Agé de 26 ans, l'auteur de l'acte barbare aurait pris peur en apprenant que le chien s'était enfuit du jardin dans lequel il se trouvait. L'homme se serait saisi d'un couteau et lancé à la recherche de l'animal comme le révèle le Progrès. Un fois avec l'animal, il aurait tenté de l'amadouer avant d'être mordu au poignet. Pour se défendre, il avait égorgé le chien.
Blessé, l'animal s'est réfugié rapidement dans le jardin de ses maitres pour y agoniser à l'abri des regards. Il s'est fait euthanasier peu après par un vétérinaire.
Une pétition a été lancée sur internet en soutien de Jack. Plus de 12 600 personnes ont déjà signé pour que l'homme soit jugé.
Du grand, de l'immense n'importe quoi. Décidément, ce confinement révèle les bas instincts de beaucoup. J'ai possédé un berger allemand auquel il arrivait de se sauver, il n'a jamais mordu personne et personne ne me l'a reproché à l'époque.
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec vous . Les animaux tuer par peur ou pour manger , les êtres humains pour le plaisir . Tuer n’importe qui pour défendre sa vie , ou celle de ses proches est normal. Mais , courir après quelqu’un ou quelques choses pour le tuer , ça c’est très grave .
Signaler RépondreAujourd’hui, un chien , demain Se sera QUI ? Un fou est un Fou , point barre .
Signaler RépondreSi c’était mon chien , je le casse en deux , il c’et déguisé en chasseur ,pour tuer , un chien qui ne l’a même pas agressé . Juste mordu à la main pour défendre SA vie , quoi de plus normal. Qui est le barbare? Qui est le prédateur ? C’est pour ça que je préfère de loin les Animaux aux gens ,eux ne mentent pas.
Signaler RépondreLes malinois font très peur https://www.comportementaliste-gironde.fr/race-chien-berger-belge/ ils représentent les chiens des forces de l'ordre, des militaires... Je comprend que l'on soit effrayé mais partir à la recherche du chien pour lui faire du mal s'est différent ! Moi même je ne sais pas comment j'aurai pu réagir si le chien avec un air aggressif etait entré dans mon jardin avec mes enfants ... mais de la a aller le chercher pour régler mes comptes ............ :(
Signaler RépondreOui, ses maitres ont une part de responsabilité.
Signaler RépondreLe bon peuple les plaints sans entrevoir leur part de responsabilité.
Signaler RépondreLe couteau pouvait servir à se défendre, ce qui a été le cas puisque le chien l'a mordu... On peut voir les choses sous différents angles et on oublie la responsabilité des propriétaires du chien qui ne veillent pas à la bonne cloture de leur jardin...
Signaler RépondreLe propriétaire devrait lui casser les jambes pour qu’il comprenne ce qu’il a fait et la douleur que ce chien a ressenti et celle de ses maîtres .
Signaler RépondreC'est affreux aller rechercher un chien parti de chez lui pour le tuer ! c'est de la préméditation ...."3 MOIS DE PRISON FERME et un mois d'intérêt de travail d'intérêt général à la SPA sous surveillance celui apprendra à ne pas faire de mal aux animaux ! et j'espère qu"e le maître du chien va porter plainte.
Signaler RépondreIl n avait pas à aller chercher le chien
Signaler RépondreCe n etait pas son problème
Un abruti en puissance
Qui porte toujours un couteau sur lui aujourd'hui ???
En voyant ce chien j’ai les larmes aux yeux et la gorge nouée. La justice divine lui fera payer cet acte barbare,car tous se paye ,avec le temps.
Signaler RépondreMoi j’ai un six coups c’est mieux,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreQui a l’habitude de toujours se balader avec son couteau ! C’est absolument incroyable le nombre de gens ayant toujours un couteau sur eux et avec quelle facilité ces personnes s’en servent à la moindre occasion et souvent par pur plaisir criminel ! Je crois que je vais vite m’en acheter un. Un grand !
Signaler RépondreIl représente,un phénomène de société . Il est à l’image de la violence quotidienne que subissent la moitié des français,voir plus. Au pontet , c’est une jeune fille de 18 ans qui c’est faites égorgée comme un mouton .une autre tuée de 21 ans tuée a Marseille,ect..
Signaler RépondreUn individu dangereux pour son environnement. Qui est la Vraie Bête?
Signaler RépondreIL faut l internet on tu pas gratuitement UN chien
Signaler RépondreDu voisinage l homme cromania
Et après le chien..l’homme
Signaler RépondreElle se trouve où la pétition contre ce lâche abruti??
