Un hommage sera ainsi rendu devant le Veilleur de pierre, place Bellecour, aux 49 victimes de l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande. Elles ont été attaquées dans la mosquée de la ville vendredi matin puis au hasard dans la rue par un Australien âgé de 28 ans.
En Nouvelle-Zélande, le terroriste présumé a été inculpé ce samedi pour meurtre. Ce militant d’extrême-droite, qui s’était filmé lors de la tuerie, a été incarcéré jusqu’à la prochaine audience fixée au 5 avril. Brenton Tarrant avait rédigé un manifeste avant l’attaque, dans lequel il évoque la défaite de Marine Le Pen à la présidentielle 2017 et l’attaque au camion de Stockholm la même année comme éléments déclencheurs de sa radicalisation.
Les mêmes qui n’ont rien fait pour l’attentat de Trèbes .
Signaler RépondreUne grande parti des français ont bien compris QUI leur Fait vivre l’enfer. Macron est passé,et pourtant les rues sont à feux et à sang , bizarrementtois croyez que se serez le chaos , certes , mais sous marine ,MDRRRRRRR. Les fachos ont tombés les masques et frappent leur peuple, bravo. Le mal viens Toujours du côté où ont s’y attends le moins, c’est bien fait . En attendant Marion , on continue avec nos Marionnettes articuler par Bruxelles et ses corrompus.
Signaler RépondreC’est juste Votre opinion. Celle d’un vieux monde qui lui aussi a perdu ses facultés ,comme vous. Votre modèle de société LUI est fachiste. Avec les représailles en marche , ils gazent , frappe et lèvent leurs libertés aux français . Par contre vous perdrez contre les forts ceux qui vous tétanisent et font de vous des soumis et des convertis.
Signaler Répondreavec ça les cours de marion maréchal nous voilà devraient être pleins
Signaler RépondreEt bien les amis au lieu de vous écharper consultez moi! Il y a bien eu des des appels et même des prières pour les victimes d attentats en France. N oubliez jamais que la première victime s appelle Imad Ibn Ziaten. Je vous laisse chercher les 2 suivantes. Ce sont des victimes choisies! Les fusils de Paris et le camion de Nice n ont pas fait de distinction. Vous pouvez aussi lire les noms des victimes. Voilà je vous laisse racialiser vos théories pour mieux vous conforter. La vérité est tout autre.
Signaler RépondreOn attend toujours une condamnation de l'attentat d'Utrecht de la part du conseil des mosquées du Rhône, ainsi que l'organisation d'une cérémonie d'hommage aux victimes.
Signaler RépondreLa ville de Lyon peut aider à l'organisation, si nécessaire...
En territoires occupés ? Effectivement,si vous parler sodés 1700 quartiers perdus de la république, vous avez raison.
Signaler RépondreToujours pas de condamnation de l'attentat d'Utrecht ?
Signaler RépondrePourtant revendiqué par un musulman convaincu...
Exactement. L’envahisseur de nos jours est plus sournois et plus intelligent dans le religieux.
Signaler Répondrecognitive ou freudienne ?
Signaler RépondreLes réalités qui dérangent et pourtant sont toujours d’actualités. Ils ont échoué ! Et dans tous les domaines en n’ecoutant Que leurs égaux et non la volonté du peuple . Je suis certain que si les résistants pouvaient revenir et voir notre société et l’etat Du pays ,ils se joindraient aux allemands qui ont gagné la guerre économique.
Signaler Répondrequelle invasion allemande ? La soumission à Martin Selmayr, à la politique monétaire teutonne, aux jobs à un euro ?
Signaler RépondreC'est une triste réalité à laquelle vous êtes soumis mais vous n'avez pas de recul pour vous en apercevoir.
Le reste c'est du fantasme de vieux messieurs qui disent "après mois le déluge" et qui ont grande fermeture cognitive.
du tord ? Hé Chinal t'es partout ! :-)
Signaler RépondreL’appel des collabos de France et des petainistes convertis de France invitent toutes les bouches de vieilles à une délation collective contre l’ennemi blanc en terre judéo-chrétienne. Comme ils disent ici, on est CHEZ NOUS et bientôt la charia fera la différence. Savez au moins que vous faites aussi du tord a des musulmans non pratiquants et intégrés. Toutes les victimes sont déplorées,mais cela se passe au bout du monde ,alors quel intérêt,sauf pour attiser les haines ? Ou étaient la communauté pendant les attentats ? Là, silence Radio. Tout est fait pour nous diviser ,c’est triste.
Signaler RépondreVous pouvez étendre cette remarque à la France et même à l'Europe. Après tous les crimes atroces de la part de musulmans intégristes ces dernières années (des centaines de morts), ça a été silence radio, ou presque, de la part de la communauté musulmane.
Signaler RépondreIl se dit qu'une bonne partie approuve, en fait, par haine du "mécréant", du blanc, du Français. Et c'est effectivement conforme à la loi du califat...
Ecoutez les textes des rappeurs, vous verrez si j'exagère. Il y a un bon article du Figaro à ce sujet.
Alors OK, sortons les bougies et éteignons la tour Eiffel, mais n'oublions pas la menace islamiste.
Quand on voit la France de nos jours, c’est vrai que la majorité de nos concitoyens commencent à regretter l’invasion allemande. Triste à dire mais c’est une réalité.
