Jeudi, au tribunal correctionnel, "Jérémie" était jugé après un mois de détention.
Ce réfugié congolais avait été épinglé, soupçonné d’avoir menti sur son âge pour bénéficier d’aides publiques. Le Département de l’Isère l’avait cru et lui avait permis d’être logé, nourri et éduqué. La note s’élève à 40 000 euros.
Et le Congolais va devoir la rembourser. Car il s’avère qu’il a véritablement 18 ans révolus. Celui qui s’appelle en réalité Flavien a toutefois convaincu le tribunal qu’il était un modèle d’intégration.
Plutôt que les deux mois de prison ferme et l’interdiction définitive de territoire requis, la justice l’a condamné à trois ans de prison avec sursis et obligation de rembourser la somme escroquée au Département.
Pas Jérémie, mais Flavien
Signaler RépondreVous seul donc pensez et avez la vrai vérité ?
Signaler RépondreBravo, vous êtes donc le meilleur et je vous félicite de tant de convictions...
Pour autant et si vous le souhaitez, je vous invite à rencontrer Jérémie et vous faire votre opinion en toute connaissance de cause.
Bien cordialement.
diabolo a écrit : "" Effectivement très simple voire même simpliste... Croyez vous encore une fois que nous soyons aussi stupides pour nous laisser berner par un pseudo adulte de 29 ans en nos cours ?
Signaler RépondreDans ce cas, c'est toute l'éducation nationale que vous insultez...""
Aucune insulte, vous avez été berné tout comme les services sociaux du Conseil Départemental par naïveté et vraisemblablement par idéologie.
Si le Tribunal Correctionnel l'a condamné pour escroquerie, c'est que des éléments précis ont permis d'établir sa culpabilité. En outre, ce même tribunal s'est montré particulièrement clément en ne prononçant pas une interdiction du territoire national de cet escroc étranger qui ne remboursera jamais les € 40000.
Effectivement très simple voire même simpliste... Croyez vous encore une fois que nous soyons aussi stupides pour nous laisser berner par un pseudo adulte de 29 ans en nos cours ?
Signaler RépondreDans ce cas, c'est toute l'éducation nationale que vous insultez...
Non, Jérémie est natif de la République Démocratique du Congo mais en situation de danger pour sa vie là bas...
Signaler RépondreSimple, vous achetez un vrai faux passeport congolais,, puis vous produisez un faux acte de naissance, en vente libre dans toutes les bonnes mairies de la RDC;
Signaler RépondreC'était un faux congolais ?
Signaler RépondreFlavien, pas Jérémie.
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler RépondreConnaissez-vs toute l'histoire de Jérémie avant de le juger ? Non je ne le crois pas.
Savez vous qui ment ? Non je ne le crois pas non plus.
Jérémie est un élève de l'établissement où je suis prof. A ce titre, mes collègues et moi le côtoyons quotidiennement. Notre métier est d'éduquer professionnellement des enfants et non des adultes de 30 ans. Croyez-vous que nous n'aurions pas su faire la distinction ? Croyez-vous qu'il aurait pu duper ses professeurs, ses camarades de lycée, la direction de notre administration, son éducatrice, toutes ces personnes dont le métier est d'abord tourné vers l'enfance et l'adolescence ? Et ce durant plus d'1 an et demi sans qu'aucun de nous n'ait l'ombre d'un doute ?
Jérémie a subi des traumatismes épouvantables dans son pays, de ceux qu'on ne veut croire. Il a vus son père se faire assassiné à ses côtés, a été torturé dans des geôles congolaises. Il a réussi à sortir de cet enfer grâce à une personne généreuse de son pays.
Avant ces faits abominables, le père de Jérémie, sachant la vie de son fils en danger, avait fait établir pour lui un passeport biométrique avec les empreintes de Jérémie, une fausse identité (son nom étant trop dangereux à porter) et une date de naissance lui assurant une majorité permettant la sortie de son territoire (un mineur ne pouvant quitter sa terre natale sans autorisation parentale qui aurait été dans ces conditions évidemment refusée).
Il est à noter que Jérémie n'a jamais vu ni détenu ce passeport.
Lorsque à ses 18 ans en Septembre dernier, Jérémie a fait une demande de titre de séjour afin de régulariser sa situation en notre pays, les empreintes figurant sur le fameux passeport biométrique sont remontées à la surface, faisant de lui un escroc. Du jour au lendemain, Jérémie n'avait plus 18 ans mais 29, soit 11 ans de plus !!!
Croyez-vous, s'il avait été aussi malin que vous semblez le croire, qu'il aurait fait cette demande de régularisation sachant toutes les conséquences qu'elle engendrerait.
