Attentat dans un élevage d'animaux de laboratoire

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche, dans un élevage d’animaux pour laboratoires situé sur les hauteurs de Saint-Germain sur l’Arbresle, dans le Beaujolais.

L’incendie qui aurait été revendiqué par des activistes animaliers, le Front de libération des animaux, a touché le laboratoire Charles River, un des 60 sites du groupe dont le siège est aux Etats-Unis. Ce laboratoire produit des modèles animaux, essentiellement rats et souris, utilisés en recherche biomédicale pour le développement de thérapies humaines et animales. Il n’y a pas eu de blessés et aucun animal n’a été touché.

Créée en Grande-Bretagne, le Front de libération des animaux commence à se développer en France, notamment en s'attaquant aux entreprises qui réalisent des essais sur les animaux. Cette association s’était déjà signalée dans le Rhône en janvier 2007, en incendiant un fabriquant de cages et d’aquariums à Limonest.

X

Tags :

attentat

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.