David Kimelfeld, le président de la Métropole, a lâché l'information au détour d'une petite phrase, ce lundi matin, lors du conseil métropolitain.
Rien d'officiel toutefois, alors qu'on nous avait promis une communication en janvier sur cette mesure destinée à lutter contre la pollution dans l'Est Lyonnais, pour une mise en application au premier trimestre. Les Républicains sont vent debout contre cette mesure, au point d'avoir lancé une pétition en janvier.
Une date précise d'instauration de la nouvelle limitation de vitesse pourrait être communiquée dans les prochains jours.
Ils n'ont qu'à défendre les idées postmonétaires, vu que la seule motivation à produire de la merde polluante, c'est le fric...
Signaler Répondre:o)
Après c'est sûr que l'idée fait peur, donc il vaut mieux accuser le voisin si c'est le merdier ! ;)
Met le grand braquet, Marco et tu verras que ce n est pas forcément vrai.
Signaler RépondreIl serait aussi temps de réfléchir à un système plus humains et respectueux pour tous (des arbres en passant par les animaux et les humains...)
Signaler Répondreet on fait quoi pendant ce temps contre la pollution chimique, comme la vanilline qui donne envie de vomir certaines nuits ? et ceux de Feysin, font comment pour vivre jusqu'à l'age de la retraite ?
Signaler RépondreLes prolos prennent déjà le bus.
Signaler RépondreSur le périph, on croise au contraire beaucoup de belles voitures.
Peur mais pas trop---- survie menacée---- mais comme pas trop de danger----- rire.
Signaler RépondreCQFD
et oui, le gogolito n'a pas appris que plus on va vite plus on dépense d'énergie pour un même trajet
Signaler Répondreles lapins crétins ont encore éduqué les crétins d'humains
E = MC² --> CQFD
Signaler RépondreBen , il suffit de ne pas accélérer, non ?
Signaler RépondreQuoiqu'il en soit, la vitesse est déjà variable sur le périph, non ? Perso j'ajuste naturellement ma vitesse en fonction du trafic :
90km/h tant que c'est permis et que çà roule bien
10km/h max aux heures de pointes
Des fois, même, je m'arrête quand je l'estime nécessaire. Par exemple, lorsque je souhaite garder une distance de sécurité avec le véhicule qui me précède et qui vient de se manger un obstacle ou une autre bagnole.
Bref, la solution, effectivement, c'est d'adapter sa vitesse au trafic, c'est plus sûr et c'est meilleur pour la santé, à court terme du moins.
Et si je roule en 3ème au lieu de la 5ème cela pollue moins ?
Signaler RépondreEt si je roule en 5ème mais en sous-régime également ?
'Donc en consommant moins automatiquement il pollue moins même si il reste plus longtemps sur la route'
Signaler Répondreet non, basée sur le rapport pression/volume, moins de pression/volume rejeté à 70 mais plus de volume/pression car il roule plus longtemps.
donc zéro économie pour la planète, mais cela plait aux dés-informateurs.
Un véhicule qui roule à 70 consomme moins qu un véhicule qui roule à 90. Donc en consommant moins automatiquement il pollue moins même si il reste plus longtemps sur la route. D autre part sur un trajet de 20 km, la différence de parcours n est que de 4 minutes. Enfin pour terminer 90 ou 70 sont des limites et non pas des objectifs, si vous êtes en recherche de performance, le périphérique n est pas prévu pour.
Signaler RépondrePersonne pour parler du réseau TER (Train Express Régional) totalement et incroyablement sous-dimensionné ???!!!!!
Signaler RépondreCroyez-vous que dans les autres métropoles européennes c'est sinistré à ce point ??
C'est vrai.
Signaler RépondreCeux qui ont les moyens d'acheter à 5.000€/m² dans l'hyper-centre et ont la chance de pouvoir travailler à côté de chez eux, de faire leurs courses dans les petites supérettes de quartier, les magasins bio et les marchés en bas de chez eux n'ont pas d'excuses pour polluer.
Ah, si. Quand ils partent au ski avec leur SUV ou en vacances en prenant l'avion...
Mais ça, ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est d'empêcher les prolos qui prennent leur voiture sur le périph...
Merci, c'est exactement cela ! la voiture individuelle est devenue un univers indépassable, tout est fait pour elle. On a l'impression que la plupart n'ont toujours pas compris l'urgence écologique, ce n'est pas une question d'opinion mais une obligation de réduire la pollution et les voitures donc.
Signaler Répondrey en a marre prouvez qu un vehicule qui roule a 70km/h qui donc roule plus longtemps qu a 90km/h pour faire le meme trajet pollue moins!
Signaler Répondre.... et si les prix à la location ou à l'achat étaient moins élevés, surement que ceux que vous citez vindicativement de "périurbains" seraient aussi des "urbains" comme vous prétendez l'être !!!
Signaler RépondreEt si les transports en communs étaient gratuits, ou juste moins cher que les prix pratiqués par le Sytral, même vous vous sépareriez de votre "bagnole".... ah mais non, un "urbain" doit aussi avoir sa bagnole !!!
