Ou de Lyon, et de Fourvière plus précisément. Le père Hervé Benoît, chapelain à la basilique de Fourvière, a publié une tribune hallucinante en Une du site Riposte Catholique intitulée "Les Aigles (déplumés) de la mort aiment le diable".
L'homme saint y explique que les victimes du Bataclan l'avaient finalement bien cherché puisqu'ils étaient venus applaudir un concert de "Eagles of Death Metal" (aigles de la mort ndlr). "Violence, sexe, défonce, vacarme, codes partagés de la culture de masse... Vous invoquez le diable en rigolant ? Lui vous prendra au sérieux", écrit Hervé Benoît, minimisant ensuite le nombre de victimes : "130 morts c'est affreux et 600 morts c'est quoi ? C'est le chiffre des avortements en France le même jour".
Le chapelain en profite enfin pour qualifier les victimes du Bataclan de "frères siamois" des terroristes, de "pauvres enfants de la génération bobo" et de "morts vivants".
La tribune, décriée sur les réseaux sociaux, n'a pas encore fait réagir officiellement le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin, qui doit d'ailleurs présider ce lundi les obsèques de Caroline Prénat, la victime lyonnaise du Bataclan...
Mise à jour à 18h30 : le cardinal Barbarin a finalement réagi aux propos du père Benoît, se disant "consterné" par cette tribune.
Dans le naufrage,les tenêbres et la terreur des flots furieux QUI INVOQUEREZ VOUS ?!!
Signaler Répondreréfléchis un peu:on apprend chaque jour des infiltrés parmi les migrants:
Signaler Répondre"Pas d'amalgame" diront certains et tu seras faire le tri apostériori!!
Après les attentats islamistes à Paris Valls demandent à l'UE d'arrêter d'accueillir des réfugiés...ma parole, mais quel rapport peut-il y avoir entre les pauvres réfugiés et les combattants islamistes?
Signaler Répondrehttp://www.fdesouche.com/657597-larcheveque-de-valence-met-en-garde-contre-la-menace-de-cheval-de-troie-que-representent-les-migrants
Signaler RépondreVoici l adresse du site du prêtre de valence qui previent de se méfier des migrant syriens mon message d'hier n est pas passé pourtant c est vrai on aurait du écouter ce prêtre , ils sont tous de la même religion et les idées converge pas dans le même sens
la paix sera avec nous quand vous arrêterez ces psalmodies inexactes et bourrées de fautes( 7) , votre "délire" vous aveugle et vous ne maitrisez plus votre vocabulaire . Pourtant je croyais qu'à Pentecôte le saint esprit avait soufflé et délié les langues , vous deviez être à l'abri !
Signaler RépondreVu son acharnement, je doute qu'il soit éclairé par votre démonstration et puisse voir les incohérences qu'il commet, aveuglé par sa haine.
Signaler Répondrec'est vrai à croire qu'ils y prennent plaisir...
Signaler RépondreEt vous taire!
Signaler RépondreAllez raconter ça au père bidule
Signaler Répondreça fait du bien ces paroles de paix dans ce brouhaha de vociférations...
Signaler RépondreSoit vous mélangez tout et donc quelle tristesse intellectuelle.
Signaler Répondresoit vous êtes un sophiste. (méthode d'induction je connais !!)
Lui et vous me faites aussi peur...A moins que vous ne soyez qu'une seule et même personne... on ne me la fait pas moi mon petit ;)
Signaler RépondreTrol...
Signaler RépondreEst ce que cela vous soulage ?
Signaler RépondrePourvu que je ne croise pas ce fou dans les rues de Lyon
Signaler RépondreLa Paix de Jésus-Christ.
Signaler RépondreLa paix soit avec vous, la paix de Jésus Christ
La paix soit entre vous La paix de son Esprit.
1 - Agneau de Dieu, qui enlèves le péché du monde
Prends pitié de nous - prends pitié de nous
2 - Vrai Fils de Dieu, toi qui portes au cœur un nouveau monde
Sauve-nous - Sauve-nous.
3 - Agneau de Dieu qui connais le poids de notre monde
Prends pitié de nous - prends pitié de nous
4 - Vrai Fils de Dieu, toi qui viens donner la joie au monde
Sauve-nous - Sauve-nous.
5 - Agneau de Dieu qui apportes enfin l'espoir au monde
Prends pitié de nous - prends pitié de nous.
6 - Vrai Fils de Dieu, toi qui viens changer la vie du monde
Sauve-nous - Sauve-nous.
Pax vobis cum.
ce sujet de l'homosexualité combattu est partagé par l'islam..
Signaler RépondreEn effet, ce fil a vraiment besoin d'un grand exorcisme... Beaucoup devraient penser à aller se confesser...
Signaler Répondrecette réponse confirme ma réaction ...
Signaler RépondreC'est que je voulais vous entendre dire!
Signaler RépondreIndulgence pour les terroristes islamistes, véhémence meurtrière contre les catholiques!
