Auteur d'une très bonne saison entre Rhône et Saône, Denayer a fait un premier bilan de sa saison lors d'une conférence de presse avec la Belgique : "Je réalise une bonne saison. Je suis satisfait à la fois individuellement et collectivement. L’entraîneur a confiance en moi et m’a titularisé dès début de la saison. J’avais besoin d’un club comme l’OL pour progresser ".
Vu ses performances, les supporters pouvaient s'inquiéter de le voir partir dès le prochain mercato estival. Mais le défenseur de 23 ans a tenu à les rassurer en assurant qu'il ne partira pas cet été. " Lors de mes prêts, je devais retourner systématiquement à Manchester City à l’issue de la saison. Il y avait trop peu de stabilité. Maintenant, j’ai plus de tranquillité d’esprit et j’ai moins de doutes. Quitter Lyon cet été n’est vraiment pas une option pour moi. Ce n’est que ma première saison en France".
C'est donc peut-être Marcelo qui quittera l'OL cette saison. En difficulté dans la défense centrale rhodanienne, il est sûrement le plus grand fautif des lacunes défensives des joueurs de Bruno Genesio.