Ce dimanche soir, pour le second tour des élections régionales, les Lyonnais ont voté largement pour la liste de Jean-Jack Queyranne. Le président PS sortant a obtenu 48,83% des voix, mettant un boulevard à son rival LR Laurent Wauquiez (39,59). Christophe Boudot (FN) est largué avec 11,57% des voix.
Le taux de participation à Lyon s'élève à 58,24%.
"Lyon est à gauche, ça ne fait guère de doute."
Signaler Répondre48.83% > 50% c'est bien connu. A moins que le PS soit considéré en FN... avec Delpuech le socialiste dictateur autoritaire ... on peut effectivement se poser la question.
En tout cas 5 grandes régions ont très bien résisté à la droite !
Signaler RépondreCe n'est pas pour demain une France entièrement à droite comme vous l'aimeriez dans vos rêves.
Si l'on calcule comme les socialistes qui intègre à leurs résultats toutes les composantes gauchistes (maoïstes, stalinistes, léninistes, ...), la droite en intégrant le FN a battu la gauche même à Lyon.
Signaler RépondreCQFD
sauf que FN et Wauquiez ont fait plus de voix que la gauche à lyon. La droite est donc majoritaire.
Signaler RépondreParler de défaite alors qu'il est passé de 120 à 360 conseillers régionaux, et qu'il a joué les premiers rôles jusqu'à obliger la gauche et l'extrême-gauche à disparaître de 2 régions et à appeler à voter pour l'UMP, c'est un peu juste non ?
Signaler RépondreLes personnes qui pensent que le FN a subi un revers hier contribuent à l'absence de prise en compte des électeurs qui ont voté FN ces derniers jours... c'est un jeu dangereux d'ignorer 6 millions de français. Et ça ne résoud rien...
« Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. »
Signaler RépondreGeorges Orwell
Il y a des défaites qui ne passent vraiment pas pour le FN..
Signaler RépondreEn attendant longue vie à tous les acteurs de la culture et des questions de société !
Sans compter les subventions pour le foot, réservoir d'électeurs
Signaler RépondreLyon est la ville la plus dynamique et la plus attractive d'Europe. Il y fait bon vivre et les bobos vivent avec les beurs, les gays, les prolos, les bourges et les beaufs en bonne harmonie. La culture y tient une place centrale et fait rayonner son nom, au souvenir de ce que lyon à pu être avant les années 90 Je ne sais pas d'où tu sors ton argumentation très limitée mais pas certain que ce soient les associations communautaires et maléfiques dont tu parles qui entrainent le pays au fond du gouffre, mais plutôt le genre de discours idiots dont tu nous honores.
Signaler RépondreFaux. Ces associations ont ordonné de voter "tout sauf le FN".
Signaler RépondreComme le Medef, la CGT, le Grand Orient, la Licra, etc.
Votre haine, votre mépris, vos insultes sont abominables et dégradantes pour vous.
Signaler RépondrePar ailleurs, plein de gens à Lyon ne sont pas gays/lesbiens, ne militent pas dans des associations anti-racistes, ne sont pas aisés, ne sont pas des artistes, ne militent pas dans des associations gauchistes, et ont pourtant voté pour Queyranne.
C'est mon cas et c'est le cas de plein d'autres personnes que je connais (hétéros, employés moyens ou précaires et ne faisant partie d'aucune association).
Avec les nombreuses subventions que touchent les associations communautaires enregistrées à Lyon, ce score est logique.
Signaler RépondreNe sont-ce pas les recteurs de mosquée, président d'associations anti-racistes, gay et lesbien, culturelles, gauchistes dites sociales, etc.. qui ont intimé l'ordre de voter socialiste ?
L'argent du peuple français fait vivre bon nombre de lyonnais qui ne sont pas ingrats et savent ce qu'ils doivent aux socialistes. Les résultats sur Lyon le prouvent.
Ne faites pas de généralités !
Signaler RépondreJe suis ni bobo ni gay et pourtant j'ai voté Queyranne comme la grande majorité de Lyonnnais.
Ce qui comptait, c'était bien de virer ces élus de plus de 70 ans cumulards, etc
Signaler RépondreBoboland...
Signaler RépondreLes gones vous avez vraiment voté massivement pour un vieux cumulard ? Candidat d'un parti qui conduit la France à sa perte depuis de trop nombreuses années ? Qui attise un climat de haine ?
Pauvres imbéciles...
l'écrasante majorité des lyonnais, vu les scores !
Signaler Répondrequi "on"?
Signaler RépondreLes bobos et les gays et lesbians subventionnées ont voter pour ceux qui les arrosent avec l'argent des lyonnais...quoi de plus normal!
Signaler RépondrePour Lyon on en parlera plus tard.... Effectivement,on aura un combat d'un homme de plus de 70ans contre un homme de moins de 45 ans..... 1 ière leçon donnée avec la mise en retraite bien méritée de JJQ!
Signaler RépondreHa! Lyon et ses BOBO......
Signaler RépondreIl est de gauche Collomb ?
Signaler RépondrePlébisciter Queyranne, c'est tellement étrange
Signaler RépondreComme remettre des vieux pneus à une guimbarde
Ha les mystères des élections ...
Oui à Lyon on ne veut pas de WAUQUIEZ et on l'a clairement exprimé.
Signaler RépondreAutant dire qu'il n'a pas intérêt à venir se présenter aux municipales un jour, on ne veut pas de lui.
A lyon on ne veut pas de wauquiez ! Jean Jacques on t attend a BRON !!!
Signaler RépondrePauvres lyonnais vous n'avez rien compris. Le changement c est maintenant...
Signaler Répondre