Qui signaler ce fou de Dieu avant qu'il ne sévisse ? Je n'ai pas peur des terroristes mais bien plutôt de ces fous
Signaler Répondretoutes ces institutions religieuses ne respecte en rien la loi Debré , Collomb a passé un pacte avec eux , remet la légion d'honneur à l'un des directeurs , le PS 69 assiste en nombre aux obsèques de cet enfant , pris par une foi profonde et remet le Secrétariat Fédéral à la culture à l'un de ces professeurs ? Cherchez l'erreur
Signaler RépondreTrès glorieux Prince de l'Armée Céleste, Saint-Michel Archange, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs. (Eph. 6, 10-12).
Signaler RépondreVenez en aide aux hommes, que Dieu a créés incorruptibles, et faits à Son image et ressemblance, et rachetés à si haut prix de la tyrannie du démon (Sg. 2, 23 - I Cor. 6, 20).
Combattez aujourd'hui, avec l'armée des Anges bienheureux, les combats du Seigneur, comme vous avez combattu jadis contre le chef de l'orgueil Lucifer et ses anges rebelles ; et ils n'eurent pas le dessus, et on ne trouva plus leur place dans le Ciel. Mais il fut jeté, ce grand dragon, l'antique serpent, celui qu'on appelle diable et Satan, celui qui égare le monde entier ; et il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui (Apoc. 12, 8-9).
Saint Michel Archange, “Prince de la milice céleste”
Voilà que cet antique ennemi et homicide s'est dressé avec véhémence. Déguisé en ange de lumière, avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément, afin d'y effacer le Nom de Dieu et de Son Christ, et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle. Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l'esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d'impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités.
L'Église, épouse de l'Agneau Immaculé, des ennemis très rusés l'ont saturée d'amertume et abreuvée d'absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu'Elle a de plus précieux. Là où a été établi le Siège du Bienheureux Pierre et la Chaire de la Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l'abomination de leur impiété ; de sorte qu'en frappant le Pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.
Soyez donc là, Chef Invincible, auprès du peuple de Dieu, contre les assauts des forces spirituelles du mal, et donnez-lui la victoire ! C'est Vous que la Sainte Église vénère comme Son Gardien et Son Patron. Vous qu'elle se fait gloire d'avoir comme défenseur contre les puissances criminelles de la terre et de l'enfer. C'est à vous que le Seigneur a confié les âmes rachetées pour les introduire dans la Céleste Félicité.
Conjurez le Dieu de paix d'écraser Satan sous nos pieds, afin qu'il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes, et nuire à l'Église. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, nous préviennent les Miséricordes du Seigneur, et que Vous saisissiez le dragon, l'antique serpent, qui est le diable et Satan, et que Vous le jetiez enchaîné dans l'abîme, en sorte qu'il ne puisse plus jamais séduire les nations (Apoc. 20,3).
C'est pourquoi, comptant sur Votre main forte et votre Protection, de par l'autorité Sacrée de notre Sainte Mère l'Église (Si c’est un prêtre qui « opère », il ajoute : « et de notre ministère »), nous entreprenons avec confiance et sûreté, au Nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, de repousser les attaques et les ruses du démon.
et que les thèses de Barbarin sur l'homosexualité
Signaler RépondreLui démissionné , d'autres se lèveront pour se reprendre ce langage de haine .Je me répète qui a traité les homos de zoophiles ? qui édicte le fait que l'homosexualité n';est pas un péché , mais la sodomie . Ils sont en théorie chastes , mais vous donne des conseils d'obsédés , il y a problème . Comment être homo sans la sodomie , sans compter que l'on peut être hétéro et pratiquer la sodomie .
Signaler Répondreles Cathos radicaux sont à l'oeuvre sur des fonds publics dans ces institutions scolaires , telles les Lazaristes, les Chartreux où l'on crée des ghettos et ou l'on entretient des curés pas trés éloignés de ce curé fou ?
Signaler Répondreje n'ai aucune mansuétude pour aucun des intégrismes , mais quand Barbarin compare l'homosexualité à la zoophilie,quand il protège les prêtres pédophiles , emploie un curé de cet acabit et pour se défausser prétend qu'il est du diocèse de Bourges ! la colère des victimes s'amplifie ? Pas vous , non ?Le crime est aujourd'hui à l'oeuvre dans ces discours , dans ces exclusions qui se vivent au jour le jour ! Des adolescents homos rejetés par leur famille catho pratiquant qui loue pour ces enfants des logements dans des organismes d'habitat et qui sont d'accord pour payer le prix fort , des femmes de prêtres abandonnées , des enfants de ces prêtres qui n'ont aucune identité .......
Signaler Répondrelequel Cardinal a comparé l'homosexualité à la zoophilie !
Signaler Répondreil faut boycotter Fodalpire , on est dans le registre des Protocole de Sion !
