Deux hommes sont entrés dans le domicile du père, place de Verdun, à Genay. Les individus n’ont pas hésité à menotter le curé à une chaise sous la menace d’un pistolet. Ils auraient également frappé l’homme de 53 ans à coups de crosse au niveau de la tête. Pendant ce temps, la maison était fouillée de fond en comble.
C’est ensuite l’alarme qui va mettre en fuite les agresseurs. Peu après 2h du matin, les policiers interpellent un homme. Présenté ce dimanche au parquet, le suspect, originaire d’Albigny-sur-Saône, est âgé de 20 ans.
Le curé de la paroisse de Saint-Christophe les deux rives a lui été hospitalisé à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le caractère religieux de l’agression n'a pas été retenu. A noter que deux cambriolages avaient déjà touché le domicile du curé durant ces trois dernières années.
Ca y est : 3 semaines après on cache à nouveau les noms des délinquants.
Signaler RépondreSi un imam se faisait agresser ce serait un acte raciste. Mais quand c'est un curé, c'est un entrefilet de 3 lignes
Il faut dire que si on lui frappe la joue gauche, en bon catholique il doit ensuite tendre la joue droite!
Signaler RépondreDur, dur, la condition de curé!
C'est bien joli les discours, mais face à la violence, on peut douter de leurs auteurs...
imam cur ou rabbin cest intolrable de rentrer chez quelqu'un et si le curer aurait tir a l'arme a feu c'est lui qui serait en prison et les autres dehors a aussi c'est intolrable!!!
Signaler RépondreJe pense que le Père Luc BONDIRAIT à la lecture de certains de vos commentaires !!!
Signaler RépondrePensez vous que la violence est réservée aux musulmans pratiquants de nationalité étrangère ???
Qui vous dit que ces agresseurs ne sont pas des petits blancs baptisés bien de chez nous ? et même si ce n'était pas le cas - ces délinquants sont à traiter, et condamner comme tel : des délinquants (majeurs !) la gendarmerie ne fait de cadeau à personne, faut arrêter la parano.
Et faut arrter vos dlire directement c'est les gens de banlieus, c'est vous qui parler de victimisation vous faite trop rire ma parole. Peut tre qu'il a viol un enfant allez savoir. Et en gnral quand le nom n'y est pas c'est que le ou les auteurs sont bien blanc sinon le prnom et le nom serait inscrit en caractre gras et en majuscules.
Signaler RépondreSOS racisme ne peut pas intervenir, car dans ce sens là, cela ne peut pas être du racisme. Il est important de ne pas donner le prénom de auteur. Un musulman raciste cela n'existe pas.
Signaler Répondrebizarrement, aucune recation de Sos Racisme ou autres
Signaler Répondresi cela avait été un imam ou un rabbin, ce délit aurait été considéré comme un acte fasciste!
j espere que ces voyoux seront sanctionné et qu ils effectueront REELLEMENT leur peine
je suis de tout coeur avec cette homme agressé dans son intimité
La petite délinquance de nos banlieues n'a pas de limites. Quand la cruauté s'invite dans de simples cambriolages on peut craindre le pire de la part de ces lâches.
Signaler Répondrevictimologie quand tu nous tient.......
Signaler RépondreBen oui les journalistes s'en foute c'est un catho !!! Si c'était un imam pffff la France aurait été raciste
Signaler Répondreok
Signaler RépondrePeut-on avoir le prénom de l'auteur?
Signaler Répondreinscurit . y en a marre!
Signaler RépondrePeut-être une affaire de moeurs ?
Signaler RépondreVotez Queyranne on vous dit !
Signaler Répondre"L'acte religieux n'a pas été retenu" ce n'est qu'un curé.
Signaler RépondreS'il avait été imam ou rabbin c'était le 20 heures assuré sur toutes les chaînes et éditon spéciale sur BFM et iTélé.
Heureusement que ce n'est pas un imam, ç’aurait été un acte raciste.
Signaler RépondreLà ce n'est qu'un cambriolage sans conséquence.