Car de nombreuses manifestations étaient organisées.
A commencer par celle des gilets jaunes, toujours mobilisés. Mais le gros des troupes venait des cortèges auxquels ils se sont opportunément greffés.
Comme la marche pour le climat et celle de soutien au peuple algérien. Ainsi, entre 20 000 et 35 000 personnes ont été recensées, par la police pour les premiers chiffres, par les organisateurs pour le second. Il y a également eu une manifestation contre les violences policières.
Contrairement à Paris, très peu de débordements ont été recensés entre Rhône et Saône. Quelques casseurs ont été actifs en Presqu'île en fin d'après-midi.
C'est vrais que brûler des kiosques à journaux ou piller des magasins de chaussures c'est détruire les outils de reproduction social de l'élite...hahaha!!!
Signaler RépondreT'es à l'image d'eric drouet, un vrai clown!
Tu sais eric drouet, le mec qui se félicite de la casse, des pillages dans toute le France, etc et qui vient de porter plainte parcequ'on a tagué sa maison et crevé les pneus de sa voiture.
.... tss tsss... que du baratin :))
Signaler RépondreMais le peuple n'est plus dupe, il est dehors, .... et votre président et sa troupe de godillots aux abois !!
Et pour les outils de production française, votre président a son lot de casse, il a plus que les autres démembré la France, mais vous semblez l'oublier
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/macron-la-vente-a-la-decoupe-de-la-213421
http://www.leparisien.fr/economie/vente-d-alstom-energie-validee-par-macron-un-depute-evoque-un-pacte-de-corruption-17-01-2019-7991043.php
https://www.medias-presse.info/emmanuel-macron-haute-trahison-et-pillage-de-lindustrie-francaise-vente-dalstom-aux-americains-et-de-sfr-a-drahi/68985/
https://www.usine-digitale.fr/editorial/comment-emmanuel-macron-vend-la-french-tech-a-la-start-up-nation.N348484
http://lagauchematuer.fr/2017/03/02/macron-rattrape-par-les-affaires-un-de-ses-militant-paye-par-lassemblee-nationale/
On est TOUS gilets jaunes ou jaune devant et marron derrière comme ton slip .
Signaler RépondreTrès belle façon de dire non sans casser sans brûler des magasins et sans violence cela donne une leçon de démocratie à tous les politiciens français qui ose qui ose se prononcer où donner des directives sur l'élection algérienne et bah regarde ce que ça donne un samedi de chaos à Paris normalement le gouvernement français doit démissionner
Signaler RépondreLa France L elle est devenue un pays de morts la faim.
Signaler Répondrele Fouquet's outil de production français ? Merci pour la blague du jour !
Signaler RépondreJe donne une autre définition, les gilets jaunes détruisent les outils de reproduction social de l'élite.
Mais ça vous semblez l'oublier à travers votre commentaire de vraie foule haineuse
Et pendant ce temps le pseudo president fait du ski avec la valise commandant le feu nucléaire et dans un costume 3 fois trop grand pour lui !!
Signaler RépondreTout le monde est dans la rue. Y a des questions à se poser, non ? 200 personnes d'ascendance algérienne, c'est presque rien quant à la population correspondante à Lyon et environ.
Signaler RépondreIl n'y a que les ennemis de la nation française qui puissent montrer du soutien aux Gilets jaunes. Ramassis d'aigris sans un plan dans la tête, ils ne font que détruire les outils de production du pays (cf. Paris) pour mettre tout le monde au même niveau de clochardisation VOULUE par ces vandales et fous furieux.
Signaler RépondreDe la part de Lyonmag c'est un peu léger comme couverture médiatique de la manifestation unitaire : marche du climat, gilets jaunes, contre les violences policières, algériens et j'en oublie...
Signaler RépondreA minima 35 000 personnes dans les rues de Lyon : du tribunal des 24 colonnes au siège de la Métropole de Lyon en rangs serrés.
Je ne crois pas qu'un fait divers comme une bagarre à la Part dieu doit faire l'objet d'une une. Encore une fois je vous trouve très léger dans le traitement de l'information locale.
Comme le disait Pierre Bourdieu (que vous avez oublier depuis longtemps) sur les médias "le fait divers fait diversion".
Ne vous étonnez pas que les journalistes aient mauvaise presse.
ouin ouin je veux rien faire parce que je ne veux pas que l'on touche à mon petit confort.
Signaler Répondrepolitique de l'autruche
Mdrrr
Signaler RépondreIl y en a qui troll beaucoup mieux que ça
Nasser ?
Signaler RépondreOn t'a reconnu, Jean-Marie, sacré toi !
Vous les français,vous n’etes Même pas capables de maintenir la sécurité dans les quartiers ,wallah. Votre pays est sous le signe des dominés.
Signaler RépondreCette fois c’est confirmé il n’y a plus de pilote dans l’avion et la transition écologique la plus grande fumisterie du siècle , c’est un problème mondial (Allemagne centrale à charbon voitures diesel recyclée en Afrique etc ......)
Signaler RépondreTout le monde veut que ça bouge, mais personne veut bouger. On veut sauver la planète mais on refuse la taxe carbone et on respecte même pas sa propre ville en dégradant et peignant partout... On croit que le samedi personne travaille mais on vient bien faire ch.. les commerçants en empêchant l'accès aux commerces. Ras le bol des manifs tous les samedis, à la rigueur manifestez le dimanche, mer... !
Signaler RépondreVu que les casseurs et les gilets jaunes les plus violents (vu qu il parait que ce ne sont pas les mêmes), je suppose que cela leurs permet de croire que ce sont des hommes, des vrais.
Signaler RépondreEnfin des hommes , pas vraiment, vu que bons nombres cachent leurs visages,.
Faudrait leur dire a ces personnes,,qu être un.homme ce n.est pas d avoir son.cerveau.dans les muscles ou dans les couilles, mais c est assumer ses actes et ses propos.
Perso,, il.serait intéressant de savoir ce que diraient ces c ...., si on allait saccager leur lieu de travail.
De quoi se plaignent ces gueux ?
Signaler RépondreLe SMIC est a 36 euros de l´heure, on leur donne déjà beaucoup trop.
Moi, je suis resté chez moi à manifester mon soutien pour tous !! Allez la lute continue, on ne lâche rien !!
Signaler RépondreLa France se dirige vers le chaos je comprend pas le peuple a quoi ça sert de casser des magasins...ect.
Signaler RépondreAu moins les algériens ils ont rien casser par rapport a nos gilets jaunes a paris quel honte, La France donne une mauvaise image a l’étranger c'est le monde a l'envers.
Signaler Répondre