Signaler RépondreNon, c'est un meurtre prémédité.
Signaler Répondre"en apprenant que le chien s'était enfuit du jardin dans lequel il se trouvait. L'homme se serait saisi d'un couteau et lancé à la recherche de l'animal"
On voit que vous n'avez aucune connaissance des chiens, on n'essaie pas d'attraper un animal que l'on ne connait pas, même mon chien va me "mordre" (ou plutôt me pincer) si je l'attrape méchamment en le tirant par les poils.
C'est pas une raison pour l’égorger.
C'est au gens de tenir leur chien ,ils ont pas à le laisser dans la rue ,pour moi c'est de la légitime défense ,pauvre chien C est à cause de ses maîtres qu' il a fini de tel sorte
Signaler RépondreEt quelle sanction contre tous ces propriétaires qui laisse leur animal s'enfuir et terroriser le voisinage?
Signaler Répondrecet individu stupide, ayant surement"une vie de chien" vient de se réinventer le nom de Jack l'éventreur...un dingue de plus...ça promet !!
Signaler RépondrePeu importe qu'il ait été mordu ou non, quand on apprend qu'un chien s'est enfui de chez lui on ne se met pas à le chercher un couteau à la main pour lui faire la peau, si on a peur on s'enferme chez soi et si on veut aider à le retrouver on propose son aide, mais on ne prémédite pas de tuer l'animal alors qu'on est pas concerné par sa fugue!
Signaler RépondreEt la légitime défense ?
Signaler RépondreAprès le mouton le chien...
Signaler RépondrePropos raciale
Signaler RépondreBonsoir,
Signaler Répondre"quelle violence dans cette société de minables"
Parfois je me dis qu'un moyen pas trop mal d' "estimer" une société c'est de regarder la façon dont elle prend soin de ses "faibles".
Par faibles j'entends les malmenés de la vie, les plus pauvres, les plus désorientés.
Plus "pratiquement" ça va de celui qui commence avec un parcours délinquant à 8 ans à la personne moyenne mais désorientée, fragile, c'est large.
On reconnaît les personnes faibles notamment à leur extrémisme, en fait, y'a que les "faibles" pour se laisser séduire par le fanatisme.
Donc :
" Peine maximale "
Oui, non, peut-être, le cadre légale prévoit des trucs effectivement.
Mais de là à laisser exploser votre "extrémisme"... ? C'est dur non ?
La société doit aussi prendre soin de vous, de nous tous.
Et encore il ne l'a pas mangé ! On s'en est bien tiré mais qu'il soit condamné cet abruti !!!
Signaler RépondreQuel drame... courage aux maîtres de Jack... quelle violence dans cette société de minables. Peine maximale
Signaler RépondreMes chers voisins? Je n’ose imaginer ce qu’il se serait passer si, il avait fait ça à ma chienne. Dans le meilleur des cas il aurait finit paraplégique. Il faut assumer ses actes ,moi, j’aurai assumer les miens tant pis.
Signaler RépondreLe voisin s'entraine-t-il sur des cobayes animaux ?
Signaler Répondreil n'avait pas les codes
Signaler RépondrePrison ferme pour ce barbare, qui n’en a que le nom . Car en prison , il tombera sur de vrais barbares qui lui feront la même chose , j’espere.
Signaler RépondreAujourd’hui il égorge un chien demain il égorgera un humain
Signaler Répondrele pauvre chien aurait écrit avec son sang : "levoisin m'a tuer"
Signaler Répondrec'est bon les chiens, avec du sel et bien cuit
Signaler RépondreEncore ,un déséquilibré comme en fabrique par milliers en France . Une pensée pour ce chien qui était sûrement plus civilisé que cette cloche qui se prends pour un homme . Au plus je côtoie les hommes et au plus j’aime les animaux.
Signaler RépondreA l'attention du journaliste, pouvez vous contacter le propriétaire du chien et les secours?
Signaler Répondredans votre article vous dites qu'il a été mordu.
hors dans la pétition il est indiqué que la personne n'a pas été prise en charge par les pompiers car il n'avait aucune trace de blessure.
Qui dit vrai?
Pourrait-on connaitre le nom et prénom de ce barbare qui à tuer volontairement Jack ??
Signaler RépondreAprès les êtres humains, voila que les chiens sont égorgés.
J'espère que le maitre de Jack va déposer plainte et se constituer partie civile.
L'état va t-il nous annoncer que ce barbare souffre de troubles psychiatrique ?