LyonMag
Leur rassemblement pro-réfugiés leur permettait de réclamer à la Métropole de Lyon que cette dernière "ouvre ses logements vides aux réfugiés et migrants sans abri ou expulsés". "Après les terribles attentats de Paris, notre solidarité est d'autant plus nécessaire que nombre de réfugiés ont fui des violences de ce type", indiquaient les organisateurs.
LyonMag
Moins d'une dizaines de membres de l'Action Française, un groupuscule monarchiste d'extrême droite, ont ensuite tenté de parasiter le rassemblement. Venus de Saint-Jean, ils ont rapidement été coursés, frappés et mis en fuite par les manifestants.
Leur affiche, confisquée telle une prise de guerre, a ensuite été brûlée (photo).
Je suis impressionné par tes arguments et par tes sources, woaow
Signaler Répondre"mais un certain nombre de rapports précisent que les réfugiés sont logés en priorité avant les sdf "
Signaler Répondren'importe quoi...
Toi tu confonds sdf, mal logés, liste d'attente HLM... Bref va lire ton "certain nombre de rapport", histoire d'avoir au moins l'air de savoir de quoi tu parles, avant de revenir commenter ici...
Aujourd'hui ô trouvent des association pour tout les MAUX de la planète ceux qui veulent soutenir une cause peuvent abonder autant qu ils le peuvent , si il n ont pas assez de fonds c est que cette cause n est pas soutenu par le peuple
Signaler RépondreCombien de nobles parmi les revolutionaire: Robespierre, Camille des moulins, Lafayette, Mirabeau,philippe d'Orléans,etc.... La revolution a été une affaire de nobles.Ca est la verité pour le reste ,c'est du pipeau des politiques
Signaler RépondrePour la gauche peu importe les faits, ce qui compte c'est la propagande.
Signaler RépondreHollande se comporte déjà comme un monarque, les royalistes feraient mieux de le soutenir, au lieu de venir perturber un rassemblement....
Signaler RépondreLes "sans culottes" n´étaient pas des bourgeois, mais comme souvent dans les révolutions on manipule les gens en leur faisant miroiter la justice sociale pour la leur refuser ensuite une fois le boulot terminé. (comme dans le camp d´en face en face les pauvres bougres vendéens furent manipulés par un clergé aux ordres des aristocrates)
Signaler RépondreD´ailleurs de nos jours les grandes familles qui possèdent quasiment la France sont le fruit du mariage entre aristocrates et grands bourgeois..ces deux classes sociales sont devenues consanguines. Comme quoi il faudrait reprendre la ou les sans culottes ont échoué.
Selon René Girard qui se ressemble...se combat!
Signaler RépondreEnsuite les manifestants pro-réfugiés sont allés se recueillir place des Terreaux devant les bougies posées en mémoires des victimes des attentats de Paris.... Mais non j'rigole! Haha!
Signaler RépondreCurieux cette frénésie royaliste à défendre les SDF!!!Le fondateur des restos du cœur par exemple c'était un royaliste???? Ceux qui ont monté des tentes a Paris ,sur les quais a une époque pour les SDF ,c'était des royalistes???
Signaler RépondreFaudrait arrêter de prendre les gens pour des idiots!
"je ne défends pas les royalistes mais ....."
Signaler Répondreje poste à tout va dès qu'on les attaque.
ahah merci, un peu de rigolade fait du bien en ces temps difficiles.
Signaler RépondreEffectivement certains royalistes des années 30 rejoignirent la résistance, mais pas Maurras..
Signaler Répondre"Maurras soutint le régime de Vichy, ce qui lui valut d'être condamné pour intelligence avec l'ennemi à la réclusion criminelle à perpétuité et à la dégradation nationale, le 28 janvier 1945. De cette dernière condamnation découla son exclusion automatique de l'Académie française qui attendit cependant son décès pour procéder à son remplacement. Il meurt en 1952."
