Démission refusée du Cardinal Barbarin : "l'erreur de trop" pour la Parole Libérée

Démission refusée du Cardinal Barbarin : "l'erreur de trop" pour la Parole Libérée
François Devaux - Lyonmag.com

"Cela me paraissait incroyable que le pape puisse faire une telle erreur. C'est incroyable". François Devaux a réagi auprès de l'AFP ce mardi après-midi, quelques heures après l'annonce par le Vatican du refus de la démission du cardinal Barbarin, embourbé dans l'affaire Preynat.

"Je crois que cet homme-là (le pape, NDLR) va réussir à tuer l'Eglise. C'est l'erreur de trop. Cela montre à quel point on a raison et que le problème est intrinsèque au dogme" a insisté François Devaux.

De son côté, Pierre-Emmanuel Germain-Thill, autre porte-parole de l'association, a dénoncé une décision "choquante", et un "faux-pas de plus" du pape.

X
30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L’abstrait . le 25/03/2019 à 14:27
FAUX a écrit le 25/03/2019 à 13h04

C'est la physique qui gère l'univers pas les mathématiques

Mathématique physique si cela vous arrange mais mathématique avant tout ne vous en déplaise. L’esprit est plus fort que la matière,et oui.

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 25/03/2019 à 13:04
Sylvia a écrit le 25/03/2019 à 11h48

Les mathématiques sont une science abstraite et pourtant ils gèrent l’univers de l’invisible. Tout est mathématiquement.

C'est la physique qui gère l'univers pas les mathématiques

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 25/03/2019 à 11:48
CQFD. a écrit le 25/03/2019 à 11h03

la Justice de Dieu c'est la justice de l'invisible, et on en mesure tout les jours l'absence de réalisation

Les mathématiques sont une science abstraite et pourtant ils gèrent l’univers de l’invisible. Tout est mathématiquement.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 25/03/2019 à 11:03
Edel (irlandaise) a écrit le 24/03/2019 à 22h24

La justice des hommes n'est pas la Justice de Dieu . Comprenne qui pourra... Le repentir passe par Dieu et pas par le monde. Convertissez vous car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

la Justice de Dieu c'est la justice de l'invisible, et on en mesure tout les jours l'absence de réalisation

Signaler Répondre

avatar
Alfred le 25/03/2019 à 08:46
Zig a écrit le 25/03/2019 à 06h45

Vous rendez vous compte de vos paroles à vous, bonne catho traiter de pervers des victimes de viols qui selon vous n'ont pas été assez rapide à dénoncer leurs violeurs !

Et de reporter sur les parents la responsabilités des actes du violeur !

C'est cela être catholique selon vous ?

C'est pas très chretien !

Vous vous faite l'avocate du diable, vous protégez la hiérarchie catholique.

Il faut bien admettre que beaucoup de catholiques, et ce jusqu'au plus hautes sphères de la hiérarchie ne sont plus chrétiens.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 25/03/2019 à 06:45
Edel (irlandaise) a écrit le 24/03/2019 à 22h31

Je suis d'accord avec ce que vous dites, par ailleurs ces hommes se réveillent a plus de 40 ans....! Qu'ont ils fait entre l'âge des abus, et maintenant, on n'en sait rien .....ils ont attendu que leur parents soient d'accord ! Ou bien qu'ils ne soient plus de ce monde..... C'est pervers car les premiers responsables c'est bien leurs parents...!

Vous rendez vous compte de vos paroles à vous, bonne catho traiter de pervers des victimes de viols qui selon vous n'ont pas été assez rapide à dénoncer leurs violeurs !

Et de reporter sur les parents la responsabilités des actes du violeur !

C'est cela être catholique selon vous ?

C'est pas très chretien !

Vous vous faite l'avocate du diable, vous protégez la hiérarchie catholique.

Signaler Répondre

avatar
CommentçavaMmeF.DingueAujourd'hui le 25/03/2019 à 06:33
Edel (irlandaise) a écrit le 24/03/2019 à 22h24

La justice des hommes n'est pas la Justice de Dieu . Comprenne qui pourra... Le repentir passe par Dieu et pas par le monde. Convertissez vous car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

et moi j'ai un mars qui fond dans la poche

Signaler Répondre

avatar
RedescendreSurTerre le 25/03/2019 à 06:30
Edel (irlandaise) a écrit le 24/03/2019 à 22h18

Les paroles libérées, vous devenez ridicules , au début c'était assez crédible, a présent, c'est de l'acharnement contre une institution votre association commence à sentir le soufre, vous faites de la politique et vous vous fichez pas mal des victimes, ce qui vous intéresse c'est audimat, vous êtes d'un ridicule désolant , je plainds vos proches, si vous en avez encore.

