Ces hommes âgés de 19, 27 et 28 ans se trouvaient sur le pont de la Guillotière lorsqu'ils ont croisé des militaires qui assuraient la sécurité de la population.
Ivres, ils les ont alors menacé verbalement, avant d'en bousculer un et de faire l'apologie du terrorisme.
L'enquête se poursuit alors que les trois hommes sont en garde à vue.
La France est devenu le pays de l' impunité ,de la violence, des émeutiers,de la drogue ,de l'assistanat,du meurtre,du terrorisme ect... La faute a qui ? A nos dirigeants qui ne pensent qu'à êtres réélue ,qui dorment a l'assemblée ,quand ils y viennent,quel laxisme et en plus ils sont réélue .
Signaler Répondreet c'est exact en plus.
Signaler RépondreIl ne faut pas se leurrer.Beaucoup de musulmans cautionnent le terrorisme quand ça ne touche pas les musulmans.
Signaler RépondreNormal,on est dans l'impunité ,la voyoucratie a gagné ,et l'honnêtete subie.un modèle de société ,imposé par la pensée unique.
Signaler Répondreextradition immédiate !
Signaler Répondretant qu'il n'y a pas eu meurtre ils les laisseront ibres
Signaler Répondrela guillotière, quartier abandonné par le maire de Lyon aux extrémistes, aux délinquants et à la drogue. On ne sait même plus si c'est encore en France car même la police ne fait plus rien.
Signaler RépondreMerci Collomb le socialistes aux 13 mandants..
Votez FN. C'EST LA SEULE SOLUTION !!
Signaler RépondreMalheureusement vous avez tout compris à la réalité de la situation.
Signaler RépondreAu nom du vote : on laisse tout faire , jusqu'à ce qu'il arrive un meurtre !
Signaler RépondreDans bien d'autres pays et d'endroits , l'armée ferait le ménage vite
fait , bien fait ! Dans des pays comme le Maroc , Algérie , Brésil , Russie
, pour ne citer que ceux là ! C'est bien Mme Samia Ghali qui avait demandé l'armée à Marseille ? Et cette dame sait vraiment de quoi elle
parle ! Elle vit ce bordel tous les jours . Bravo pour votre clairvoyance ,
Mme Ghali : vous avez tout compris .
Certes, ceci dit l article concerne le pont de la Guille, donc pas le 3eme, bizarre donc qu on ne parle que du 3 depuis le début des commentaires. Dans ce cas là, on peut parler du 2eme aussi, c etait sur quel bout du pont??
Signaler Répondrela guillotiere c'est le 7eme au sud du cours Gambetta ET le 3eme ct nord. Et je confirme pour le Mac Do: un ami m y attendait, il s' est fait jeter par des gamins qui le prenaient pour un flic. Le trafic fait la loi sur cette place, plus la Rpublique.
Signaler RépondreJe sais pas où habite Laule (et je m'en fous) mais parmi vous tous soi disant habitants de la Guille, personne ne juge bon de préciser que c'est le 7eme et non le 3eme??vous etes surs que vous habitez Lyon?
Signaler RépondreJe confirme, pour avoir attendu un ami 10 minutes devant le Macdo de la Guill, un gamin de 14-15 ans se baladant en vélo, manquant de renverser tous les piétons, m'a proposé par 2 fois du shit!
Signaler RépondreAprès le 2ème refus, je me suis vu accosté par 2 autres jeunes du même âge me cherchant: "T'es un flic? Qu'est-ce que tu fous là? Vas-y ils sont où tes collègues de la BAC?"
Plus jamais je ne foutrais les pieds là bas! J'estime que la rue est à tout le monde et que ce coin de trottoir n'est pas réservé à ces trafiquants, qui intimident tout le monde!
Les jeunes filles qui passaient seules se faisaient automatiquement aborder, parfois avec insistance!
Franchement postez-vous 10 minutes au coin du Macdo, et vous pourrez confirmer mes dires!
Menteurs que vous êtes, ce quartier est hype.
Signaler Répondrehttp://lyon.citycrunch.fr/jai-teste-pour-vous-vivre-a-la-guillotiere/2015/12/09/
"Si vous êtes réveillé c'est que vous dormez encore fenêtre ouverte en décembre ?" :
Signaler RépondreQuand 6 personnes sont en train d'en tabasser 1 autre qui se retrouve à terre (ça c'était juste pour le week-end dernier...) croyez moi, même les fenêtres fermées les cris et les insultes s'entendent... et ça choque vraiment.... Je vous concède que l'été c'est pire encore et que c'est du quasi quotidien....
Et je répète, les trafics en tout genre avec des gamins qui tournent en vélo pour faire le guet tout le monde le sait mais c'est le mur du silence....
Il y a aussi du désoeuvrement et de la mendicité comme vous dites (on peut rajouter aussi l'alcoolisme) mais ceux-ci prennent vraiment une autre tournure la nuit tombée....
