Gilets jaunes : interpellé après avoir saccagé une voiture de police

Gilets jaunes : interpellé après avoir saccagé une voiture de police
Image d'illustration-LyonMag

Le jeune homme de 17 ans qui avait saccagé une voiture des forces de l'ordres, en marge du 15 rassemblement des Gilets Jaunes le samedi 2 mars, à hauteur de Part-Dieu, a été interpellé.

Ils ont brisé les vitres, saccagé la carrosserie ou encore fouillée la voiture pendant que les policiers étaient dans le centre commercial.

L'individu a été identifié, après le visionnage de documents.  Il a été interpellé ce mercredi, à Ambérieu-en-Bugey (Ain), dans le foyer où il réside.

Il a reconnu sa participation aux dégradations du véhicule de police et du centre commercial. Le montant des réparations est estimé à près de 6 000 euros. Il a également indiqué être l'auteur de nombreux jets de projectiles dangereux sur les forces de l'ordre, "par imitation des mouvements de foule et un sentiment de haine de la police", selon le Progrès.

Le jeune homme a été présenté à un magistrat ce jeudi et placé sous contrôle judiciaire.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.