Institution ??? faire de la politique ??? quel est le rapport avec une secte qui dicte les consciences des pauvres brebis prisonnières depuis 2019 ans ??

Signaler Répondre

avatar
Edel (irlandaise) le 25/03/2019 à 05:13
Golias a écrit le 20/03/2019 à 09h05

La morale catholique ce n'est pas la morale chrétienne.

La morale est portée par les vertus théologales dans l'Eglise . Et dans le monde , elle n'est plus du tout d'actualité, au nom d'une fausse liberté sexuelle ......a l'image de Sodome et Gomorrhe.

Signaler Répondre

avatar
Edel (irlandaise) le 25/03/2019 à 05:04
Demis a écrit le 21/03/2019 à 11h39

Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.Ainsi donc,c est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.matthieu 7:19 et 20.?comment est ce possible?

L'arbre est en fleurs cher ami nous sommes au printemps !

Signaler Répondre

avatar
Teck le 24/03/2019 à 23:01
Edel (irlandaise) a écrit le 24/03/2019 à 22h24

La justice des hommes n'est pas la Justice de Dieu . Comprenne qui pourra... Le repentir passe par Dieu et pas par le monde. Convertissez vous car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Si dieu existait il aurait honte de tout ses papes, cardinaux,..., prêtres etc qu'il a mis en place pour servir les hommes et qui ne servent qu'eux même et leurs désirs sexuels en violant des enfants.

Si dueu avait une justice, aucun pédophile ne se réfugirrait dans l'église pour assouvir impunément ses désirs.

Si l'église n'était pas une maison close, de pouvoir et d'intolérance, ses fidèles (les parents, les enfants) n'auraient pas peur de dénoncer ses derives.

Mais grâce à ce dieu et toutes ses qualités, même les plus démoniaques, il y a prescription.

Parole libérée, continuez à garder votre liberté et continuez otre combat.

Signaler Répondre

avatar
Edel (irlandaise) le 24/03/2019 à 22:31
bravo Francois! a écrit le 19/03/2019 à 23h42

Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit et fait ce Pape, mais là je dis « bravo! » Il n’a pas cédé à la pression de la meute, comme l’ont fait les juges lyonnais! Tout le monde me disait que c’était joué... Grâce à Dieu, Le Pape a fait exactement ce que j’espérais qu’il fit... n’en déplaise à Monsieur Ozon et aux victimes devenues bourreaux!

Je suis d'accord avec ce que vous dites, par ailleurs ces hommes se réveillent a plus de 40 ans....! Qu'ont ils fait entre l'âge des abus, et maintenant, on n'en sait rien .....ils ont attendu que leur parents soient d'accord ! Ou bien qu'ils ne soient plus de ce monde..... C'est pervers car les premiers responsables c'est bien leurs parents...!

Signaler Répondre

avatar
Edel (irlandaise) le 24/03/2019 à 22:24
Teck a écrit le 23/03/2019 à 08h18

Dans quel monde vivait vous ?

Si vous considérez Barbarin comme un professionnel de la foi.

Considérez que les victimes ont été violée par un prêtre professionnel pendant ses activités professionnel, et qui été sous la responsabilité professionnelle de ses supérieurs.

Si vous considérez que les supérieurs hiérarchiques de ce prêtre, jusqu'à très haut niveau savaient et n'avaient pas dénoncé à la justice les actes de viols de ce subalterne professionnel, alors admettez qu'ils ont fait une faute, et que cela regarde directement les victimes qui demandent des comptes au plus haut de la hiérarchie.

Il est finit le temps où le linge sale se lave en "famille" catholique.

La justice des hommes n'est pas la Justice de Dieu . Comprenne qui pourra... Le repentir passe par Dieu et pas par le monde. Convertissez vous car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

Signaler Répondre

avatar
Edel (irlandaise) le 24/03/2019 à 22:18

Les paroles libérées, vous devenez ridicules , au début c'était assez crédible, a présent, c'est de l'acharnement contre une institution votre association commence à sentir le soufre, vous faites de la politique et vous vous fichez pas mal des victimes, ce qui vous intéresse c'est audimat, vous êtes d'un ridicule désolant , je plainds vos proches, si vous en avez encore.

