Dans un communiqué, David Kimelfeld a dénoncé cet attentat qui a visé deux mosquées de la ville de Christchurch, et rappelle "plus que jamais la nécessité de « combattre les idées d’extrême droite".
"Mon premier sentiment a été l’effroi devant ce crime haineux, qui a frappé des personnes qui exerçaient paisiblement leur culte", a déclaré le Président de la Métropole avant d'ajouter : "cet attentat à caractère raciste donne à voir le visage haineux et barbare de l’extrême-droite. Parmi les victimes, beaucoup avaient fui la guerre, pour offrir à leurs familles une chance de se reconstruire. Plus que jamais, les idées d’extrême droite doivent être combattues, car nous savons jusqu’où elles peuvent mener".
Préparez vous au califat , c’est le destin des faibles sur cette planète de fou.
Signaler RépondreJ'ai l'impression quand comparant les précédents attentats vous légitimez l'action de ces terroristes d’extrême droite je cite "arrêtons avec la seule extrême droite car nous avons aussi charlie hebdo, le bataclan, le prêtre tué dans son église le super marché cacher...et les autres pays...par des terroristes islamiques.." c'est complètement absurde de raisonner de cette façon on peu en dire autant du terrorisme d'état qui engendre des conflits aux 4 coins du globe c'est aussi une forme de terrorisme vous ne croyez pas ? bombarder des civiles innocents et pendant leur sommeil vous voyez c'est facile d'amalgamer !
Signaler Répondreou commence l'extrême ? l'extrême centre ? commencez déjà par vous cultiver sur le sujet et revenez en discuter plus tard.
Signaler RépondreCe qui est sur c'est que l'extrême droite blanche essaie de récupérer son leadership en terme de barbarie suite à la victoire des islamistes en 2001.
'Commencez par interdire les écrits de Renaud Camus'
Signaler RépondreCamus décrit une réalité factuelle, conséquence d'une réalité démographique.
Ne recommençons pas ce que le gouvernement de Pétain a tenté sous Vichy.
200 % d'accord , mais là on est entre ces bargeots dans l'ultra extrëme qu'il soit de gauche ou de droite : je ne mets pas ni Mélenchon ni Le Pen là dedans. c'est des malades ceux qui sont en sont là
Signaler RépondrePutain d'extrémistes !!!!!
En l'occurrence il s'agit d'un attentat d'extrême-droite qui a fait près de 50 morts et des dizaines de blessés ...
Signaler RépondreL'intervention de David Kimelfeld pointant la nécessité de combattre les idées d'extrême droite qui ont inspiré ce massacre est donc parfaitement justifiée, et tout relativiser comme vous semblez vouloir le faire est dangereux car cela conduit à ne pas vouloir réfléchir aux mécanismes idéologiques spécifiques qui ont conduit à cet acte terroriste.
Toutes mes pensées pour les victimes et leurs familles
Cette attaque montre encore une fois qu'il faut combattre sans relâche les groupuscules d'extrême droite et d'extrême gauche et leurs idéologies nauséabondes.
Signaler RépondrePourquoi toujours pointer l'extrême droite ? Et pourquoi pas l'extrême gauche ou les islamistes ? Tous sont des extrêmes dangereux !
Signaler RépondreJ'espère que la parole du grand Kim sera relayée en Australie...
Signaler RépondreCommencez par interdire les écrits de Renaud Camus, l'un des inspirateurs de ce barbare à Christchurch. Cette ordure avait le culot de s'indigner suite aux révélations de l'admiration du tueur pour ce 'penseur français.
Signaler RépondreIl faut combattre les idées de tous les extrémistes quelqu ils soient, point barre, mais bon il est plus facile de pointer du doigt certains extrêmes que d autres
Signaler RépondreToutes les extrèmes sont condamnables, mais arrêtons avec la seule extrème droite car nous avons aussi charlie hebdo, le bataclan, le prêtre tué dans son église le super marché cacher...et les autres pays...par des terroristes islamiques..alors le seul point commun: des cinglés assassins à éliminer, arrêtons le verbiage stupide et agissons plûtot ça changera
Signaler Répondre