Les étudiants de Lyon II font la manche

Il s’agit de leur nouvelle action pour dénoncer la loi sur l’autonomie des universités, qui selon eux fera augmenter les frais d’inscription. Ces étudiants arboreront à la mi-journée devant la gare de la Part-Dieu des pancartes comme « Etudiant a besoin d’argent pour payer année universitaire a 8 000 euros » ou « Etudiant, mon pouvoir d’achat ne me permet pas de payer une année à 9 000 euros ». Les campus de Lyon II des quais et de Bron sont très perturbés depuis près de 3 mois par ce mouvement de protestation.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
feijfe le 13/05/2009 à 21:57

La seule raison valable qui fera que les frais augmenteront est à cause des degradations et des saccages des bloqueurs dans leur propre université.

Signaler Répondre

avatar
guy le 11/05/2009 à 22:49

c'est en exagerant qu'on accroche les gens. Je suis passé ce midi et en voyant ces jeunes faire la manche , j'ai pris leurs tract , tres instructif sur les futurs études de mes enfants , que je ne pourrai probablement pas leurs payer

Signaler Répondre

avatar
B59 le 11/05/2009 à 13:47

8000 ou 9000? !!! Ils ont pas peur de tomber dans la caricature (-_-

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.