Philippe Barbarin avait ensuite choisi la chaîne KTO et RCF pour s'exprimer une dernière fois avant le procès en appel. Concernant ce dernier, le cardinal explique avoir "demandé conseil à des procureurs, à des juges, à différents magistrats et aux avocats. Ils m'ont dit que c'était une évidence. D'autres m'ont dit que ce serait un bel exemple si je l'acceptais (la condamnation à 6 mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé le père Preynat aux autorités ndlr). Le droit français me le propose (de faire appel ndlr) donc je l'ai fait sans hésitation. Le pape était tout à fait d'accord".
Mgr Barbarin a laissé le diocèse de Lyon aux mains d'Yves Baumgarten, qui fera l'intérim. Reviendra-t-il un jour, même s'il est relaxé en appel ? "J'en sais rien. Ca dépend beaucoup si le procès en appel est très long ou se passe en quelques mois. C'est pas du tout pareil si les affaires sont closes à la fin de l'année 2019 ou s'il faut attendre 3 ans. (...) Je ne vais pas m'embêter rassurez-vous, j'ai énormément de travail en retard. (...) Je pense qu'un beau temps de silence dans un monastère sera quelque chose de bien. Les gens me disent "prenez-soin de vous", je n'ai jamais trop su ce que ça voulait dire".
Décontracté, en sandales ouvertes, le Primat des Gaules a rappelé sa position vis-à-vis des victimes présumées de Bernard Preynat. Il estime que l'affaire a peut-être été salutaire pour l'Eglise : "Peut-être que cette souffrance n'avait pas été assez entendue en profondeur. Ca a fait un très grand choc dans l'Eglise. Je pense que ça nous a tous réveillé".
Chrétiens. Juifs. Musulmans touss les memes !!!
Signaler RépondrePerso ça me gène pas car étant athee donc vous pouvez vous dénigrer car vous êtes et vous resterez des marionnettes entrés leurs doigts rien de pluss !!!
Ah au fait j oubliais cette religion satanique appeller a ce qu on dit franc maçonnique !!!
Conclusion l espéce humaines est et restera ce qu elle a savoir rien dans la tête !!
Cordialement !!!!!!
au moins il sait que l'on ne porte pas de chaussette avec les tongs
Signaler Répondrecontrairement à d'autres
Il veut faire croire quoi avec ces sandales de pelerin ?
Signaler RépondreQu’il a fait voeux de pauvreté avec celui de protection des jeunes enfants ?
pas sur il semblerait que l'exemplaire ai été offert au pape pour ses toilettes
Signaler RépondreEst-ce le droit pénale qui est au pied de son fauteuil ?
Signaler RépondreWhoua la photo !
Signaler RépondreBarbarin en Jésus'tongues...
Barbarin ce treize ans!!!!
Signaler RépondreSeuls les évêques ont le droit de porter des sandales ....
Signaler RépondreBarbarin s'est bien positionné comme évêque !!!!!
Il ramène encore à lui : prends soin de toi lui disent certains , il ne sait pas ce que cela veut dire .....dit-il ..... Mais il ramène à lui !!!!
C'est pas bien de juger le physique ou le style je sais...
Signaler RépondreMais cette photo est terrible, entre l'allure et la tenue du journaliste et celle du cardinal
A se demander s'il a encore toute sa tête pour s'afficher ainsi
Pourquoi toute cette protection ? oui , Barbarin n'est qu' une encyclopédie ....Mais , Il a voulu tisser une toile d'araignée avec la communauté de l'Emmanuel , les professeurs sont choisis dans ce vivier là ..... C'est tout ! Et , vlan , le vicaire assurant l'intérim a fait son séminaire à Paray le Monial , le fief de la communauté de l'Emmanuel !!!!!!
Signaler RépondrePourquoi jamais de reportage à Lyon ?
La tendance, c'est le costume associé aux sandalettes ouvertes et portées pieds nus !
Signaler RépondreTendanceur voilà une belle occupation.