Je vous concède également que le trafic de drogue n'est plus seulement vers la Place Gabriel Péri, mais est maintenant aussi sur le quai Augagneur où la nuit les dealers attendent tranquillement le client dans leur voiture à musique hurlante (je ne sais pas où se fait ensuite la transaction finale...)
Je vous invite vraiment, sans ironie, à confronter vos propos à la réalité en regardant plus fréquemment et sans détour ce qu'il s'y passe la nuit...
Se rappelle même plus ce qu'il écrit sur les forums.
Signaler RépondreUn troll
il m'arrive parfois d'être sur les quais même très tard, surement que vous dormez déjà depuis longtemps ;)
Signaler Répondrejamais je n'ai habité Bron, désolé ;)
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreUne bonne rafale de Famas ça devrait contribuer à dessouler non?
Signaler RépondreVoila encore une preuve de laxisme...tous ces lascars ont été remis dans la rue .
Signaler RépondreBravo Cazevide .
Rhooo le mytho... !
Signaler RépondreDans un autre post, il habitait Bron vers la mosquée où il y fait bon vivre selon ses propos et voilà maintenant qu'il habite la Guille.
L'autre, y passe ses journées devant internet dans sa chambre miteuse attendant les fins de mois pour toucher ses allocations et se la racler sur les forums.
"" Si vous voulez mon avis "Laule" n'a jamais mis les pieds à la Guille tard le soir ""
Signaler RépondreTout à fait, si il habite dans ce secteur et qu'il n'a jamais
remarqué aucune nuisance, c'est qu'il n'y habite pas dans le 3° ou alors à MONTCHAT;
se laisser bousculer de la sorte c est honteux , la gazeuse et le bton de dfense tlescopique c est pas de la dcoration
Signaler RépondreSi vous voulez mon avis "Laule" n'a jamais mis les pieds à la Guille tard le soir
Signaler RépondreJe ne suis pas sur les berges mais j'habite bien la Guillotière et je confirme que c'est un quartier agréable où on se sent en sécurité :)
Signaler RépondreLes trafics au cas ou vous ne le sauriez pas, ça fait longtemps qu'ils sont partis de Guillotière, trop "fliqué". Maintenant on y voit plutôt du désœuvrement et de la mendicité.
Pour ce qui est des quais quelques nuisances certes. Si vous êtes réveillé c'est que vous dormez encore fenêtre ouverte en décembre ?
C'est clair les militaires auraient dû leurs mette une bonne branlée à ces abrutis. J'irai pas jusqu'à ouvrir la feu mais peter deux trois bras en les interpellant ça fais jamais de mal à ce genre d'individus. Ils savent que les militaires ne peuvent pas faire grand chose à par si les agresseurs étaient armés évidemment
Signaler Répondreles militaires n'avaient qu'a leur envoyer une rafale de mitraillette et les mettre dans le rhone!!!!!!!pauvre france
Signaler RépondreOn pourra toujours nous dire qu'ils étaient ivres... Il n'empêche, il me semble que cela traduit bien que nombreux sont ceux qui, s'ils n'ont pas franchis le pas du radicalisme et de l'action, sont néanmoins au plus profond d'eux mêmes en accord et soutiennent "moralement" ces gens là....
Signaler RépondreJe pense même qu'ils sont réellement bien plus nombreux que ce que l'on peut (et surtout que l'on ne veux pas) imaginer....
Ah bon vous y habitez ?
Signaler RépondreVous devez avoir le sommeil lourd... Riverain des berges je suis perso réveillé plusieurs fois par semaines par d'incessantes bagarres nocturnes... Dans le secteur il y a tout de même eu trois tentative d'homicides en novembre...
Les trafics en tout genre près du métro Guillotière avec des jeunes de 13/14 ans faisant le guet à vélo pour le cas, hypothétique, où les flics débarqueraient, vous n'avez pas vu ?... Les embrouilles régulières sur la Place Raspail, véritable salle de jeux clandestine à ciel ouvert, vous n'avez pas remarqué non plus ?
Les pétitions des riverains et commerçants vous n'en avez pas entendu parler ?....
Vous êtes sur que vous habitez vraiment dans le secteur ?....
Ils étaient ivres !!!! Des islamistes ivres mdr!!!! De pire en pire...
Signaler Répondreoui c'est clair !! j'y habite depuis 15 ans et jamais eu un seul problème : ça craint vraiment ^^
Signaler RépondreLe 3 ème est de plus en plus craignos, il rejoint le 9ème, Vaulx en Velin et Venissieux.
Signaler Répondrede plus en plus de zones de non droit.
Bravo Valls
Près de la Guille : rien de surprenant ! Mais ces types savent qu'ils ne risquent rien de grave en France ! Qu'ils aillent essayer , essayer de faire la même chose à Marrakech ou à Alger ....
Signaler Répondre