malades de la peste" et puis j'aime bien
" entre la peste et le choléra, je choisis le choléra".
(etc.)
On est bien avancé avec vos propos désabusés !
N'est-ce pas plutôt une manière de concevoir la politique qui est aujourd'hui discréditée et que les gens vont sanctionner soit par un vote protestataire (n'oubliez pas le front de gauche), soit par une abstention, qui doit être remis en cause ?
au lieu de répéter comme un perroquet, avec les médias en choeur, "elle a la haine" ?
euh.....elle va s'éclater toute seule, votre idole, dans le mur, avec sa méchanceté qu'elle ne peut cacher plus d'une journée.
Signaler RépondrePourriez vous cautionner la stupidité de son langage:
""""les hôpitaux font face à la présence alarmante de maladies contagieuses non européennes, liées à l’afflux migratoire"."""""
https://fr.news.yahoo.com/marine-pen-veut-éradiquer-limmigration-123634949.html
Bref, le FN ne vaut pas un clou !!
Et la grippe H1N1 de 2009, elle n'était pourtant pas européenne, mais on l'a aussi subit à notre manière.
c'est sûrement vrai, mais déjà votre raisonnement montre qu'il n'y a pas de solutions toutes faites pour résoudre ce problème.
Signaler RépondreOr, cette solution préconisée par les pouvoirs publics est l'archétype même des solutions toutes faites, sans tenir compte des réalités humaines comme celle-ci.
En outre, il y a quelques principes qui guident les nations civilisées qui, non seulement concernent la moralité de tout un chacun (au sens de respect de l'ordre public), le consentement des peuples à accepter telle ou telle situation de crise et certaines règles élémentaires des finances publiques.
Au bout du compte, avec cet exemple, nous sommes loin du compte du respect des principes fondamentaux de l'humanité.
Intégration ou désintégration ? Les Roms sont un peuple, une culture et une histoire mais là aussi, les mondialistes le nient comme ils le nient pour tous les autres peuples au nom d'un humanisme dont la vraie loi est celle du marché. Non, les Roms ne seront jamais comme comme les français qui ne seront jamais comme les arabes qui ne seront jamais comme les chinois, etc. Cette dictature de la négation de l'identité des peuples ne nourrit que le chaos et la haine, ce qui démontre chaque jour davantage.
Signaler RépondreA très bientôt devant les urnes !! On va s'éclater !!
Signaler Répondre....ou une "circulaire" à caractère réglementaire ; je donne qu'il n'y en ait pas.
Signaler RépondreSinon, il reste aux associations de maires de faire leur travail : défendre le principe constitutionnel de la libre administration des communes.
De la même manière aucun recours n'est possible sans décret. Au moins sur ce point le projet est bien ficelé.
Signaler RépondreJe prends note. Les lecteurs apprécieront, si je puis dire.
Signaler RépondreMais cela reste inadmissible; Des recours en justice s'imposent.
Prévenir !!! Etes-vous fou ! de toute façon les maires ne comprendraient pas "ils sont des quantités négligeables" (sic).
Signaler RépondreEt quand bien même comment voulez vous que les maires aillent contre un projet qui n'existe pas, car à ce jour aucun décret préfectoral n'est publié ... à 2 semaines du saccage des 3 bidonvilles. C'est effectivement les stigmates d'un projet longuement et murement réfléchi dans un cadre de concertation.
Quand aux pauvres gens qui vivent dans les bidonvilles et bien il vont être à 95% purement et simplement jetés à la rue ... en plein hiver ...
a-t-on eu la politesse (je ne parle même pas de la délicatesse : ce gouvernement n'en a pas) de prévenir la commune de cette décision, ne serait-ce que pour se préparer à temps à cet accueil.
Signaler RépondreQue signifie "libre administration des collectivités locales" ?
Qu'en a dit l'association des maires du département ? Joue-t-elle aux abonnés absents ?
ces pauvres gens ne peuvent decemment pas vivre dans des bidonvilles ou la mafia commande!
Signaler Répondrepar contre, il ne faut pas etre laxiste..; ils sont aidés pour s intégrer...
il faut qu'en cas de "betise" (je reprend le vocabel de Taubira) ils soient sanctionnés et expulsés..
sinon, ca ne sert a rien!
Et bien tout simplement pour ça :
Signaler Répondrepour Mr Colomb
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Ville-de-lyon/Pour-Collomb-les-Roms-n-ont-pas-vocation-a-s-integrer
et pour sa pale copie de Villeurbanne Mr Consort
http://www.metronews.fr/lyon/jean-paul-bret-maire-de-villeurbanne-rhone-la-plupart-des-roms-ne-veulent-pas-s-integrer/mmir!9TZI3QQ9zyRI/
A oui, pour finir le loyer de 3400€/mois pour un 30m2 au fond des bois ne les offusque en aucune manière.
Cela redonnera un peu de vie à la campagne qui se dépeuple et qui sait peut être de futurs mariages mixtes!
Signaler RépondreLes pauvres habitants de ce charmant village ont intérêt à planquer l'argenterie !!
Signaler RépondreCa va tres mal finir tout ca car lesFrancais en ont ras le bol de nourrir le quart monde !!
Signaler RépondreDu pain béni pour le FN
Signaler RépondreUne pensée pour celles et ceux qui travaillent à temps partiel et qui ne gagnent pas assez pour louer ne serait ce qu'un petit studio. Égalité des chances vous avez dit?
Signaler Répondreceux qui decident , n' en veulent pas chez eux !
Signaler Répondrepropos outranciers et impulsifs , si cela vous fait du bien , tant mieux ! dictature , liberté des peuples à disposer d'eux memes :demander aux Roms et aux Syriens , ce qu'ils en penssent
Signaler RépondrePourquoi Colomb et consœurs n'installent ils pas les immigrés a proximité de leur domicile ?
Signaler RépondreC'est une aberration que d'imposer aux citoyens Lyonnais cette dictature, ce voisinage forcé.
Ou est passé la liberté des peuples a disposer d'eux même ?