Signaler Répondre

avatar
Tout le monde tranquile le 23/03/2019 à 09:53
Véronique a écrit le 22/03/2019 à 22h32

Les personnes qui se disent victimes
Ne sont plus crédibles.
Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas , c'est a dire la vie professionnelle d'un archevêque qui a rendez vous avec le Pape son supérieur hiérarchique, et se permettent de juger d'une décision qui ne les regarde pas directement. Ces personnes qui insultent le Pape et le Cardinal archevêque de Lyon, sont dans
la haine car ils n'ont plus les moyens d'exercer une pression sur l'archevêque puisqu'il se retire dans un lieu où il pourra prier et travailler sans être agressé sans cesse.

"...qu'il se retire dans un lieu où il pourra prier et travailler sans être agressé sans cesse...."

il y a des terres à évangéliser sur Mars ou Neptune !!!

Signaler Répondre

avatar
Teck le 23/03/2019 à 08:18
Véronique a écrit le 22/03/2019 à 22h32

Les personnes qui se disent victimes
Ne sont plus crédibles.
Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas , c'est a dire la vie professionnelle d'un archevêque qui a rendez vous avec le Pape son supérieur hiérarchique, et se permettent de juger d'une décision qui ne les regarde pas directement. Ces personnes qui insultent le Pape et le Cardinal archevêque de Lyon, sont dans
la haine car ils n'ont plus les moyens d'exercer une pression sur l'archevêque puisqu'il se retire dans un lieu où il pourra prier et travailler sans être agressé sans cesse.

Dans quel monde vivait vous ?

Si vous considérez Barbarin comme un professionnel de la foi.

Considérez que les victimes ont été violée par un prêtre professionnel pendant ses activités professionnel, et qui été sous la responsabilité professionnelle de ses supérieurs.

Si vous considérez que les supérieurs hiérarchiques de ce prêtre, jusqu'à très haut niveau savaient et n'avaient pas dénoncé à la justice les actes de viols de ce subalterne professionnel, alors admettez qu'ils ont fait une faute, et que cela regarde directement les victimes qui demandent des comptes au plus haut de la hiérarchie.

Il est finit le temps où le linge sale se lave en "famille" catholique.

Signaler Répondre

avatar
Véronique le 22/03/2019 à 22:32

Les personnes qui se disent victimes
Ne sont plus crédibles.
Ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas , c'est a dire la vie professionnelle d'un archevêque qui a rendez vous avec le Pape son supérieur hiérarchique, et se permettent de juger d'une décision qui ne les regarde pas directement. Ces personnes qui insultent le Pape et le Cardinal archevêque de Lyon, sont dans
la haine car ils n'ont plus les moyens d'exercer une pression sur l'archevêque puisqu'il se retire dans un lieu où il pourra prier et travailler sans être agressé sans cesse.

Signaler Répondre

avatar
Demis le 21/03/2019 à 11:39

Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu.Ainsi donc,c est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes.matthieu 7:19 et 20.?comment est ce possible?

Signaler Répondre

avatar
L’enfer sur terre . le 20/03/2019 à 12:19

Un jeune homme en caméra cachée expliqué aux journalistes comment déjà a l’époque les jeunes garçons et les jeunes hommes étaient convoités par certains de nos politiciens. Ils voyageaient les yeux bandés dans de luxueuses DS avec chauffeurs et hommes de mains qui les emmenaient dans de luxueux châteaux . Et ,une fois à l’intérieur ,le bandeau était ôté et c’étaient Des orgies qui commençaient contre de l’argent pour ses jeunes victimes souvent issues de très modestes familles à l’époque. La lutte contre l’oligarchie de l’obscurantisme ne sera malheureusement pas gagné et même dissimulé par les élites complices.

Signaler Répondre

avatar
feignasse le 20/03/2019 à 11:05
Papimouzo a écrit le 19/03/2019 à 21h16

Et pourtant n y a t il pas eu un film dessus ?
Au fait pour l affluence vous en êtes ou ?
C est vrai qu en dehors de cette ignominie le cinéma basé sur des phénomènes sociétales avec moins de 100 ou 200 et pour être gentil 300 spectateurs par mois dans je ne sais combien de salle de cinéma n attirent pas grand monde !!!!!
Et après ça ce prends pour des stars !!?
Y a de quoi rire ou pleurer vu l état de notre cinéma français !!!!!
Quoiqu'il en soit la pédophilie est un fléau que ce soit chez les curés ou instituteur ou particuliers donc pourquoi ne pas utiliser la castration chimique pour ces gens tout religions confondues ou pour des particuliers !!!!!
Cordialement

"Au fait pour l affluence vous en êtes ou ?"

