Les gardiens de la prison ont découvert son suicide mardi aux alentours de 21h alors que Yassin Salhi se trouvait dans un quartier d’isolement. Il s'est pendu à la fenêtre de sa cellule à l'aide de ses draps. Selon l'administration pénitentiaire, il n'avait pas été repéré comme suicidaire. "Il reprenait du poil de la bête", a même avancé le syndicat FO pénitentiaire ce mercredi matin.
Le 26 juin dernier, l’homme de 35 ans qui habitait à Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise, avait assassiné puis décapité son patron, Hervé Cornara, originaire de Fontaines-sur-Saône. Sa tête avait été retrouvée sur un grillage de l’usine de la commune du Nord-Isère, entourée de drapeaux de l’Etat Islamique.
Yassin Salhi avait par la suite été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires. L'attaque en question n'avait jamais été revendiquée.
Le chauffeur-livreur avait rejeté tout lien avec le terrorisme, faisant plutôt référence à une querelle avec Hervé Cornara.
Peut être il aurait perdu sa nationalité mais pour moi ces gens qui tu des français quel que soi leur religion se sortent eux même car.il ne veulent plus de la France
Signaler RépondreEt bien moi je ne ressens aucune peine pour lui !! Je suis plutôt très triste pour la famille du pauvre homme !!
Signaler RépondreJe suis toujours triste lorsque je vois un tel naufrage pour un homme... je me souviens qu'il a été enfant, adolescent...qu'il a eu des parents....qu'il a une femme et trois enfants... C'est triste...et le fait que ce soit un assassin, que je combatte l'islamisme sous toutes ses formes n'y change rien...ça me rend triste...parce que je suis homme et que lui aussi...
Signaler Répondrehttp://www.parismatch.com/Actu/Societe/Yassin-Salhi-un-terroriste-si-tranquille-791762
Evidemment j'ai été bien plus touché par la mort de sa victime...ça va sans dire mais encore mieux e le disant.
Ce qui me rend le plus en colère ce sont tous ces politiques et ces chrétiens qui collaborent avec le QATAR, la TURQUIE, l'ARABIE SAOUDITE...tous ceux "bien propre sur eux" qui sont complices de l'islamisme Frères Musulmans et Salafistes en France!
Un psychopathe oui mais terroriste je ne pense pas!!!!
Signaler RépondreIdem, un terroriste psychopathe de moins.
Signaler RépondreAucune compassion. Bon debarras.
Signaler Répondre