Quand a Petain, il était antirépublicain, et il remplaca officiellement la "Republique francaise" par "l´Etat francais" , pour draguer les royalistes..
je ne défends pas les royalistes mais ce ne sont pas du tout les sdf qui se sont révoltés. Révises l'histoire. C'est la classe des bourgeois et des commerçants représenté par les députés du tiers-états aidés de pas mal d'aristocrates qui ont menés la révolution...
Signaler RépondreLes royalistes qui veulent s'occuper des SDF!!! Louis16 s'en occupait tellement que les sdf de l'époque se sont révoltés et ont obtenu sa tête!
Signaler RépondreC'est pour attirer les zozos comme toi que lyonmag fait un titre comme ca!
Signaler RépondreVous donnez trop d'importance à des gens qui ne le mérite pas !
Ca sent le gauchiste en première année.
Signaler RépondreAffirmations gratuites et surtout mensongères avec aplomb, vous avez tous les atouts pour réussir dans le gauchisme.
Pour rappel le titre de l'article : "l'Action Française trouble le rassemblement pro-réfugiés"
Pour amy c'était donc un rassemblement pro sdf.
ben c'est quand fait l'article ne révèle pas si la manif était autorisé et les slogans sont des revendications pro-migrants. Les sdf en sont absents. A moins que vous ayez des infos à fournir...
Signaler Répondrele rassemblement autorisé (et oui) n'a pas vraiment été perturbé, c'est leur donner une trop grande importance.
Signaler Répondreces neuneus royalistes ont voulu faire comme leurs copains identitaires à Metz et Lille mais ont été riducules...
Quand aux demandes du collectif, il demande la réquisition des logements vides pour tous, sdf y compris!
donc vos arguments sdf versus migrants ne valent rien!
L'Action Française des collabo... ? connaissez vous l'histoire de ce parti Monsieur ? Connaissez vous plus particulièrement celle de Charles Maurras. l'AF n'a pas eu de rôle particulier dans la collaboration. il faut prendre chaque membre de l'Action Française un par un pour savoir lequel d'entre aux collaborait ou non. en ce qui concerne Maurras, il était complètement anti Allemand et se désolait bien de la présence de l'ennemi sur le territoire. il ne soutenait d'ailleur par le régime de Vichy de Laval. oui, il voyait dans le Marechal Petain un homme qui combattait les idées que lui aussi combattait, la III république parlementaire par exemple. mais il ne rejoignait pas Petain en ce que celui-ci était républicain, Maurras lui restait monarchiste. Non l'Action Française n'était pas collabo. Maurras d’ailleurs s'attristait de voir la France ne rien faire avant la guerre contre l'Allemagne.
Signaler Répondrerenseignez vous et vous verrez que de nombreux royalistes furent résistant !
Vous parlez de l’Extrême droite et de la collaboration...les pacte germano-soviétique, ca parle à quelqu'un ou bien ?
Ce départ précipité des royalistes rappelle Varennes!
Signaler RépondreAllons allons, l´Action française ou leurs amis identitaires qui traitent leurs opposants de collabos, c´est pas très sérieux..
Signaler RépondreMaurras le théoricien de l´Action Française qualifia l´occupation Allemande de "divine surprise" et failli être fusillé a la libération.
Mais on reconnait bien l´extrême droite..toujours prêts a cracher sur des pauvres gens qui fuient Daesh et les bombardements, mais contre si les étrangers marchent au pas de l´oie avec des beaux uniformes en chantant Heili Heilo, ils sont contents de les accueillir.
J'ai jamais été royaliste, mais voir des crasseux utiliser la violence pour s'opposer à des idées... ça en dit long sur les idiots utilies du lobby immigrationniste.
Signaler RépondreCes 300 collabos n'ont qu'à ouvrir les portes de leurs squats des pentes aux clandestins.
Signaler RépondreIls n'ont pas à nous imposer de supporter le coût de l'immigration clandestine. On paie déjà les conséquences sociales de cette folie...
très bien les compas, matez-les ces ordures royalistes!
Signaler RépondreIl n'y a pas de rassemblements autorisés.
