Présidence des Républicains : Bruno Retailleau choisit le Docks 40 à Lyon pour défier Laurent Wauquiez
Une étape symbolique dans son bras de fer avec Laurent Wauquiez.
Une étape symbolique dans son bras de fer avec Laurent Wauquiez.
Une étape symbolique dans son bras de fer avec Laurent Wauquiez.
Quelques jours après l’annonce de la procédure de dissolution engagée par le ministère de l’Intérieur, le "collectif antifasciste" lyonnais La Jeune Garde a réagi publiquement sur ses réseaux sociaux, remerciant ses soutiens et réaffirmant son engagement militant.
Dans un communiqué diffusé ce vendredi sur ses réseaux sociaux, le groupuscule lyonnais Lyon Populaire a réagi à l’annonce de sa dissolution par le ministère de l’Intérieur. Ses représentants affirment ne pas faire appel de la procédure.
Il y a beaucoup d'éléments en jeu lorsqu'il s'agit de remettre son mandat de maire en jeu. Et le bilan en fait évidemment partie.
C'est un discours de fermeté qu'ont choisi d'adopter le maire de Lyon et le président de la Métropole ce jeudi soir.
Ce jeudi, les black blocs et antifas ont réalisé une série de tags sur la façade du campus des quais des universités Lyon 2 et Lyon 3.
LyonMag n°212 est en kiosques ce vendredi, disponible dans vos points de vente habituels.
C'est dans le Journal du Dimanche et à l'initiative de Bastien Joint, conseiller municipal de Caluire-et-Cuire qu'une cinquantaine d'élus ont signé et publié une tribune anti-ZFE.
Qui sera chargé de piloter les négociations au nom d'Horizons en vue des élections municipales et métropolitaines 2026 ?
Que deviennent les étudiants qui ont perturbé le cours de Fabrice Balanche le 1er avril dernier et qui occupent avec l'aval de la présidence la salle H103 du campus de Bron ?
Les groupes politiques siégeant dans les collectivités peuvent-ils donner les salaires qu'ils veulent à leurs collaborateurs ?
Suite à la publication de notre article Saint-Fons : plaintes, violences et climat délétère sous l’intérim du nouveau chef de la police municipale, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne nous a fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso. LyonMag maintient ses informations.
Le procureur de la République de Lyon est désormais saisi, une seconde fois, au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.
Suite à la publication de notre article "Violences sexuelles à Saint Thomas d'Aquin à Oullins : le ministre François-Noël Buffet était surveillant quand le professeur sévissait", le ministre François-Noël Buffet, qui n'avait pas pris le temps de répondre à nos sollicitations, nous fournit un droit de réponse que nous publions in extenso.
À la veille du 1er mai, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a lancé une nouvelle salve de dissolutions visant des groupuscules radicaux.
C'est un sondage de l'institut Toluna-Harris Interactive qui fait réagir à gauche ce mercredi.
Au sein d’un communiqué publié, les conseillers régionaux écologistes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont dénoncé un manque d’équité de la part de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans la polémique qui touche l’université Lyon 2.
Une décision annoncée ce mardi 29 avril à l’Assemblée nationale.
Depuis une semaine, les équipes de Pierre Oliver procèdent à une vaste opération de collage d'affiches dans Lyon.