Bientôt une liste noire des utilisateurs de Vélo'V ?

Près de 300 Vélo’v sont détériorés chaque jour à Lyon par des utilisateurs négligents ou des vandales. Une station entière de Velo’v a même été totalement détériorée à la Duchère. Soit 15 000 euros de préjudice pour la communauté urbaine. Sans compter les nombreuses selles et roues qui sont découpées. Sans parler des accidents...
Du coup, la Somupi, la filiale de JCDecaux qui gère les Vélo’v, pourrait décider de mettre en place une liste noire des mauvais utilisateurs, c’est-à-dire de ceux qui abîment les vélos ou dont le comportement est dangereux sur la route. Avec des sanctions pouvant aller jusqu’à l’interdiction temporaire, voire définitive d’utiliser les Vélo’v en cas de vol avec récidive ou d’impayés répétés.
Pour Pascal Chopin, directeur régional de JCDecaux, “si on veut que le système des Vélo’v perdure, il va falloir prendre des sanctions”. Et il ajoute : “Nous avons été très gentils jusque-là, mais on va réellement commencer à encaisser les cautions et à donner des sanctions pour responsabiliser certains Lyonnais.”

X

Tags :

vélo

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.