L’Auvergnat a été nommé ce mardi numéro 2 des Républicains et remplace ainsi Nathalie Kosciusko-Morizet, évincée du bureau du parti de droite. Jusque là secrétaire général, Laurent Wauquiez devient vice-président délégué. Dans l’organigramme, Eric Woerth devient lui secrétaire général chargé du projet et Isabelle Le Callennec, députée d'Ille-et-Vilaine, est nommée vice-présidente du parti.
L'élu altiligérien a toutefois promis qu'il ne serait pas candidat à la primaire des Républicains pour les présidentielles.
Avec cette nomination, Laurent Wauquiez prend encore un peu plus du galon au niveau national, lui qui avait promis le soir même de sa victoire "de se consacrer 100% à la Région". S’il conserve son mandat de député de Haute-Loire, le nouveau président de Région a annoncé qu’il démissionnerait de son poste de maire du Puy-en-Velay.
Selon son entourage, c'est "une vraie promotion liée à la clarté de sa ligne politique qui a entraîné la victoire aux régionales". Ce nouveau poste résulterait également d'une demande directe de Laurent Wauquiez d'être "déchargé des tâches organisationelles du parti qui sont trop chronophages et l'auraient empêché de se consacrer à la Région".
Tout le monde sait bien que le poste aux Républicains ne prend que peu de temps !!!!!!
Signaler RépondrePour ses fonctions de Maire du Puy, L. Wauquiez a toujours dit que même s'il n'y avait pas de règle de cumul des mandats lui interdisant de conserver son poste de maire, il l'aurait laissé quand même pour gérer la Région correctement.
A mon sens, le cumul est uniquement sur le poste de Député et Président de Région mais on se rend compte que les députés et sénateurs qui ne font que voter des lois et qui n'ont pas d'autres fonctions électives sont complètement coupés de la réalité de terrain que l'on a lorsqu'on a un poste dans une collectivité.
Donc, les députés siégeant 1 j/semaine, L Wauquiez sera tout à fait présent pour gérer la Région.
Pour ma part, j'ai bien voté pour lui et j'ai repéré les qualités et compétences de l'homme. Je sens que nous ne regretterons pas notre vote en sa faveur.
J'ai regardé, il a fait 57 % au Puy-en-Velay ce qui signifie qu'il y est très apprécié. Il n'y a pas dans cette ville, 57 % de la population à droite. Elle a été précédemment gouverné par la gauche. Cela signifie qu'il a bien bossé pour cette ville !!!!
sauf que tu parles régional, pas national, donc aucune confusion possible. CQFD !
Signaler RépondreLa gauche additionne toutes ses voix y inclus l'extrême gauche mais refuse de comptabiliser le total des voix de droite ! Qui est à 68/100 ! Alors quelle légitimité à la gauche pour gouverner la France ? En démocratie l'assemblée serait dissoute avec des nouvelles elections ! Et la majorité deviendrait conforme à la réalité du scrutin !CQFD
Signaler RépondreSarko est cuit ! Les Français ne veulent plus de lui! C'est un blabla
Signaler RépondreIl confirme qu'il est bien un menteur et un cumulard comme tous ces politiques Il en a rien à foutre de la région Il préfère passer à la TV Je vous parle même pas de Meunier
Signaler RépondrePour Noa je n'ai jamais parlé de poste de député, de toutes les façons il est ambitieux mais cela ne suffit pas, on verra ce qu'il fait ......, permettez moi d'avoir quelques doutes,.....La jeunesse c'est super à bon escient mais l'expérience est toujours très utile.
Signaler RépondreJ ai voté wauquiez je le regrette déjà. Pfffff moi qui pensais qu il allais bosser à plein temps pour l immense région il reste député et numéro 2 de partie. Pffff c toujours pareil vraiment prochaine je sais pour qui je vote. Abstention premier partie de France !!!
Signaler RépondreLongue vie au LRPS !
Signaler RépondreBonne nouvelle !
Signaler RépondreJustement : il ne sera plus maire, et visiblement son nouveau poste dans le parti sera surtout honorifique, d'après ce qu'explique l'article que vous devriez relire. Quant à son poste de député, normalement il ne pourra plus le reprendre en 2017.
Signaler RépondreLe cumulard professionnel reste sans doute Gégé, et son mandat de sénateur, maire, président de la métropole, et présidents d'autres petits syndicats par ci par là.
On s'en cogne aussi de ton commentaire, petit troll FN.
Signaler RépondreBen voyons. Le petit auvergnat joue son poste de ministre en 2017. La Région, il s'en cogne. Quant à son score, il n'a rien de glorieux car, historiquement, le FN a toujours été plutôt faible chez nous. Pfffffff.
Signaler Répondreest ce que ça va lui faire jeter cette hideuse veste rouge ?
Signaler RépondreEt oui, il devient grand vizir du sultan Sarko. Qui bouffera l'autre le premier?
Signaler RépondreC'est le numéro 1 du parti qu'il faudrai virer !!!!
Signaler RépondreEnfin des têtes nouvelles en politique OUF il était temps.
Signaler RépondreDeux possibilités : soit cette nomination a pour but de tempérer ses ardeurs droitières pour la région soit, au contraire, pour donner un souffle droitier nécessaire au parti.
Signaler RépondreL'avenir nous le dira.
Je le vois bien président en 2027.
Signaler RépondreIl a pas une région a gérer maintenant? Ça commence bien...
Signaler RépondreMauvais perdant, hihihi!
Signaler RépondreC'est une bonne nouvelle
Signaler RépondreLes soit disant "républicains" vire la seule républicaine de la direction
Signaler Répondre3 Postes pour un seul homme, comment va t il gérer la région, il doit être comme M. SARKOZY polyvalent.....mais sur le terrain cela sera difficile. Ou maire de Puy en Velay à mi temps ou président de région à mi-temps....
Signaler Répondre