Par ailleurs, à ce jour un acte de naissance OFFICIEL est dans les mains de son avocat reprenant les noms et date de naissance de Jérémie. Acte certifiant les 18 printemps de Jérémie.
Mais cet acte n'arrangeant absolument pas notre justice par les temps qui courent, cette dernière a décidé que ce document était un faux.
On se retrouve donc avec un soit disant vrai passeport que personne n'a jamais eu entre les mains et un faux acte de naissance que tout le monde peut authentifier.
Nous avons également la carte originale de membre du parti d'opposition du père de Jérémie, prouvant ainsi la genèse de son histoire dramatique.
Alors avant de jeter la pierre comme vous l'avez tous fait contre Jérémie, renseignez-vous plus avant.
Ce n'est pas parce que cet affreux journaliste du Progrès s'est permis d'écrire un odieux article TOTALEMENT A CHARGE que toute la vérité lui revient, loin s'en faut d'ailleurs ! S'il avait voulu faire correctement son boulot, lui aussi aurait dû se renseigner sur la situation de Jérémie. Je suis moi-même allée parler à ce monsieur durant l'audience pour savoir qui il était. Il m'a dit qu'il écrirait un article sur Jérémie mais à aucun moment, ni il ne m'a informée vouloir écrire à CHARGE, ni vouloir connaître des informations complémentaires. Je ne voudrais pas être à sa place !!
Evidemment, je suis comme vous. Je me dis que nous ne pouvons prendre toute la misère de ce pauvre monde à notre seule charge.
Mais avant d'émettre de si terribles pensées que celles que j'ai lues dans tous vos commentaires, serait-il possible qu'une réflexion compatissante et surtout en toute connaissance de cause soit menée ?
Je reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations sur ce dossier et/ou le devenir de Jérémie que nous sommes nombreux à soutenir.
Bien cordialement à vous tous.
+1
Signaler RépondreAjouter a cela artisan ou entrepreneur.... Et on est dans les droits negatifs!
Pour vous et vos enfants!
Oui, merci la France
Je ne suis ni congolais, ni noir, ni riche. Je n'ai droit à rien. Merci la France.
Signaler RépondreQui ment un jour ,ment toujours
Signaler Répondrec' est cool moi perso j'attend depuis un mois le payement de mes indemnitées journalieres par la secu suite a un arret maladie d une semaine.
Signaler Répondre"Réfugié" ???
Signaler RépondreLe nouveau mot fétiche de nos novlanguistes !
Ben voyons , on va continuer à le nourrir et à le loger gratos alors , en attendant qu'un jour il se décide à ... se barrer car il ne remboursera JAMAIS !
Signaler RépondreSi je comprends , c'est un modèle d'intégration CAR il fraude l'administration, curieux comme justification !!!!!!!
Signaler RépondreTata Christiane va devoir trouver quelque chose pour sauver le soldat Flavien !
Signaler RépondreMon petit fils étudiant n'à pas droit à une bourse et pourtant nous ne sommes pas riches.
Signaler RépondreJeudi, au tribunal correctionnel, "Jérémie" était jugé après un mois de détention.
Signaler RépondreCe réfugié congolais avait été épinglé, soupçonné d’avoir menti sur son âge pour bénéficier d’aides publiques. Le Département de l’Isère l’avait cru et lui avait permis d’être logé, nourri et éduqué. La note s’élève à 40 000 euros.
Calculez le coût total : 40.000 euros X par le nombre de vrais et de faux mineurs étrangers entièrement pris en charge par le contribuable français !!!
A côté de ça, combien de jeunes français issus de milieux modestes ne peuvent pas faire d'études ...
Sans commentaire !!!
Signaler RépondreOn trouve toujours de l'argent ....pour certains !!!!
Ben quoi ? Il fait comme tout bon français : il fraude les impôts ! :o)))
Signaler RépondreVive la société du fric qui se tape dessus pour des raisons ultra primitives.
modèle d’intégration je rigole
Signaler RépondreOu va-t-on? donner du pognon à des personnes sans vraiment prendre des renseignements, que font ceux qui acceptent leurs dossiers, Ils s'en foutent,vu que c'est nous les contribuables qui payent.
Signaler Répondreun bon exemple de pillage et de le btise des Franais contribuables !
Signaler RépondreDonc, résumons : il peut rester en France, et comme vraisemblablement il n'est pas solvable...Le coup de pied au cul, vu qu'il est majeur on devrait pouvoir, non?
Signaler RépondreIL DOIT BIEN SE MARRER. !!!!!!!
Signaler Répondre