Signaler RépondreC'est vrai qu'en France ou ailleurs dans le monde il n'y avait jamais de crimes et aucune délinquance, c'est les autres qui ont importés ça chez nous.......
Signaler RépondreMerci pour ce témoignage
Signaler RépondreVive la France ? ???? la majorité des français en a plutôt honte de Ta France.
Signaler RépondreLa paix ? Vous l’avez tué avec Un immigration non contrôlée qui vous explose en pleine figure.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/monde/2476159-20190319-fusillades-utrecht-lettre-retrouvee-enqueteurs-accredite-piste-terroriste
Signaler RépondreÇa vous dérange tant que ça que des gens se rassemblent par respect pour la paix
Signaler RépondreAh bon, comptez vous . Des centaines de convertis ? Et après? Vous ne ferez jamais l unité française ?
Signaler RépondreBonjour,
Signaler RépondreBeaucoup, beaucoup de monde, toutes confessions confondues.. hier pour le recueillement à Lyon en soutien des victimes du massacre de Christchurch(New Zealand). Respect !! Quelle émotion! Merci à tous ! Dieu merci ,il y a encore des êtres humains dignes de ce nom..ça donne de l'espoir....Paix à vous!!
Si vous avez des éléments factuels pour rattacher l'attaque d'hier à Utrecht à l'islamisme radical, merci de contacter la police Néerlandaise.
Signaler RépondreParce que pour l'instant à l'instar de votre cerveau vous êtes dans le vide.
Le Conseil des Mosquées du Rhône n'a pas été entendu suite aux nombreux attentats commis par des intégristes musulmans... par exemple après l'attaque commise hier par un Turc à Utrecht.
Signaler RépondreC'est la logique violente de l'extrême droite de tous les pays et de toutes les religions.
Signaler RépondreQu'ils commencent par faire le ménage en virant les extrémistes des mosquees et après on verra !!
Signaler RépondreLe matin de Papimouzo
Signaler Répondre8:00 Pipi
8:15 Popo
8:30 C'est l'heure de se lever !
nous n'avons pas besoin de vous et de votre moral as geometrie variable et vous senblez justifier ce carnage vous etes la lachete pur derriere votre ordi
Signaler Répondreet pourquoi toujours vouloir comparer pour justifier ce carnage .......
Signaler RépondreCe conseil a été créé en janvier 2019
Signaler RépondreEntièrement d accords avec vous car au moins vous avez compris qui fait quoi et pourquoi et pour tout vous dire si tout le monde était comme vous adieu les guerres et les stupidités qui vont avec !!!!
Signaler RépondreMais hélas l humanité a part nous n a encore rien compris !!!!
A vous je vous dis. Cordialement
Ce Conseil a t il appelé à se recueillir après Charlie et le Bataclan?
Signaler RépondreSi la réponse est positive, c'est bien, sinon c'est déplorable, même scandaleux! Immoral!
Le vrimeur de Pierre etant un monument dédié à la résistance française qui n'a rien à voir avec cette affaire qui ne concerne pas la France .
Signaler RépondreLa Licra n'a rien à voir dans cette affaire !
Signaler RépondreÇa s'est passé sur un autre continent mais chez nous on a eu tellement de morts dans les attentats 130 au bataclan et ma pensée est plutôt dans cette direction !!
Signaler RépondreLaisse tombé Kamel ce papy zboub il dit que des conneries et une bouche qui sent le purin de cheval vue ces commentaires. De toutes façon qu’il vienne où pas c’est pareille sa me fera une belle jambe
Signaler Répondrece serait bien que les associations anti-racistes ( LICRA etc ) appellent aussi à se joindre au rassemblement de la place Bellecour
Signaler RépondreÇa c'est sur que c'est la suite logique et Papymouzo en est la preuve même.
Signaler Répondre"y zont pas venut, ben moi non plus je va pas y allé"
Mais il y a aussi l'histoire de l'œuf ou la poule.
Si des attentats avaient eut lieu en premier contre le camp des musulmans, les gens comme Papy seraient-ils allé montrer leurs soutiens ?
La vérité ne serait-elle pas plutôt chacun pour son camp au lieu de tous contre le terrorisme ?
Mis à part toi ça intéresse qui ce que tu fais ou ne fait pas?
Signaler RépondreJe vois pas du tout le rapport
Signaler RépondreC'est que vous n'y étiez pas,moi oui et je n'étais pas le seul,loin de là...
Signaler RépondreEn tout cas pour ma part
Je ne cherche pas à savoir qui sont les victimes et d'où viennent elles pour m'émouvoir de telles atrocités.
Je vous laisse compter les points entre vous
Pour le défilé je n irai pas !! car on les a pas vu pour Nice et le Bataclan sans oublier Charlie et les profanations de nos églises !!!
Signaler RépondreDonc ce qui s est passé en nouvelle Zéland est hélas une suite logique des provocs successives de leur cousins dans les pays où personnes ne leur demandaient rien et cela s appelle un revers de la médaille et tant pis pour les donneurs de leçons car en ce qui me concerne je suis en paix avec moi-même
Cordialement
Normal ils n'étaient pas concernés... Ce n'était pas des cousins.
Signaler Répondremoi je reste a la maison .
Signaler RépondreA quand une repentance pour Nice et le Bataclan ?
Signaler RépondreIls ont été beaucoup moins réactif pour des attentats qui se sont pourtant produits sur notre sol.
Signaler RépondreMoi
Signaler RépondreQui va aller au défilé ???
Signaler Répondre