Le syndicat se félicite pourtant d'une progression de 2,5% du nombre de déplacements. Mais aussi des recettes qui à la fin du mois d'août atteignaient +6,6% grâce à la hausse des tarifs de 2015 et le décalage d'un an de la hausse du taux de TVA.
Il faut retenir en préambule que le ticket à l'unité restera à 1,80 euro en 2016 (et toujours 2 euros s'il est acheté à bord d'un bus), il n'évolue que tous les trois ans "pour des questions d'arrondi".
Les évolutions de tarifs TCL pour 2016 :
Carte hebdomadaire : + 30 centimes
Carnet de 10 tickets : + 30 centimes
Carnet étudiant : + 30 centimes
Carnet famille nombreuse : + 30 centimes
Pass Partout : + 1,50 euro
City Pass : + 1,40 euro
Campus : + 80 centimes
Pass Jeunes : + 1,20 euro
Cigogne : + 1,20 euro
Age d'Or : + 80 centimes
Pass 2 Partout : + 10 centimes
Pass Partout S : + 20 centimes
Pass scolaire annuel plein tarif : + 50 centimes
Pass scolaire mensuel plein tarif : + 80 centimes
Les tickets et abonnements non cités ne connaîtront pas d'augmentation au 1er janvier 2016. Les tarifs scolaires et étudiants n'augmenteront qu'en septembre 2016.
C'est sur les Cars du Rhône, récupérés par le Sytral lors de la séparation territoriale de la Métropole de Lyon et du Nouveau Rhône, que le syndicat agit le plus fortement. Les billets unité ne bougeront pas au 1er janvier prochain.
Toutefois, les cartes Réseau du Rhône 10 trajets et 40 trajets augmenteront de 50 centimes et 2 euros. L'abonnement mensuel passera de 30 à 31 euros, tandis que l'abonnement annuel augmentera de 10 euros ! Tous les abonnements annuels étudiants prendront enfin 4 euros quand le mensuel évoluera de 50 centimes.
way c ça et quand c plusieurs fois par an et que le retard de plusieurs heures est décompté avec refus de le compenser sur le soir, ça me faisait pas plus cher que de prendre les tcl ? c encore moi qui les aient payés ces frais je sais bien mieux que vous.
Signaler RépondreJ'ai augmenté mes salariés de 14/100 pour qu'ils ne me coupe pas la tête ou déchirent ma chemise ! Les communistes de la CGT me fichent la trouille !
Signaler RépondreOui, mais en ce temps là, les chinois pouvaient respirer. :o)
Signaler Répondre.
et pour le vandalisme... pas de chance. Mais même en se faisant voler des vélos chaque année, ça reste moins cher que TCL. A condition de ne pas prendre un vélo en carbone...
ce commentaire sent pas bon, il sent le chat signol
Signaler RépondrePendant ce temps tu refais tourner les serveurs de Lyon Mag.
Signaler RépondreIls sont obligés à cause de tes commentaires farfelus d'acheter plus d'espace de stockage ce qui contribue encore un peu plus au rechauffement climatique.
Alors bonne année mon petit marco mais essaye quand même de contrôler tes petits doigts. Au pire bande les :o)
Ne commente que si c'est vraiment utile, si tu as quelquechose à dire sur le sujet et pas sur tes lubies sur la monnaie.
1 Avec le vandalisme j'ai arrêté de le sortir ça me coutait plus cher en réparation qu'en abo tcl
Signaler Répondre2 Pour les taxes attendez vous allez avoir une surprise, il suffit qu'il y'ait une indem vélo et qu'elle soit imposable, du coup ça rapportera à l'Etat de manière indirecte, pour l'instant il était question de faire une indem exo, mais l'état à fait marche arrière, ce ne sera plus qu'une option suivant la boite et très limité à pas grand chose.
3 Dans les années 90 en Chine il y'avait des concentrations de gens à vélos.
Il faut bien pouvoir augmenter les indemnités cumulées des élus
Signaler RépondreL'avenir ? Votre vélo !
Signaler RépondreIl ne fait jamais grève, il ne coûte pas cher du tout,
vous avez un moins gros derrière, (parfois important pour votre conjoint)
vous vous rappelez que l'environnement c'est important, (avec un contact plus proche, vous pouvez mieux voir le monde qui vous entoure,)
il vous transporte de porte à porte sans tourner des heures pour vous garer ou sans perdre du temps dans les correspondances,
ça évite les concentrations d'humains, dangereuses en cas d'attentat,
etc.
.
Problème : ça ne rapporte pas assez de taxes pour financer votre monde... Mais on s'en fout, on construit la suite.
Le prix des carburants à baisse ; pas d'amélioration des lignes et du confort ... Qu'est ce qui justifie ces augmentations ?
Signaler RépondreVous avez augmenté vos salariés du coup bien sûr ? :)
Signaler Répondre