Votre commentaire dénote une certaine méconnaissance du sujet, un commentaire superficiel juste pour "polluer" !!!
Toujours cette réponse sécuritaire, il s'agit d'emmerder le plus possible les français – tout en laissant la caste bien libre de faire ses affaires. Les mêmes causent produiront les mêmes effets : renforcement de la révolte du peuple.
Signaler RépondreTout le monde ne peut pas se satisfaire de détruire la planète
Signaler RépondreLe fascisme vert...
Signaler RépondreIl faut mettre la vitesse maximum à 50, nous sommes au cœur de l’agglomération. Marre des périurbains qui nous polluent avec leur bagnole et leur choix de s’installer au calme et de venir emmerder ceux qui font le choix de la ville, du collectif, de la mixité.... etc. Nous avons le droit de respirer un air débarrassé de toutes ses voitures qui bousillent la nature et la planète, et déjà notre quotidien. S’ils veulent vivre à la campagne avec deux voitures et bien qu’ils y restent. Oui au péage urbain qui dissuade !
Signaler RépondreQuand je vois comment on est en train d'entasser les gens comme des sardines dans ce qui était cette bonne ville de Lyon je comprends entièrement ceux qui ont choisi d'habiter dans des lieux un peu plus à taille humaine! C'est encore plus vrai pour les familles ! Ils feront vivre leur commerce local ou internet quand on ne pourra plus circuler... Il ne restera à Lyon que ses grands immeubles ses trottoirs et ses magasins devenus de plus en plus rares... Il sera vraiment temps de s'installer au calme et enfin de profiter de la vraie vie!
Signaler RépondreLes poids lourds n’ont pas finis de nous coller aux fesses avec les risques que cela comporte.
Signaler RépondreEt pourquoi pas circuler en calèche avec toutes ces réductions de vitesses et tiens putain j ai une super idées la création d un couloir réservé uniquement au calèches et les chevaux nourrient avec l argent des élus ?'''
Signaler RépondreCordialement
Je vais acheter un cheval ,une charrette ,au moins le cheval retrouve le chemin de la maison quand j'ai trop bu.et puis avec ça L crottin c'est écologique .les métiers du futur Charron maréchal ferrant éleveur d'équidés (cheval, âne mule etc....)
Signaler RépondreOn devrait réduire la vitesse à 50 km/h partout, même sur l’autoroute. Et 30km/h a l’interieur des agglomérations. Et 15 km/h sur toute lavpresqu’ile.
Signaler RépondreMais je suis entièrement d'accord avec le pseudo 'stupide', comme quoi !
Signaler RépondreEt votre prénom serait ' Juste', n'est ce pas ?
Alors c'est moi qui vous invite ce mercredi soir, passez donc au resto 'le rendez-vous des cons', vous y serez attendu !!
Comme quoi les gilets jaunes ne tapent pas encore assez fort
Signaler RépondreOui à la vitesse variable, en fonction de la qualité de l'air, de la météo, de la circulation...
Signaler RépondreÇa fonctionne très bien sur le contournement !
Pourquoi toujours vouloir absolument ralentir les voitures, les bloquer à des feux rouges, dans des bouchons, les obliger à rallonger leur parcours ?
pour aller nulle part, c'est largement suffisant
Signaler RépondreLa vitesse variable c'est évidemment la solution intelligente et efficace pour le périph.
Signaler RépondreLe limiter à 70km/h au lieu de 90km/h n'aura quasiment aucun impact sur la pollution globale.
Plus généralement Paris perd des habitants. Ceux qui promeuvent les mêmes mesures idéologiques pour Lyon sont inconscients.
Pseudo bien choisi, je vous inviterai bien un mercredi soir
Signaler Répondre70 km/h? C’est beaucoup trop voyons. Passons à 22km/h...
Signaler RépondreSi les loyers étaient moins chers et les taxes aussi, la COURLY serait surpeuplé.
Signaler RépondreLes périurbains comme vous dites, on fait le choix de la proche campagne pour éviter certaines nuisances sonores comme vous dites.
C'est la façon dont sont construites les infrastructures (style années 70) qui posent problème.
Les maires qui se sont succédé n'ont pas anticiper l'augmentation de la population ni du trafic.
Moi je propose le périphérique à 0km/h..ridicule pour ridicule
Signaler Répondrecette nouvelle limitation n'améliora rien car plus de temps sur le périph= plus longtemps du bruit, plus de pollution, plus de consommation de carburant à la longue ainsi que de bouchons...ah mais plus de PV car cela va bien en surprendre plus d'un cette nouvelle allure...tout pour taxer et nous emm...
Signaler RépondrePourquoi attendre plus encore !
Signaler RépondreLes poumons de nos enfants en ont assez de cette hypocrisie. Il faut limiter la vitesse sur le périph et réduire le nombre de voitures qui circulent à Lyon.
Marre de cette pollution et de ce bruit qui nous est imposé par ceux qui ont fait le choix de s'installer dans le périurbain !
Hors des heures de pointes c'est difficile voire impossible de maintenir 70 km/h sur un axe de cette dimension
Signaler RépondrePourquoi pas une vitesse variable selon le trafic ?