Signaler RépondreSurtout pour soutenir des actions illégales...
Et ensuite les 300 manifestants ont fait quoi? Ils sont aller briser et sacager les bougies déposées sur les marches de l'Hotel de Ville en mémoire aux victimes des attentats?
Signaler RépondreAction française ne peut pas faire la leçon il y a un peut plus d'une semaine ils ont tabassés un adolescent à 6 contre in place bellecour
Signaler RépondreOn ne sait pas si c'était autorisé mais il est vrai que les ultras droites auraient du s'attendre à la suite des évènements
Signaler Répondre"le rassemblement était autorisé", merci pour ce bon moment de rigolade :o)
Signaler RépondreD'une part le rassemblement était autorisé.D'autre part, quand on vient provoquer, faut pas s'attendre à un accueil chaleureux.A moins de vouloir être plus royaliste que le roi!
Signaler RépondreLaule, sur le fond, j'ai certains accords avec vous, mais un certain nombre de rapports précisent que les réfugiés sont logés en priorité avant les sdf qui attendent depuis des années.
Signaler RépondreIl est tout à fait normal de prioritiser les sdf pour les logements vides.
Si vous étiez en recherche de logement depuis des années, vous n'accepteriez pas que gens à peine arrivés passent avant vous parce que les médias les mettent en avant.
Pourquoi les assos d'ultras gauche ne proposent pas les logements vides pour les sdf?
Les régugiés de Calais ne veulent pas vivre en France mais veulent aller en Angleterre.
J'ai eu l'occasion de voir le "camps " de Sangatte avant sa fermeture. Je vous garantis que les gens n'avaient pas envie de devenir chtis mais d'aller en Angleterre.
Tu m'as pas l'air trés fin dans l'argumentation.
Signaler RépondreUne pensée christianophobe basée sur une triple ignorance: celle de la Bible, celle des croyants, celle des évènements.
Quand à l'amour dans une manif qui réunissait entre 700 000 et 1 000 000 de gens sans incidents majeurs si ce n'est la pelouse abimée (selon la mairie de Paris), nous pouvons être fier.
Tu peux nous comparer à toutes les récentes manifs, y compris celle de l'article...
Les chrétiens (et pas seulement) allumeront les lumignons, tandis que les ultras-gauches ont utilisés les lumignons en hommage aux victimes de Paris pour se battre avec les CRS.
On peut continuer les comparaisons autant que tu veux....
d'une part les réfugiés sont loin d'être logés systématiquement comme vous le sous entendez : il n'y à qu'à voir la jungle de Calais !!
Signaler Répondred'autre part les logements vacants mis à disposition le sont souvent dans des régions où personne ne veut aller, y compris les SDF.
Je souscris totalement à l'idée qu'il ne doit pas exister de priorité et qu'il est urgent d'améliorer nos dispositifs d'hébergement d'urgence
ah !!! ben... si cela ne date pas de la crise syrienne comme vous le notez, nos sdf peuvent bien continuer à dormir dehors et la collectivité de loger en priorité les réfugiés islamiques que même le Qatar et l'Arabie Saoudite, pays très riches et de même confession, ne veulent pas.
Signaler RépondreBonjour Laule, ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que ces assos trouvent des solutions pour les migrants (ou réfugiés, ou clandestins, comme vous voulez...), mais que ces solutions ne s'appliquent pas aux sdf qui crèvent dehors.
Signaler RépondreSi il y a des logements libres, installons les sdf dedans. Et avec ceux qui restent de libres, alors là on peut aider des migrants....
Je trouve qu'il n'est pas juste de dire à un sdf: "voilà tu es né ici, tu dors dehors ou dans un abri collectif, mais les logements libres on va les donner aux migrants, c'est pas pour toi..."
Je précise que je suis centriste, ça permettra à certains de na pas argumenter stupidement...
bouuuuuu vilain méchant méchant z'est trop inzuste...... y veux pas que mon dieu soit ze meilleur.
