"Ce qui vient de se passer à Christchurch, doit interpeller toutes les consciences car la bête immonde est à nos portes et elle n’hésite plus à passer à l’acte", affirme Kamel Kabtane, qui appelle "les responsables des pays, qui par leur discours, leur agissements et leurs comportements, favorisent et encouragent des initiatives de cette nature, et se rendent à l’évidence combien leur discours est porteur de la haine qui a tué aujourd’hui Christchurch".
Selon le religieux lyonnais, "les musulmans de France sont inquiets car ils s'estiment eux aussi en danger par le discours de haine que se développe en France une certaine frange d’agitateurs politiques qui n’hésite pas à développer le même discours d’exclusion qui a favorisé l'assassinat de ces musulmans de Nouvelle Zélande". "C'est pourquoi nous appelons le gouvernement de notre pays à prendre toutes les dispositions pour protéger les lieux de culte musulmans pour éviter à certains apprentis sorciers de prendre exemple sur ce qui s’est passé à Christchurch", demande Kamel Kabtane.
Pauvres personnes brimées qui ont peur .. j en verserait presque une larmichette
Signaler RépondreAprès un énième attentat en Europe ce jour, si des chrétiens ou athées affirmaient avoir peur, ils seraient taxés d'islamophobes propageant les amalgames, non?
Signaler RépondreLe nombre de crimes islamophobes sur notre sol ces 30 dernières années s'élève à combien? je suis étonné que ce chiffre proche de 0 justifie cette "peur"? Ou alors cette com' est une formule politique visant à victimiser une partie de la population?
superman est mort
Signaler RépondreBeltrame ne l’a pas baissé et il en est mort . Une pensée pour ce héros .
Signaler RépondreQuand on entends certains commentaires pro islam , on peut se dire que le pire est bien devant nous . Le moyenâge nous rattrapera bientôt.
Signaler RépondreLa victimisation de la religion des CONQUÉRANTS ne marche plus que pour les bisounours. Les VRAIS victimes sont celles qui sont OBLIGÉS de supporter toutes ses religions moyenâgeuses qui nous pourrissent la vie et qui bientôt déclencheront malheureusement,l’inévitable guerre de religion annoncée par nostradamus. Qui détruira même le Vatican en champs de ruines . C’est déjà bien partie et dans le monde entier , car l’islam est dominant et nous autres sommes des dominés. La France a donné trop d’importance à une religion et maintenant elle commence à peine à en payer le prix de son erreur.
Signaler RépondreIl est vrai que la victimisation ne fonctionne plus.
Signaler RépondreA SUPPRIMER DECHAINEMENT DE HAINE INUTILE
Signaler Répondre"la bête immonde est à nos portes et elle n’hésite plus à passer à l’acte", affirme Kamel Kabtane.
Signaler RépondreEn effet, la bête immonde a fait déjà 1000 morts + blessés depuis 2015 en Europe.
Il en existent beaucoup d'autres qui sont inquiets depuis + longtemps.
Signaler RépondreLes victimes ne sont pas toujours les mêmes !
Devant personne je baisse la tête !!
Signaler RépondreDis-moi quand et où quand tu passes dans un quartier tu baisse la tête c'est du mensonge et c'est pas vrai si oui et ben viens on se donne rendez-vous et on va voir dans quel quartier en français passe et baisse la tête c'est pas vrai tu es un menteur tu es là que pour développer la haine entre les communauté mais ça ne marche pas parce que la France est un peuple intelligent bouffon
Signaler RépondreJe parle à toi tu as l'air très intelligent toi
Signaler RépondreLa peur et la soumission sont françaises,on s’en comptes tous les jours.
Signaler RépondrePas faux .
Signaler RépondreMr le Recteur était aussi parmi ceux qui criaient au complot contre tariq Ramadan...
Je partage totalement cet avis de Moije.... Obsurantisme religieux et clientelisme politique.
Signaler RépondreA qui tu parles ads ??
