L’ouverture du score était rapide pour l’OL, comme souvent sur ses dernières rencontres. Le jeune Martin Terrier était à la réception d’un centre de Rafael à la 11e minute et trompait Benjamin Lecomte (1-0).
Lyon restait dominateur dans cette partie et se faisait rejoindre au score sur un coup de pied arrêté montpelliérain. Florent Mollet nettoyait la lucarne de Mathieu Gorgelin d’un superbe coup-franc à la 36e minute (1-1).
En seconde période, les hommes de Bruno Genesio reprenaient leurs attaques incessantes sur le but adverse. C’est le goleador Moussa Dembélé, sélectionné avec les Bleuets cette semaine, qui redonnait l’avantage à l’OL. A la 58e minute, le puissant attaquant était lancé en profondeur par Tanguy Ndombele et marquait d’une frappe croisée (2-1).
L’OL aurait dû se mettre à l’abri 10 minutes plus tard mais Nabil Fekir expédiait un penalty au-dessus de la cage de Benjamin Lecomte.
C’est finalement Houssem Aouar qui faisait le break à la 86e. Le jeune milieu de terrain, chahuté depuis un mois et demi sur ses performances décevantes, marquait de la tête sur un centre de Léo Dubois (3-1).
Le but de Camara dans les arrêts de jeu n'y changeaient rien (3-2).
L’OL ne s’est donc pas loupé et profite bien du faux-pas de Lille, 2e avec 4 points d'avance. Place désormais à la trêve internationale, Lyon reprendra le 31 mars à Rennes.