Plus de 655 000 spectateurs en 3 semaines d'exploitations, un minimum de recherches vous aurait permis de trouver ça tout seul..... quoique !

Signaler Répondre

avatar
Marketing & pets foireux le 20/03/2019 à 09:13
Continuez ! a écrit le 20/03/2019 à 08h46

Ah que c'est beau, papy avait une chance de sortir de cette fiente honorablement et il choisit le mépris et la honte.....

Le pape a montré son vrai visage et la sois disant prise de conscience de l'église du problème de la pédophilie c'était du cinéma. C'est très grave pour les victimes.

Signaler Répondre

avatar
Golias le 20/03/2019 à 09:05

La morale catholique ce n'est pas la morale chrétienne.

Signaler Répondre

avatar
Suspect... le 20/03/2019 à 08:52

Au delà des faits ou le cardinal aurait du réagir fermement dès leurs connaissance, il n'a rien à voir avec des actes personnel de pédophilie, on constate donc un archarnement suspect à son égard celui du pape et de l'église, toujours la même, mais rien sur les persécutions et exterminations des chrétiens d'orient ni sur les assassins barbares et débiles se réclamant d'une autre confession..mais là, la peur l'emporte..bizarre..vous avez dis bizarre ?

Signaler Répondre

avatar
Continuez ! le 20/03/2019 à 08:46

Ah que c'est beau, papy avait une chance de sortir de cette fiente honorablement et il choisit le mépris et la honte.....

Signaler Répondre

avatar
chaudepatate le 20/03/2019 à 06:59

Le pape est simplement complice de la pédophilie !!!

Signaler Répondre

avatar
quellepoque le 20/03/2019 à 05:16

Esperons qu'un jour viendra ou les Hommes seront détachés de ces idéologies ancestrales qui conduisent à de telle derives néfastes pour le bien être de l'humanité

Signaler Répondre

avatar
caramba! encore raté! le 20/03/2019 à 00:18

Ils voulaient sa peau... le Pape ne leur a pas donné... on comprend que les victimes pétitionnaires et leurs complices devenues bourreaux enragent... c’est normal Mais ... Chapeau bas François ! Bon je ne continuerai pas cette intéressante conversation... demain matin je pars me promener au soleil, et Lyon Mag et ses bouffeurs de curés ou obsédés par l’OD seront bien loin de mes préoccupations :-) Bon continuation... viser bien le crachoir sinon vous allez en mettre partout!

Signaler Répondre

avatar
bravo Francois! le 19/03/2019 à 23:42

Je ne suis pas d’accord avec tout ce que dit et fait ce Pape, mais là je dis « bravo! » Il n’a pas cédé à la pression de la meute, comme l’ont fait les juges lyonnais! Tout le monde me disait que c’était joué... Grâce à Dieu, Le Pape a fait exactement ce que j’espérais qu’il fit... n’en déplaise à Monsieur Ozon et aux victimes devenues bourreaux!

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 19/03/2019 à 21:16

Et pourtant n y a t il pas eu un film dessus ?
Au fait pour l affluence vous en êtes ou ?
C est vrai qu en dehors de cette ignominie le cinéma basé sur des phénomènes sociétales avec moins de 100 ou 200 et pour être gentil 300 spectateurs par mois dans je ne sais combien de salle de cinéma n attirent pas grand monde !!!!!
Et après ça ce prends pour des stars !!?
Y a de quoi rire ou pleurer vu l état de notre cinéma français !!!!!
Quoiqu'il en soit la pédophilie est un fléau que ce soit chez les curés ou instituteur ou particuliers donc pourquoi ne pas utiliser la castration chimique pour ces gens tout religions confondues ou pour des particuliers !!!!!
Cordialement

Signaler Répondre

avatar
La lutte sera longue et dure le 19/03/2019 à 19:23

Monsieur Devaux

Prenez comme modèle l'Australie et les Etats-Unis dont les systèmes juridiques fonctionnent dans l'intérêt de leurs concitoyens, à la différence de la France. La lutte sera longue et dure. Malheureusement nous ne pouvons pas compter sur la coopération de la communauté catholique complètement paralysée par l'''infaillibilité'' papale. L'Eglise ne disparaîtra pas de la scène française sans l'intervention musclée et déterminée d'avocats imperméables aux menaces de cette bande de superstitieux. Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre lutte contre l'obscurantisme !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.