C’est un rendez-vous annuel qui passe au crible les 4 300 lycées publics et privés de France avec notamment comme indicateur le taux de réussite au bac.
Dans le Rhône, c’est le lycée François Rabelais de Dardilly qui prend la première place des établissements publics avec un taux de réussite au bac de 98% en 2018, avec 52% de mentions.
Il est suivi de la Cité scolaire internationale dans le 7e arrondissement de Lyon (97% de réussite) et du lycée Germaine Tillion à Sain-Bel (96%).
Dans le privé, le lycée Don Bosco dans le 5e arrondissement de Lyon prend la tête avec un taux épatant de 100% de réussite l'an dernier pour les 47 candidats présentés. Parmi eux, 72% ont eu une mention. Viennent ensuite le lycée Notre-Dame (100%) à Villefranche et le lycée Saint Joseph à Tassin la Demi-Lune (100%).
Et quand on est c.n, on est c.n, comme dit la chanson. Tu n'oublieras pas de prendre ton comprimé, ce soir, ça t'évitera d'aller faire le benêt sur les forums.
Signaler Répondrece qui est facho est facho. point. tortiller de la rondelle comme vous voulez
Signaler RépondreUn bien beau discours de c..rie, le vôtre. Tout ce qui n'est pas bobo-ravi-vivre-ensemble est facho d'après vous. Quel cerveau étriqué vous avez, dites donc!
Signaler Répondremoi j'aime bien la fabrique à crétins, comme je vends des armes c'est tout bon !
Signaler RépondreEn plus d’etre Con vous êtes raciste?
Signaler Répondreun bien beau discours de facho
Signaler RépondreAh le troll*
Signaler RépondreIl chanfrein de speudo pour se répondre à soi même ,on t’a reconnu.
Avec des diplômes distribués et des niveaux si bas ,effectivement l’incompétence est française. Les statistiques sont trompeuses,comme l’image de la France heureuse,
Signaler RépondreAjoutons qu'il y a 30 ans les taux de réussite y étaient plutôt de 55%... 65 ou 70% avec un taux de réussite national bien plus élevé, c'est plutôt un mauvais score malgré que le bac se soit dévalué au fil du temps.
Signaler Répondrecomme quoi, baisser le niveau général pour que tout le monde ait un diplôme, c'est la bonne astuce
Signaler Répondrea 2000€ l'année certain établissements réussissent mieux que d'autres......
Signaler RépondreComme quoi l'éducation nationale n'est pas si pourri que ça puisque même dans des villes défavorisées la majorité des élèves réussissent quand même
Signaler RépondreLes Chartreux, Lazaristes, Saint Marc, Charles de Foucauld, Saint Joseph, ..., et d'autres de Lyon, 100% de réussite.
Signaler RépondreA l'autre bout, Jacques Brel , Marc Seguin (Vénissieux) 70% et 64%, Colbert et Martinière-Diderot #72% et 60%.
Chiffres officiels. Rien de pipeauté (!)
Bilan truqué,sa sent l’arnaque et la quenelle.
Signaler Répondreprennent-ils en compte dans ces résultats le nombre d'eleves qui sont virés (pour le privé) entre la 2nde et le bac pour finir avec uniquement de bons élèves ?
Signaler RépondreDans ce cas , il est assez simple d'avoir un excellent taux de réussite