Cette "procession en l’honneur de la Vierge Marie" a été déclaré par « des personnes proches de la mouvance des Identitaires ». Le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a donc décidé de l’interdire, considérant "que les organisateurs véhiculaient des messages contraires aux valeurs républicaines et incitaient au rejet, voire à la haine d'une partie de la population".
La préfecture rappelle cependant que toutes les processions ne sont pas interdites, malgré le contexte actuel de l’état d’urgence. Ainsi, le préfet a décidé d’autoriser "l’organisation, en lien avec le Diocèse, d'une seule procession qui partira de la Cathédrale Saint Jean à 18h30 pour arriver à la Basilique de Fourvière". "Cette procession bénéficiera des moyens de sécurisation appropriés", précise la Préfecture du Rhône dans un communiqué.
Il arrive souvent a la mouvance identitaire de lyncher, de donner des coups de couteau, de tabasser a coup de batte ou de barre de fer et même de tuer( Clemént Méric). Eux aussi devraient être mis dans des camps de surveillance!
Signaler RépondreNon mais par contre cette semaine on a eu deux attentats d´extrême droite faisant 3 morts civils aux USA en quelques jours, et la il s´agit bien de neuneus appartenant a la même mouvance que les identitaires..
Signaler RépondreSans compter que la mouvance identitaire a applaudi Breivik quand il a tué 90 gosses en Norvège il y a quelques années et le considère comme un héros...
Les identitaires sont aussi c#ns et potentiellement aussi dangereux que les salafistes djihadistes..
Assez de traitement de faveurs pour les identitaires juste parce que ce sont des fils a papa..S´ils étaient djhadistes ce serait une fiche S et a la ratière s´ils passent a l´action.. Identitaires , djihadistes même combat.
T´en as une vie passionnante !
Signaler RépondreAlors comme ça, tu montes et tu descends la Montée du Change sur tes jours de congés pour passer le temps? Tu dois avoir des mollets drôlement fermes ! Mais ça doit être lassant a force, de se promener montée du Change...
Fais gaffes aux mecs a capuche, il parait qu´ils mangent les enfants, si ça se trouve ils se cachent sous ton lit la nuit , comme le Croquemitaine !
Les identitaires croient en Marie, comme les musulmans croient en Jésus! Une raison supplémentaire de leur part pour balancer leurs idées haineuses et racistes.Dieu peut remercier le préfet!
Signaler Répondreouah le viril.
Signaler Répondre@ehui ,thomaslyon,avec une pensée particulière pour Spartacus:
Signaler RépondreJ'adore me promener vers la montée du change parce que la vie y est tranquille sans jeunes gens à capuches.
ils se sont trompés de fascisme, voilà tout !
Signaler RépondreEt le drapeau de daech qui flotte dans certaines banlieues c'est quoi ?? Ça sent pas bon tout ça !
Signaler RépondreCette "procession en l’honneur de la Vierge Marie" est annulée.
Signaler RépondreIls ne sont pas très malins ces identitaires s'ils organisaient une procession en l'honneur de Mahomet, ils obtiendraient non seulement l'autorisation mais des subventions publiques.
être patriote ça n'a jamais été être identitaire..... le patriotisme c'est la l'amour de son pays mais en aucun cas la suprématie de celui ci.
Signaler RépondreToute une histoire...
Signaler RépondreQui se souvient que sous la III émeutes république les lois sur la laïcité étaient considérés alors comme "impies" par les membres de la Commission de Fourviere qui avaient fait ériger la basilique
Victor Augagneur maire de Lyon entre 1902 et 1905 jugeait cette édifice comme une provocation et "une insulte à la raison et à la démocratie "....
Il a même chercher à en faire interdire son accès
La procession du 8 décembre ( 1904 ?) fut également interdite provoquant des émeutes et un mort
Aujourd'hui la Basilique de Fourviere fait partie du paysage et comme l'a dit en son temps Édouard Herriot " ce lieu haut est devenu un haut lieu...l'âme de Lyon"
L'histoire est elle un éternel recommencement ?
C'est vrai que dans cette démocratie, si on a des idées un peu trop "patriotiques", on a le droit de.... rien faire !! Quant bien même la manifestion n'a aucun rapport avec quelconque rejet ou haine...
Signaler RépondreEn fait les votants FN et autres auront bientôt une déchéance de nationalité car OUI la France c'est pas eux, c'est les ... autres de la bas !
Et pourquoi ne pas tout simplement interdire à une personne qui n'est pas de gauche de circuler dans les rues de la ville toute l'année Monsieur le Préfet ??
Signaler RépondreExcellente décision du préfet qui montre qu'il n'a pas abandonné le combat de M Carenco contre les fascismes
Signaler RépondreSi les cathos veulent faire plusieurs processions vous entendez les forcer à ce joindre à la seule approuvée par la préfecture ?
Signaler RépondreRien ne vous empêche, pour honorer la Vierge, de vous joindre à la procession catholique. Comme les autres cathos de Lyon
Signaler RépondreEst-ce que les processions des années antérieures ont posé problème ? Non, jamais.
Signaler RépondreRegardez la vidéo de présentation de cette procession. Et essayez d'y trouver un message incitant au rejet voire à la haine...
Les préfectures ne doivent pas profiter de l'Etat d'urgence pour restreindre nos libertés et attaquer nos traditions !!!
non mais ce sont eux qui tabassent gratuitement (et en bande svp) dans les rues de notre ville depuis plusieurs années
Signaler RépondreEt voici Le Progrès qui rajoute aujourd'hui dans ses pages centrales que: "La Vierge Marie a conçu sans la souillure du péché originel"...
Signaler RépondreIdentitaires! Priez pour moi, je sens que je vais encore me moquer de la religion!
Ce ne sont pas les identitaires qui ont assassinés 130 innocents le 13 novembre !!
Signaler RépondreVous inquitez pas les identitaires ont sera la pour vous accueillir. il y aura du rpondant en face.
Signaler Répondreidentitaires=foot,bieres,baston, exclusion. de belles valeurs chretiennes a l'image des racailles et l'image
Signaler RépondreCe nouveau Préfet ne se base donc pas sur les précédentes processions qui n'ont causé aucun trouble à l'ordre public contrairement aux racailles ethniques qui eux causent quotidiennement des troubles à l'ordre public.
Signaler RépondreC'est donc une décision politique du Régime toujours plus prompt à défendre l'islam que les traditions françaises.
On pensait avoir touché le firmament de l'islamophilie avec Carenco, c'était sans connaître Delpuech qui a déjà autorisé plusieurs fois à Lyon des manifestations antisémites... heu pro Palestine comme ils disent.
Et le salut Nazi c'est du patriotisme ? Affligeant qu'on les laisse divaguer sur la voie publique...
Signaler RépondreDes moyens pour la religion? Pour rendre grâce à Marie celle a enfanté sans mari...C'est aux croyants de faire leur police, que viennent faire nos impôts dans cette procession?
Signaler RépondreLe Préfet doit défendre ce qui rassemble pas ce qui divise! Et la religion est le première source de division!
Les identitaires trouveront bien leur place avec Barbarin, par définition, ils défendent la même vision excluante de la société!