Signaler RépondreQu'est-ce que les quartiers viennent faire ici toi soit tu as été fini à la pisse ou alors ta mère t'a lâché sur le carrelage incompréhensible message inaudible
Signaler RépondreComment peut on être assez stupide pour mettre sur le même plan des édifices profanés et des humains assassinés?
Signaler RépondreDeux églises par jours vandalisées... Je n'ai pas entendu un évêque demander que les lieux de cultes catholiques soit mis sous protection, alors pourquoi gardienner des mosquées ? Surtout en sachant qu'il y a bien plus de morts par des islamistes que par des fanatiques catholiques !
Signaler RépondreEn France c'est les islamistes qui font des attentats et tuent des innocents principalement des non croyants, des chrétiens, des juifs et une minorité de musulmans.
Signaler RépondreMais c'est bizarre Mr le recteur ne s'offusque pas publiquement quand ce sont des islamistes qui font des attentats contre d'autres musulmans notamment au moyen orient.
Par contre quand un homme blanc fasciste, un australien, tue a l'autre bout du monde des musulmans c'est branle-bat de combat.
La Nouvelle Zélande c'est très loin de la France, il y a eu ce terrible massacre perpétré par cet Australien.
Alors arrêter de vouloir nous faire avaler des couleuvres Mr le recteur, en France ce n'est pas votre communauté qui est principalement victime et la cible prioritaire du terrorisme!
Et jusqu’à preuve du contraire vous n'êtes pas néo-zélandais.
Les religions génèrent conflits, guerre et fanatisme.
Signaler RépondreJamais on ne baissera la tête et encore moins devant les quartiers !!
Signaler Répondremerci de nous confirmer que vous avez peur.
Signaler RépondrePartant de là aucun de vos raisonnement n'est recevable.....
ha si,
Signaler Répondreen fait on peut dire des trucs encore plus stupides
Les religions devraient être interdites,mais elles permettent aux trafiquants d’armes de s’enrichir sur le dos des faibles d’esprits. Voilà pourquoi ils se montent des milliers de mosquées et qu’ils ont ( nos politiciens corrompus) laisser l’idéologie salafistes se développer en France . C’est un investissement à long termes, ou un jour l’irréparable déclenchera une guerre civile de religion ,comme au Liban . Et les marchands d’armes eux se frotterons les mains.
Signaler RépondreEn attendant la charia , continue de baisser la tête et courber le dos ,quand tu passes dans les quartiers .
Signaler RépondreSe victimiser sur le dos de cadavres encore chaud est à vomir
Signaler RépondreMoi ce que je comprends pas ;; pourquoi essayez de faire cohabiter les religions entre elles alors que l intolérance quelle soit juive !!! Musulmane !!! Chrétienne !! Protestantes ne marche pas déjà au niveau du mariage !!!!
Signaler RépondreConclusion s ils n y avait de religions nulle part et bien pour l humanité ce serait très bien pour la planète !!!!!
Cordialement.
Religion = Exclusion, Haine, Guerres, Domination, Mépris, Obscurantisme.
Signaler RépondreLe retour de la violence est directement lié à l'expansion de l'islam.
Avant de me faire traiter d'islamophobe, autant préciser tout de suite que ça serait exactement pareil avec un expansionnisme catholique ou toute autre secte.
Est-ce si difficile à comprendre pour monseigneur le recteur ?
La peur ? Les musulmans vivent avec depuis des siècles.. . Même Mr Trump dit « Mr Maître du monde » construit son mur de la peur . Au final Ils ont raison, la planète va nous bouffer !
Signaler Répondrecertaines personnalités commentent ces faits tragiques de façon bien hâtive, à mon sens...
Signaler RépondreAttendons de voir les circonstances du drame avant de tirer des conclusions
Et oui eux aussi vont connaître la peur
Signaler Répondre"anti migrants et anti musulman en Europe" ....c'est vrai que l'Europe et la nlle Zelande sont proche...ça sent la récuperation politico religieuse !
Signaler Répondre