Le responsable de la Pendulerie de Lyon a ensuite été blessé par balle à la jambe par un braqueur. On ne sait pas encore pourquoi le coup de feu a été tiré.
Le gérant, blessé également à la tête, a été transporté à l’hôpital mais son état n’est pas jugé préoccupant selon des sources policières.
Les forces de l'ordre ont bloqué la rue des remparts d’Ainay le temps de procéder aux premières constations mais la circulation est rétablie depuis 11h. Le commissariat du 2e est en charge de l’enquête. Le butin reste à estimer.
Mise à jour à 12h10 : Selon le maire du 2e arrondissement, Denis Broliquier, le pronostic vital du gérant est engagé car son artère fémorale aurait été touchée. Il évoque un deuxième braquage en l'espace d'un an pour la Pendulerie.
Pronostic vital engagé pour un bijoutier-horloger de la rue des Remparts d'Ainay qui a résisté aux 2 auteurs d'un vol à...
Posté par Denis Broliquier sur jeudi 7 janvier 2016
bonsoir, j'ai un ami qui travaille en alternance dans ce magasin, je l'a eu au téléphone tout à l'heure et ma raconté en détail la scène, les braqueurs seraient typé Russe (donc rien a voir, je pense, à des Islamistes). Ils se sont fait tabassé, coup dans la tête, dans les côtes etc. Son patron s'est pris une balle dans la cuisse, comme l'a dit le maire son pronostic vitale est engagé, mon ami n'a pas eu de grave blessure physique mais de très grosses blessures psychologiques. Son patron a fait preuve d’héroïsme en défendant son employé et en poursuivant les assaillants.
Signaler RépondreVoilà je tenais à apporté des précisions sur cet événement. Je tiens aussi à dire que tout ça est vrai et quand il m'en a parlé il était au bord des larmes.
on peut apercevoir clairement un des braqueurs et meme leur voiture dans le reflet de la vitrine
Signaler Répondrefora pour "arabi fora"?
Signaler RépondreJe pense que ce braquage était une diversion , pour perpétré l'attentat terroriste contre le commissariat de la goutte D'or . C'était très habile mais les forces de l'ordre sont restées sur paris . Sont pas BÊTES !
Signaler Répondre"cette nouvelle delinquance en soif d'argent" les braquages et le grand banditisme a Lyon ca ne date pas d'hier mais plutot depuis les annees 30....
Signaler RépondreIl faut avoir du courage pour poursuivre son activité après 2 agressions de ce genre...
Signaler RépondreCe serait dommage !
Signaler RépondreLà tu vas nous réveiller de sa sieste Post Monétaire.
Signaler RépondreCet horloger est un passionné et un grand professionnel de l'horlogerie. Au delà du vol matériel de bijoux c'est d'abord une atteinte a l'homme et cette nouvelle délinquance en soif d'argent n'a aucun respect pour l'humain.
Signaler RépondreOn ne parle pas ici de petite délinquance de quartier, mais de grand banditisme. Et la presqu'île est un lieu propice à ces braquages.
Signaler RépondrePar contre, il m'étonnerai que ça soit le commissariat du 2 qui soit en charge de l'enquète... Plutôt SD ou PJ, mais bon...
les quartiers de la presqu'ile sont de plus en plus craignos, surtout ,il est vrai, aux alentours de la mairie.
Signaler RépondreMais jusque là, Ainay était relativement calme, souhaitons que ce quartier ne soit pas gangréné comme le 3ème préfecture !!!