Signaler RépondreQuand a parler d'amour dans vos prières faut bien reconnaitre qu'on l'a pas vraiment senti lors des processions contre le mariage pour tous...
Il s'agit de clandestins, qui pour la plupart tentent de faire croire qu'ils sont réfugiés.
Signaler RépondreLeur présence sur notre territoire est illégale. Toute action visant à les aider à demeurer sur notre sol est illégale également.
Si les dispositifs d'hébergement sont saturés, comment se fait-il qu'on trouve des places pour les clandestins ? Des explications ? Qu'est-ce qui justifie que ces personnes passent avant ?
Il ne s'agit pas de clandestins mais de réfugiés, entendons nous :)
Signaler RépondrePour ce qui est des SDF on peut en effet regretter la saturation des dispositifs d'hébergement, mais celle ci ne date pas de la crise syrienne, malgré ce que vous tentez de faire croire
Il est irresponsable de continuer à croire que nous pouvons accueillir chaque année des centaines de milliers de clandestins dans de bonnes conditions.
Signaler RépondreIl est scandaleux de faire passer ces clandestins avant nos SDF qui crèvent de froid dans nos rues et sous nos ponts.
Il est dangereux de laisser proliférer les milices d'extrême-gauche, surtout lorsqu'est déclaré l'Etat d'Urgence.
N'oubliez pas de prendre votre PADAMALGAM500.
Signaler RépondreBon week-end à vous, et surtout reposez vous.
Cheval de Troie
Signaler RépondreBravo aux royalistes pour leur détermination. On tient là la crème des sportifs des royaumes de l'ouest.
Signaler RépondreJe remercie Lyonmag d' autoriser votre commentaire insultant et christianophobe faisant un amalgame entre chrétiens et ultra-droite.
Signaler RépondreCela met en relief votre ignorance crasse, votre absence d'analyse et vos frustrations que vous pouvez vomir ici.
Les gens qui prient le font avec amour, contrairement à vos stupides propos.
En fait la violence est venue de l'extrème-gauche du coup dans une manifestation interdite puisqu'il y a l'état d'urgence. Je me suis promené à Lyon le soir et j'ai vu des sdf cours Edouard Herriot et à Charlemagne qui dormaient dehors.
Signaler RépondreSi il y a des logements libres, pourquoi n'y installons nous pas ces gens?
Pourquoi les "migrants" leur passeraient devant? Pourquoi les antiFas et les assos d'extrème-gauche en ont rien à f..... des sdf?
Ces assos subventionnées avec notre argent sont composées trés souvent de familles bourgeoises n'ayant jamais bougés le petit doigt dans leur quotidien pour qui que ce soit...
Le ver est dans le fruit. La France est cancéreuse avec métastases.
Signaler RépondreHonneur à ces quelques militants de l'AF qui ont rappelé à ces individus, idiots utiles du pouvoir, qu'ils ne peuvent pas faire ce que bon leur semble. Les antifascistes, 20 fois plus nombreux, racailles armées et sans honneur (Et d'habitude à Lyon, ce sont eux qui fuient) ne sont pas prêts d'être interdits. Est-ce que ce sont les nationalistes qui importunent les gens dans la rue? Qui est ce qui soutient la venue de personnes qui ont la violence dans les gènes, qui n'ont aucun respect pour ce pays? Si on rentre dans cet engrenage, cela peut aller très loin. Les français ne resteront pas sans réaction.
Signaler RépondreCe n'est plus de la solidarité mais de la bêtise criminelle et irresponsable. Et combien vous prévoyez d'en accueillir (et loger, éduquer, financer..) des immigrés, il faut nous le dire ? 1000, 10 000, 100 000, 1000 000, 10 000 000...
Signaler RépondreOsez le dire.
Oula chuuut il ne faut surtout pas le dire ça!!
Signaler Répondrepourquoi le prefet n'a t'il interdit cette manifestation!!!!les associations n'ont qu'a les prendre chez eux au lieu de dire il faut ouvrir les portes de la metropole!!!!! voter bien dimanche!!!!!!
Signaler Répondre