Signaler Répondrequi a développé la haine du Juif en utilisant de la fausse évidence et de la réflexion guidée par la haine de l'autre
il faut le pousser à la démission:que le cardinal prenne ses responsabilités
Signaler Répondreses thèses sont aussi indéfendables que celles de l'Etat islamique
Pareil! J'espère que le fil de cette discussion va durer encore longtemps entre les pro et les anti (pro et anti quoi, on ne sait plus trop d'ailleurs)
Signaler RépondreSouffrez que je puisse être athée et que le but de mes interventions n'est pas de défendre les positions de l'église, de l'islam ou toute autre religion mais de mettre à jour votre haine et indignation sélective en cette matière.
Signaler RépondreQuant à la science, elle ne dresse jamais de constats définitifs contrairement à vous, elle dresse un constat à l'instant T en fonction des connaissances à l'instant T.
Rien ne dit que dans 100, 200, 300 ans l'héliocentrisme soit un fait reconnu.
Fopaldire ferait bien de s'inspirer de Jean Paul II qui écrivait :
Signaler Répondrele deuxième millénaire du christianisme arrivant à son terme, l'Église prenne en charge, avec une conscience plus vive, le péché de ses enfants, dans le souvenir de toutes les circonstances dans lesquelles, au cours de son histoire, ils se sont éloignés de l'esprit du Christ et de son Évangile, présentant au monde, non point le témoignage d'une vie inspirée par les valeurs de la foi, mais le spectacle de façons de penser et d'agir qui étaient de véritables formes de contre-témoignage et de scandale.
"mélangez la philosophie religieuse et les faits"
Signaler RépondrePrenons un sujet hors polémique: l'Eglise n'a reconnu l'héliocentrisme (position centrale du soleil dans notre système) qu'en 1990.
bientôt noël il est encore temps de demander un manuel d'histoire
Signaler RépondreVotre haine envers le catholicisme vous met dans l'erreur.
Signaler RépondreVous mélangez la philosophie religieuse et les faits.
Un peu comme si vous reprochiez à la loi que des gens ne la respectent pas. Voyez-vous votre erreur ?
+1
Signaler RépondreUn vrai cirque les commentaires ici! J'adore!
C'est bien le 1er commentaire intelligent de ce forum
Signaler RépondreMort de rire en lisant les comentaires de cette cour de récreation:
Signaler RépondreC'est vous les méchants! Non c'est vous! Non c'est vous! De toute façon c'est celui qui dit qui est! Nia nia nia!!
Comme quoi les réligions y en a pas une pour ratraper l'autre.
La réalité c'est toi qui l'a refuse. Moi je n'ai pas vu dans l'histoire ressente des cathos se faire exploser pour tuer le maximum de personnes ou tirer à la kalash que cela soit en Europe en Afrique ou au moyen orient pour assassiner aussi bien des catholiques des musulmans ou des juifs
Signaler Répondre+ 1000 !
Signaler RépondreTrop de captagon Fopaldire ? Ou des lacunes historiques ?
Signaler RépondreL'histoire et les faits vous donnent tord:
Signaler RépondreLa France a malheureusement bien plus souffert des dogmes et de l'obscurantisme catholique que musulman.
Vous allez bien sur nous expliquez que les siècles passés sont passés et loin derrière nous, néanmoins sans remonter si loin, le rôle de l'église pendant la seconde guerre mondiale est plus que critiquable et ce n'est que la génération de nos parents.
Plus proche de nous puisqu'il n'y a qu'à peine quelques mois je n'ai aucun souvenir de hordes de musulmans défilant fièrement pour affirmer leur homophobie, je ne peux pas en dire autant des catholiques.
Là c'est très grave....... de la part d'un musulman.
Signaler RépondreQu'il se convertisse au catholicisme pour pouvoir tenir ce genre de propos sans crainte!
On note le procédé consistant à justifier les crimes au nom de l'islam en France en 2015 sous prétexte de crimes au nom du catholicisme dans le monde il y a de cela plusieurs années, plusieurs siècles, comme si l'islam avait lui commencé ses crimes en 2015.
Signaler RépondreAdmettons néanmoins votre excuse.
Pourquoi le catholicisme ne bénéficierait-il pas de la même mansuétude que vous et vos amis portez à l'islam :
Pas d'amalgames. Tous les musulmans ne sont pas intégristes.
L'islam est une religion de paix et d'amour.
Est-ce si dur pour vous de dire aussi :
Pas d'amalgames. Tous les catholiques ne sont pas intégristes.
Le catholicisme est une religion de paix et d'amour.
Il s'est prit pour l'imam de Brest ^^
Signaler Répondrehttp://www.letelegramme.fr/local/editions/BR/brest-pour-un-imam-la-musique-est-creature-du-diable-24-09-2015-10786846.php
Bien sur l'histoire commence le 1er janvier 2015 avant il y avait rien....
Signaler Répondreeffet secondaire : aucune mémoire
Signaler RépondreProposer le captagon aux parents de victimes pour qu'elles cessent leur recherche de la vérité, de la justice ! Aux folles de la place de Mai aussi ?
Signaler RépondreIls chanteront Alleluiah ?
Au fou !
Pinochet en 2015 ???
Signaler RépondreLe captagon fait des ravages.