Mise à jour à 11h20 : Le groupe MoDem se réunira ce jeudi. Les 7 élus décideront de la suite mais démentent se désolidariser de Laurent Wauquiez.
Article initial : Ses détracteurs diront même que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aurait dû s'y attendre lorsqu'il fit alliance avec le MoDem pour conquérir la collectivité.
Car le parti de François Bayrou met ses menaces à exécution. Petit à petit, les élus quittent l'exécutif et la majorité du président de la Région.
Ce mercredi matin, le vice-président de la commission Formation continue et apprentissage, François-Xavier Pénicaud, a adressé sa lettre de démission à Laurent Wauquiez. Mardi, c'était Dominique Drespras, vice-président à la Santé, qui quittait ses fonctions.
"Un des piliers de cet accord (entre Wauquiez et le MoDem) consistait à ce qu'une cloison étanche soit installée entre la politique régionale et la politique nationale. Notre territoire ne devait en aucun cas être l'otage des positionnements, postures et responsabilités nationales des uns et des autres. Une gouvernance partagée devait en découler, appuyée sur les deux jambes de la majorité dont on s'assurerait que chacun soit, en toute occasion, musclée et confortée, pour que le corps de la majorité ne penche à l'extrême d'aucun côté. Cette promesse n'est plus tenue", explique François-Xavier Pénicaud, également président du MoDem du Rhône, dans un communiqué.
"Il ne s'agit pas de jeter le Wauquiez avec l'eau de la majorité", poursuit le centriste, qui tient à saluer les dossiers soutenus par le MoDem depuis la victoire aux régionales fin 2015.
Le reste des élus MoDem devrait suivre le mouvement d'ici les prochains jours.
Mais on oublie Mon Michel! Ce n’est pas parce qu’il a un peu dépassé les bornes qu’il faut le condamner . Je vais appeler Caroline. On va arranger ça entre femmes de...
Signaler RépondreDes échéances électorales approchent et des postes sont à prendre...les bouées de sauvetage sont en cours de conception pour sauver les pauvres Modem alliés de Wauquiez qui auraient tout vendu pour être conseillés régionaux. Pitoyables postures et comportements politiques indignes reléguant les convictions au rang de mensonges ostentatoires...déplorable....
Signaler RépondreModem le pari le plus pourri de France et qui tenez vous bien arrive a trouver des moutons qui votent pour eux !!!!!
Signaler RépondreBref de toute façon pas un seul parti est honnête d ou bientôt le retour de la monarchie qui au passage est prévu par le Grand NOSTRADAMUS.
Cordialement.
Les médiocres du Modem n'ont rien dans la culotte !!!
Signaler Répondreil va ce retrouve tout seul Nora berra sue la liste udi n Sarkozy à la manœuvre les jour s de l wauquiez sont compte modem démissionne vivement 2021 les prochaine régionale
Signaler Répondremoi mon modem est cassé, vous pouvez faire quelque chose ?
Signaler Répondreadmirable politiques de Modem, parti et élus de convictions affirmées au service exclusif des citoyens, si l'on vote toutes les taxes..c'est par solidarité, nos postes bien rémunérés ? c'est pour mieux servir le peuple..etc..en vérité des truands politiciens profiteurs..A,virez moi ce ramassis..merci
Signaler RépondreLe modem a la semaine ketchup ?
Signaler Répondreptdr
Allez bande de boubourses, allez vite dans les bras de macron puis n'oubliez pas de vous mettre à 4 pattes et lui cirer les pompes !
Monsieur Wauquiez, vous prétendez être de droite, alors restez à droite et cessez de faire copain copain avec des baltringues !
Opportunistes et carriéristes quittent le Titanic ?
Signaler RépondreLe MODEM était près à tout pour avoir des postes à la région AURA. Le grand écart en politique est le principe fondamental de ce parti.
Signaler RépondreEt la continuité du suivi des dossiers sur la formation et l'apprentissage ?
Signaler RépondreCes personnes sont au service de la politique et non du public; Pauvres apprentis!!!
Normal.... le Modem Sait retourner sa veste sans scrupule au gré des. Intérêts de ses membres...
Signaler Répondre